Actuellement il y a dans le ciel un cycle planétaire pas commun que l’on vit pour la première fois depuis la découverte de Chiron le 1er Décembre 1977 par Charles T.Kowal .
C’est le Cycle de Chiron/Neptune que j’avais abordé en 2009 en compagnie de Jupiter dans un autre post. Je ne possède pas les éphémérides de Chiron donc je ne peux pas évaluer la révolution du Cycle sachant que Chiron a une Révolution de 50ans et Neptune de 164ans.
Il y a une différence que je vais aborder, Neptune à été découverte en 1846 + 164 = 2010 qui correspond à la révolution complète de Neptune autour du zodiaque depuis sa découverte. Cela fait 10ans que l’humanitaire ne cesse de croitre ainsi que les associations, la sensibilité vers l’exclusion, le journal de la rue Macadam reconnu d’utilité public….. Tous ces événements ont un lien en commun, c’est l’énergie de Neptune qui est aussi le maître de tous les artistes. Ce n’est pas tout on attribue aussi à Neptune, les drogues à tous les niveaux et qui s’orientent vers une dépendance, un lien avec le sommeil , les rêves , l’alcoolisme et dans sa version positive une attirance pour la mer , une habitation proche de l’eau , les réseaux sociaux , la démarche spirituelle …..
Pour Chiron découvert en 1977 + 50 = 2027, il n’a pas encore fait son premier tour, Chiron en est à sa 33ème année. Pourtant cette rencontre de Neptune/Chiron n’est pas sans incidence dans la manifestation d’événement ou simplement des prises de conscience sur des dangers des médicaments/Neptune et la dépendance qui en découle et qu’on ne peut ignorer.
Comme un article paru sur Ouest France le 17/09 qui faisait l’objet que l’hypnose pouvait traiter la dépression et dans le même coup supprimerais l’absorption d’antidépresseurs qui s’avèrent devenir un lourd fardeau dans le budget de la sécurité sociale. Mais voilà les médecins aujourd’hui sont incompétent non pas dans leur profession mais totalement ignorant pour pratiquer l’hypnose qui deviendrait la solution miracle et stopperait les abus psychotropes. En attendant il faudrait former des médecins à l’hypnose …..
Quand on sait que la France est le premier consommateur dans le monde en antidépresseurs et que la dépression est la quatrième maladie classé sur la planète.
Et Chiron qu’es-ce qui viens faire là, il symbolise en astrologie la blessure, mais Chiron est avant tout considéré le grand guérisseur du zodiaque. Et sa position actuelle avec Neptune est déterminante pour révolutionner notre relation sur le plan de la médecine qui en est à un tournant de son histoire. Le signe du zodiaque en analogie avec la santé en astrologie est le signe de la Vierge dont Mercure été durant 24 jours en phase rétrograde dans ce signe du 20Aout au 12 Septembre ainsi que la maison VI auquel on lui attribue les maladies aigues, les professions avec la santé ,les médicaments , les produits diététiques , l’alimentation… ainsi que le travail de service et d’obligation pour les principaux en ce qui nous intéresse dans cet exposé.
Ce rapprochement de Chiron/Neptune est présent depuis plusieurs mois dans le 3ème décan du Verseau du fait de la lenteur du déplacement de ces deux corps céleste. Sur le plan symbolique nous avons l’opportunité suivant la structure de notre thème de naissance et les aspects que reçoit Chiron, d’aborder cette guérison «nous détenons tous dans notre psyché une blessure » plus ou moins visible de l’extérieur, de n’importe qu’elle nature elle est là..
Il y a un moment dans notre vie qu’une porte s’ouvre, mais quand ce rendez-vous est visible sur le plan mondiale, ce n’est pas un seul individu qui en profite, mais c’est tout un chacun suivant ce qu’exprime Chiron à votre naissance.
Depuis quelques années on peut voir aussi un essor par le développement personnel, soit on ce lance dans l’aventure individuelle ou l’on intègre des groupes comme la thérapie du rire, la biodanza ou tout autre discipline permettant la réunification du corps et l’esprit.
Sur le plan de l’évolution des thérapies, il est presque évident que le Cycle Chiron/Neptune va remettre en cause notre façon de nous soigner beaucoup plus naturelle en se libérant des accoutumances du à la prise exagéré de médicament qui bien souvent ne supprime pas le symptôme C’est autre façon de se soigner tente progressivement de s’installer dans les habitudes quotidiennes.
* Les huiles essentielles
* Les fleurs de Bach
* L’homéopathie
* Les massages
* Les tisanes
* Pour harmoniser le corps et l’esprit : le yoga , les musiques relaxantes , la méditation , atelier d’écriture , de dessin ….
* Les outils pour une meilleure connaissance de soi , l’astrologie , numérologie , graphologie , comportementale , méthode Vittoz , Coué …..
On comprend qu’aujourd’hui que la dépendance à des médicaments peut aboutir à des abus, que nous arrivons à un carrefour et qu’il nous faut désormais choisir la bonne direction en vue d’être en accord avec la nature profonde de notre être intérieure.
Et pour conclure que la rencontre de Chiron et Neptune est aussi l’accès à d’autres ressources respectant le caractère unique de l’individu
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte et la photo –
Le symbole de Chiron en astrologie
Un article parmis tant d’autre : http://www.astro.com/astrologie/in_chiron_f.htm
Dans la mythologie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiron_(mythologie)
Commentaires sur: "Cycle Chiron/Neptune ou l’art de se guérir" (8)
[…] CYCLE CHIRON/NEPTUNE OU L’ART DE SE GUÉRIR […]
[…] Cycle Chiron/Neptune ou l’art de se guérir […]
[…] Cycle Chiron/Neptune ou l’art de se guérir […]
[…] CYCLE CHIRON/NEPTUNE OU L’ART DE SE GUÉRIR […]
[…] consciemment à des gestes préventifs qui vont autant apaiser le corps et l’esprit. Avec Chiron dans le signe des Poissons nous demande a nous ouvrir a une dimension holistique de nous même, de se prendre en charge dans […]
[…] Cycle Chiron/Neptune ou l’art de se guérir […]
[…] Dans sa phase rétro Chiron est resté à proximité de Neptune auquel je vous renvoi à article publié a ce sujet ICI […]
[…] Cycle Chiron/Neptune ou l’art de se guérir […]