L'art de l'astrologie intuitive

20200406_174528

Il y a 51jours qui sépare le début du cycle de Vénus/Mars commencé le 20 Aout dernier à celui qui le remplacera le 3 Octobre prochain et il faudra attendre 228jours pour le cycle suivant du 23 Mai 2011 , l’intervalle peut devenir plus court comme en été 1991 et même plus long comme il peut être remarqué sur le tableau

Cycle du couple Vénus & Mars de 2000/ 2021

  • 1) — 21-06-2000 – 3°30 Cancer
  • 2) — 10-05-2002 – 18° Gémeaux
  • 3 ) — 05-12-2004 – 16°33 Scorpion
  • 4) — 25-10-2006 – 0°55 Scorpion
  • 5) –12-09-2008 – 15°12 Balance
  • 6) — 21-04-2009 – 29°32 Poissons
  • 7) — 21-06-2009 – 15°18 Taureau
  • 8) — 20-08-2010 – 13°36 Balance
  • 9) — 03-10- 2010 – 12°52 Scorpion
  • 10) — 23-05-2011 – 9°02 Taureau
  • 11) — 07-04-2013 – 19°45 Bélier
  • 12) — 22-02-2015 – 01°43 Bélier
  • 13) – 01-09-2015 – 15°57 Lion
  • 14) – 03-11-2015 – 24°00 Vierge
  • 15) – 05-10-2017 – 18°20 Vierge
  • 16) – 24-08-2019 – 4°05 Vierge
  • 17) – 13-07-2021 – 19°46 Lion ect…

Le rapprochement des cycles de Vénus/Mars ou ces écarts permet d’évaluer les changements psychologiques que ces cycles Vénus/mars vont entrainer dans leur manifestation.

Il y a parfois des rendez-vous manqués, Vénus dans sa course s’approchant de Mars, décide brusquement de tourner les talons comme en mai 2004.

Aujourd’hui le rendez-vous va avoir lieu le 3 Octobre et ce n’est que le 9 Octobre que Vénus va entreprendre sa marche rétrograde.

Cela peut paraître abscons pour certain lecteurs , n’étant pas familier au langage technique de la pratique astrologique et pourtant sur le plan concret, nous pouvons vivre régulièrement dans nos relations ces phénomènes planétaires, tout dépendra de la nature de Vénus/Mars dans votre thème de naissance. Quels rôles leur son attribués.

A chaque fois que Mars et Vénus entreprennent leur marche rétrograde, c’est le moment de nous mettre à l’épreuve soit dans nos actions/décisions/courage/Mars ou le plaisir/amour/beauté/Vénus. Ce sont très souvent des périodes ou il faut doubler ses efforts parce qu’à ce moment là nous manquons d’objectivité sur nous-mêmes. Nous n’avons pas assez de recul pour évaluer les failles, les incompréhensions. Nous y arriveront bien plus tard pour élucider ce que nous somme dans l’incapacité de voir lorsque Mars et Vénus auront repris leur marche direct.

Vénus reprendra sa marche directe le 18 Novembre 2010 dans la soirée.

C’est dans cette course perpétuelle des cycles Vénus/Mars en accord avec les cycles Soli-lunaire [Soleil/Lune] que les hommes et les femmes sur la pente ascendante de l’amour. Ce balancement entre les rapprochements et les séparations qui font grandir l’homme vers son accomplissement intérieur.

Qu’es-ce qui fait qu’un couple se sépare ? , es-ce que l’amour au départ était suffisamment enraciné dans leur relation, ou que ce lien était tellement fort qu’il a perdu son intensité pour laisser place à la routine qui tue l’amour.

Peut-être que le besoin d’amour n’avait pas les mêmes considérations de l’un vis-à-vis de l’autre et qu’après le premier stade de l’effusion amoureuse il n’y avait plus rien à se dire.

Ou que la vie matérielle avait tellement pris d’importance à en devenir le moteur, qu’au premier effondrement de la situation de l’un à fait fuir l’autre.

Qu’à trop regarder la différence de l’autre par rapport à soi-même on peut passer à côté du véritable amour, qu’il peut être long le temps avant qu’il revienne. …

Et pourquoi l’on reste ensemble ? , très souvent suite à l’acquisition de biens matériels en communs et la peur de tout quitter et de tout recommencer à zéro

L’on a accepté de faire des compromis, de vaincre les orages passagers et de profiter pleinement des petits bonheurs ainsi va la vie.

Et les célibataires en quête d’un chevalier, quand il passe à vos côtés, il donne l’impression de chercher constamment son cheval, c’est ça l’amour ?

En attendant le Cycle de Vénus/Mars dans le signe du Scorpion du 3 Octobre2010 celui en Balance du 20 Aout 2010 semble assez frileux au côté de Saturne vous ne croyez pas ? , ne serais-ce pas la faute de cette crise qui n’en fini pas. Ce n’est qu’en apparence, les affaires vont reprendre en automne et après un retard, le cycle Jupiter/Uranus devrait nous montrer ces talents entre Décembre 2010 et Janvier 2011 dans le domaine de nouvelles technologies ou des exploits sur le plan individuel

Les Quatre Principaux Angles : AS/1 – MC/10 – FC/4 – DS/7 dites Cardinales

Si Vénus/Mars tombe sur votre ascendant, c’est votre look qui va être mis en évidence, le physique, la vitalité, un magnétisme que les hommes vont ressentir si vous êtes une femme…. si Vénus/Mars tombe sur le MC [le zénith/ l’équivalence de midi au Soleil] , l’amour peut se manifester sur votre lieu de travail , faire la une des journaux, annoncer l’annonce de votre mariage , vous lancer dans une entreprise financière , un héritage qui bouleverse votre vie …..Si c’est dans le FC la maison 4 , relatif au foyer , la famille , l’amour sera dirigé dans ses domaines , peut-être envisagerez-vous de changer la décoration de votre maison , d’invertir dans un bien immobilier ayant un lien affectif…. Dans la maison 7 qui est la maison du partenariat, Vénus/Mars devrait pas s’ennuyer et vivre de belle occasion ou la passion ne sera pas exclut…..

On peut aborder les maisons cadentes : 3/9/6 et 12 dites Mutables

Des lettres d’amours enflammées avec Vénus/Mars en maison 3 ou encore se manifester dans son entourage ou suite à un déplacement …. Avec la maison 9 c’est l’étranger, les voyages ou une lecture philosophique qui va vous transporter …. Le quotidien avec la maison 6 , attention aux excès alimentaire , les plaisirs seront recherchés …. Une épreuve amoureuse ou une liaison vécue secrètement avec la maison 12 …..

Les maisons succédentes : 2/5/8/11 dites Fixes

Des cadeaux, chance sur le plan financier avec la maison 2 …. La création peut se révéler sous les attributs de Vénus/Mars, soin du corps, de la restauration, de la mode, de la sensualité …. Avec la maison 8 il peut s’agir des capitaux, assurances, héritage ….. et la maison 11 , l’amitié amoureuse , une clientèle apportant des profits …..

Troisième partie de l’utile à l’agréable

L’avez-vous ressenti ce second cycle de Vénus/Mars qui s’est reproduit le 3 Octobre dans le signe du Scorpion, ou-es-ce la phase intermédiaire de Vénus Rétrograde qui aurait émoussé l’impulsion  de ressentir le sentiment amoureux vous perturber dans vos atomes. Ou le titre de mon post pas suffisamment alléchant pour attirer la belle Vénus vers son beau prétendant Mars  que l’on pourrais confondre avec Eros ,  Amor , Cupidon , Junon ……  des astéroïdes encore méconnues du grand public  , avec qui l’on peut aborder la vie affective sur le plan astrologique.

Où es-ce encore la position de Saturne sur le Soleil qui refroidit les passions   , ou l’énergie s’est déployée dans une autre direction comme des préoccupations matérielles ou financières.

On pourrait aborder la chose de cette façon , lorsque Mars à engagé sa marche rétrograde du 20 décembre 2009 au 10 mars 2010 pour ensuite rencontrer quelques mois plus tard Vénus le 20 Aout , pour se retrouver le 3 Octobre avant que Vénus entreprend à son tour sans marche rétrograde du 8 octobre au 18 novembre 2010 et c’est très fréquent sur le zodiaque et le pourquoi de ces cycles Vénus/Mars très rapprochés à n’y rien comprendre . Et  pourtant  avec un peu d’approfondissement, l’on pourrait sans difficulté transférer les parcours de Vénus/Mars dans nos vies . Comme là d’ailleurs fait John Gray dans sa série littéraire de Vénus/Mars.

La qualité de Vénus/Mars dans une carte du ciel nous renseigne sur notre façon de nous comporter sur le plan amoureux ou en matière financière, dénoté du magnétisme qui se déploiera en fonction des domaines ou se trouvera le cycle Vénus/Mars .

Entre le cycle Vénus/Mars du 20 Aout, du 3 Octobre 2010 et du 23 Mai 2011, il se produit un même aspect identique. Les deux planètes reliés au féminin [Lune et Vénus] sont en conflit par un carré/90° aspect de tension qui donne une suprématie au signe masculin. Malgré que le prochain cycle de Vénus/Mars fait aussi transparaître un carré entre le Soleil et Neptune, ou les perceptions illusoires pourront momentanément fausser le jugement.

Depuis le 3 Octobre le Cycle Vénus/Mars dans le Signe de la Balance du 20Aout est passé dans le signe du Scorpion avant de poursuivre le 23 Mai 2011 dans le signe du Taureau. Le point commun est que le signe de la Balance est dirigé par Vénus, celui du Scorpion par Mars et du Taureau encore par Vénus.  Cela permet de bénéficier d’un potentiel considérable par la présence des cycles de Vénus/Mars dans ces signes du zodiaque.

Même si l’amour est recherché avec autant d’ardeur et d’enthousiasme, les opportunités ne manqueront pas  de se présenter, si vous êtes nés sous le signe du Scorpion. Avec  Vénus Rétrograde, il faudra s’attendre à des changements soit dans votre façon d’appréhender une relation, soit dans votre  manière de paraître. Durant cette période vous n’aurez peut-être pas la même envie  de vous acheter un vêtement ou accessoire sauf si ce désir fait partie d’une promotion avantageuse sinon vous risquer de regretter par la suite votre dépense compulsive. Ce Cycle Vénus/Mars aura un caractère un peu spécial par l’effet de Vénus en phase stationnaire [rester sur un même degré avant d’entreprendre la phase rétrograde à partir du 9Octobre] , c’est une période riche en enseignement sur le plan intérieur avec la symbolique relié à Vénus , d’autant que la Nouvelle lune intégrera ce passage qui peut se révéler bénéfique , tout dépendra de l’événement en cause.

Vénus rétrograde peut aussi favoriser la réconciliation dans un couple ou approfondir les sentiments dans les relations engagées, mais ne permet pas aux nouvelles relations  de s’enraciner dans le temps , il y a parfois des exceptions ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Première partie : de l’utile à l’agréable ….

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :