L'art de l'astrologie intuitive

 

 

Trois fois dans l’année il y a un phénomène astrologique que tous les astrologues rebutent dans la planification de leur rendez-vous. J’avais fais une recherche dans les éphémérides pour évaluer la durée d’une marche rétrograde de Mercure au retour dans le même signe. C’était assez variable contrairement aux phases rétrogrades de Mars qui revient 15ans après dans le même signe et 8 ans pour Vénus. Mercure il revient en moyenne tous les 6 ans, mais il peut faire un crochet après 5ans ou y revenir seulement 7ans après. Mercure est synonyme de fluctuation, de mouvement incessant et lorsqu’il traverse une période rétrograde, il se passe une sorte d’arrêt sur image. Tous les domaines régit par Mercure subissent une perturbation comme un ralentissement dans l’acheminement du courrier. Très souvent il y a du retard ou simplement une lettre qui n’arrive pas à destination. Durant les phases rétrogrades de Mercure, mieux vaut éviter toutes signatures de contrats, les rendez-vous a ce moment là n’apportent que des désagréments dans la suite des événements.

Il y a des exceptions à la règle lorsque la situation concerne un fait antérieur, quelque chose que l’on connaît déjà qui va faire son apparition. En règle générale la période est idéale pour régler des malentendus. Faire du rangement dans nos papiers administratifs et surtout aplanir les difficultés de communication. Il faudra quand même attendre que Mercure rétro reprenne sa marche directe pour y voir plus clair. La communication durant cette période peut apparaître embrouillée, on a du mal à saisir correctement les faits. Un dysfonctionnement se fait très souvent ressentir dans le message que l’on veut transmettre. Tout simplement ne pas être d’accord sur les décisions ou les interventions qui ne recevront pas les satisfactions souhaités.

Tout va dépendre des aspects que va recevoir Mercure lors de sa phase rétro dont l’ambiance peut être pris comme une perte de temps à vouloir convaincre ou favorable pour exprimer nos opinions contestataires. Mercure régit les écrits, les déplacements, l’entourage, les frères, l’adolescence …  Mercure rétro a une influence considérable sur les transports en commun qui créer des perturbations durant ces périodes critiques. Il faut savoir que dans son périple autour du zodiaque Mercure prend une fonction bien particulière dans son déplacement stratégique. Pour un astre qui régit le mental, voilà une fonction ne laisse rien passer au hasard. Je n’irais pas jusqu’à ériger un pouvoir mathématique, mais quand je regarde le croquis que j’ai élaboré lors de ma recherche, j’ai eu la stupéfaction du résultat.

 En théorique on peut dire que les phases de Mercure rétro effectue son travail dans des signes de même élément soit : Bélier/Lion/Sagittaire , Taureau/Vierge/Capricorne , Gémeaux/Balance/Verseau, Cancer/Scorpion/Poissons. Sous Mercure rétro, les employés de la SNCF peuvent aussi faire leur apparition dans leur coup d’éclat puisque ces phases rétro de Mercure font parties des périodes de revendication en causant la perturbation du trafic ferroviaire. Il serait important d’inclure ses périodes critiques dans nos agendas et lorsque Mercure rétro squatte dans notre signe de naissance, d’être vigilent sur le déroulement des événements.

Sous un Mercure rétro, on peut s’attendre à tout, une annulation ? , un report de date ? , des incidents ménager  comme d’allumer un four électrique qui à été au préalable débranché et d’autre inconvénients qui vous oblige à la patience. Ce Mercure rétro à bien commencé par son trigone à la Lune qui présageait l’intervention d’un événement positif qui va permettre à de nombreux étudiants de mieux les accompagner dans leur année scolaire avec  le coup de pouce de l’état. On peut vivre aussi  des événements favorables, comme la reprise de quelque chose que vous connaissez déjà. Il y a un facteur de retour qui se fait ressentir lorsque Mercure est dans sa période de mouvement inversé. Dans la logique Mercure ne change pas d’orientation, c’est une vision astronomique erronée, c’est la rotation de la terre dans sa vitesse accélérée qui donne l’impression que la planète marche à reculons. En astrologie ce phénomène est étudié sur un plan psychologique pour remarquer des incidences qui se manifeste à ce moment précis.

Les planètes rétrogrades sont aussi étudiées en astrologie karmique pour évaluer les erreurs passées et les prises de consciences qui vont en découler. Mercure rétrograde dans un thème de naissance peut montrer les difficultés dans l’apprentissage scolaire , avec Vénus les troubles affectifs , Mars les blocages sur le plan des actions qui vont demander de réfléchir un peu plus longtemps avant d’agir sans pour autant être satisfait de ses initiatives , tout dépendra de sa force et des aspects qu’il reçoit des autres planètes. Il n’y a que le Soleil et la Lune qui ne rétrograde pas du fait peut-être de leur proximité à la terre et de leur rayonnement. Mercure et le maître en astrologie des signes des Gémeaux dont leur tendance instable sont souvent en mouvement. Peuvent exercer de multiple activité. Ayant des connaissances générales dans différents domaines….

Mercure est aussi maitre de la Vierge qui fonctionne dan ce signe par des capacités de tout analyser. La critique est leur point faible dont il leur faudra surmonter si ils veulent éviter les dérèglements psychosomatiques.  Le signe de la Vierge est relié au domaine de la santé contrairement au Gémeaux au capacité intellectuelle. En règle général nous possédons dans l’inégalité les 12 attributs du corps zodiacale en privilégiant inconsciemment celui en correspondant avec la position du Soleil , de la Lune et parfois de l’ascendant qui peut se combiner sur deux signes et témoigne de la perplexité de s’attribuer la valeur caractérologique d’un seul ascendant ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et de photo –

 

Advertisements

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :