L'art de l'astrologie intuitive

LUNE

Un travail de réflexion que j’avais commencé en 2005 et que j’ai repris pour le terminer avec un regard de chaque jour de la lunaison différent .

Je précise que c’est une réflexion que j’ai rédigé au fil des jours de l’évolution de la Nouvelle Lune à la Pleine lune , la seconde partie n’étant pas encore commencé dans sa nouvelle version et se terminera en suivant le rythme de la seconde partie de la Lunaison ….

*

Premier jour de la Lune [Nouvelle lune 0°]

Ce jour là est comme une bénédiction, le moral nous reviens comme par enchantement. Profiter de ce jour pour dynamiser votre esprit. Créer des images positives qui vont vous accompagner durant tout le cycle de la lunaison. Commencez aujourd’hui par faire une bonne action. La Lune est encore noire, mieux vaut attendre le début du croissant de Lune pour démarrer de nouvelles activités. C’est un jour de récupération d’énergie, de bien-être retrouvé. Posez-vous, prenez le temps de vous ressourcer intérieurement. Souvenez-vous que le vide attire le plein comme la Lune est le complément du Soleil, le Jour de la nuit …

Deuxième jour de la Lune [Croissant de Lune]

Il y a un dicton qui dit lorsque vous voyez pour la première fois ce croissant de Lune et que vous avez de l’argent sur vous, vous n’en manquerez pas durant tout le cycle lunaire. Vous pouvez aussi par une formule magique en tendant une pièce de monnaie vers le croissant de Lune, invoquer son aide par une prière « petit croissant ! De la même façon que tu grossis, rempli de lumière ma bourse grossira». Ce jour n’est pas favorable pour perdre du poids, veuillez à ne pas faire d’excès en tout genre. Prenez le temps de la réflexion pour retrouver ce qui donne du sens à votre vie.

Troisième jour de la Lune [Semi sextile du cycle 30°]

Une journée ou vous aurez envie de vous dépenser, un jour idéal pour faire du sport .Ne restez pas chez vous à rien faire, vous risquez de le regretter. Si vous n’avez pas le choix organisez-vous des activités physiques chez vous ou même sur votre lieu de travail. Le regain d’énergie est de retour, profitez en pour booster votre moral. Vous allez trouver une solution ou tout simplement programmer une sortie. A défaut un bon bain chaud devrait vous revigorer. Le mot clé c’est de bouger par n’importe quel moyen.

Quatrième jour de la Lune [Semi-carré 45°]

Il est possible ce jour qu’on vous dévoile un secret qui va vous permettre de mieux comprendre une situation. Favorable à la famille, aux défunts, à la libération de pensées nuisibles faisant obstacles à votre épanouissement. Demandez pardon pour vos erreurs passées, faites brûler de l’encens si cela peut vous aider. Connectez-vous aux énergies de la terre à défaut faite du jardinage. Ne vous laissez pas accaparer par de vieille blessure, faite le deuil de ce qui entrave votre évolution. Peut-être allez-vous enfin acheter cet objet utile que vous ne possédiez pas encore.

Cinquième jour de la Lune [Sextile60°]

Une journée qui favorise la communication. Peut-être aurez-vous programmé une sortie ?.Vous aurez envie de bouger. Le moral sera au beau fixe. Ouvrez votre cœur ce jour est dédié à l’amour que l’on se donne. Faites quand même la part des choses, il faudra savoir dire non. La tentation peut s’avérer coûteuse. Dans la pire des situations votre intuition saura vous guider à prendre de sage résolution. L’ennui n’aura pas sa place, de multiples activités vous attendent. Vous aurez la bougeotte profitez en pour planifier des rendez-vous.

Sixième jour de la Lune [Quintile 72°]

Le vague à l’âme peut surgir sans savoir pourquoi et puis d’un seul coup un flash, vous propulse dans l’action. Entre le rêve et la réalité il y aura un seul pont à franchir pour aller d’une rive à l’autre. C’est ce changement de plan de conscience qui vous permettra ce jour de plus facilement avancer vers vos objectifs. Parfois le relâchement est salutaire et permet d’obtenir une plus grande lucidité sur des affaires en suspends. Soyez attentif aux signes, même le plus anodin peut détenir la clé de vos succès. Le bonheur est à l’intérieur de vous-même sachez le reconnaître.

Septième jour de la Lune [Double Novil 40X2 =80°]

Ne vous laissez pas gagner par le pessimiste, soyez indulgent envers vous-même, cessez de vous culpabiliser à tort. Ne rebutez pas les obstacles bien au contraire avancez avec conviction dans ce qui fait votre but à réaliser. Adopté un esprit spirituel, vous pouvez demander une protection par l’invocation d’une prière. Vous recueillir sous un arbre pour reconquérir une force intérieure. Nourrissez la foi en vous sans jamais l’abandonner. Une défaillance peut se faire ressentir, mais si vous n’enfermez pas votre esprit dans des contingences répétitives, vous y gagnez en discernement.

Huitième jour de la Lune [Carré 90°]

Vous aurez la résistance nécessaire pour surmonter les tensions. Faite le ménage dans vos pensées, ne vous laisser pas distrayez pour des situations qui n’en valent pas la peine. C’est une crise psychologique passagère qu’il vous faudra surmonter. Concentrez-vous sur les opportunités et agissez sans attendre. Ce jour est favorable pour tester nos performances. Affirmer vos positions et ne laisser pas le doute s’installer. La victoire sur soi-même sera votre chalenge du jour.

Neuvième jour de la Lune [Carré séparant]

C’est le jour du grand nettoyage soit de l’intérieur en stoppant vos pensées négatives ou par l’extérieur en vous débarrassant de ce qui pourrait paraître nuisible. Faite l’inventaire de vos réserves alimentaires en vérifiant la date de péremption, le produit devra être consommé avant que le cycle de la lunaison se termine. Libérez-vous du passé en adoptant de nouvelle résolution de bien-être. Laissez-vous guider par votre intuition, méfiez-vous des tentations trompeuses. C’est un jour de purification, vous pouvez faire brûler de l’encens, réciter une prière, écouter une musique relaxante ou tout autre activité pour mettre en situation d’apaisement du mental.

Dixième jour de la Lune [ Trigone 120°]

Une excellente journée ou le moral sera au beau fixe ou du moins dans une meilleure forme .Vous aura envie d’entreprendre. Instinctivement vous réaliserez ce qui sera bon pour vous. C’est un jour de facilité, vous n’aurez pas le moindre effort à fournir. Peut-être qu’un événement opportun se manifestera et vous apportera une grande joie. Si par ailleurs vous traversez des difficultés, ce jour vous permettra d’aplanir vos malheurs. C’est un carrefour avec le choix de choisir la direction la plus approprié. On peut aussi ne pas répondre à l’invitation, tout en profitant de la quiétude du moment.

Onzième jour de la Lune [sesqui-carré appliquant]

La réussite de ce jour dépendra de vous de votre comportement face aux situations. Si une contrariété venais à troubler votre esprit, ne vous formalisez point. Tout travail commencé ce jour devra aussi être achevé sans tarder. Ce jour est à double face, opté pour le milieu ne compliqué pas ce qui parait si simple. Concentrez-vous sur l’essentiel, clarifier vos pensées et armez-vous de patience. Et pourtant il vous faudrait pas grand-chose pour vous inquiétez pour des choses insignifiantes. Vivez le moment présent et oubliez tout le reste.

Douzième Jour de la Lune [Sesqui-carré séparant]

Sortez de chez vous, le plus important de ce jour vous le trouverez à l’extérieur. Ce qui évitera les pensées négatives de troubler votre esprit. Une ballade dans la nature vous fera le plus grand bien. C’est le jour de l’amour universel, c’est en ouvrant son cœur que l’on reçoit en retour. De la communication et du partage et si vous ressentez de la résistance n’insistez pas. C’est un jour de compassion, de générosité et de communion d’âmes qui se ressemblent et suivent le même chemin. Un jour d’entre-aide et de libération d’énergie positive que vous réaliserez avec les autres, vous en retirerez tout le potentiel de cette journée.

Treizième jour de la Lune [Quinconce150°]

Vous trouverez l’accomplissement de ce jour en soignant vos blessures résultant du passé. Ecoutez de la musique relaxante, un bon massage vous apportera un réel réconfort. Le passé peut resurgir c’est que vous n’allez pas bien dans votre tête. Une rencontre en ce 13ème jour peut avoir un lien avec vos vies antérieures. C’est un jour ou l’on ressent plus profondément la perte ou simplement quelqu’un qui vous manque. La réussite de ce jour dépendra de la force de votre moral. Ne vous laissez pas entrainer dans le tourment de vos émotions

Quatorzième Jour de la Lune [Quinconce séparant]

C’est le meilleur jour pour établir un projet, soyez cependant attentif aux messages que vous recevrez, ces informations peuvent contenir la clé de vos succès futur. C’est le jour avant la Pleine Lune, si vous avez de l’énergie à revendre, pratiquez une activité physique. Ne restez pas inactif sinon c’est la déprime qui vous attend. La réussite peut se trouver au bout du chemin, osez n’attendez-pas demain. Connectez-vous à la source intuitive pour vous requinquer intérieurement. Libérez votre potentiel, exprimez vos souhaits quelque part votre ange gardien vous écoute

SOL

Quinzième jour de la Lune [Pleine lune opposition 180°]

Voilà le jour de la Pleine lune qui est arrivé, on se sent déjà beaucoup mieux. Le Soleil illumine la Lune de toute sa splendeur .Ce jour est surtout vulnérable pour les individus n’ayant pas de but à atteindre, pour les esseulées qui ne devraient pas rester seule ce jour de Pleine lune. Il y a possibilité ce jour d’identifier une dépendance affective et de s’en détacher une bonne fois pour toute. Ce jour arme l’esprit à avoir plus d’objectivité dans les desseins à accomplir. C’est une erreur de penser que le jour de la Pleine lune est chargé de négativité, qui n’est que le miroir de ce qu’on en fait. Bien au contraire ce jour de Pleine lune devrait être destinée à la célébration d’un événement ou l’amour inconditionnel en serait le moteur. Quelque chose qui vient du plus profond de soi que l’on distribue sous forme de bénédiction collective

Seizième  Jour de la Lune

Après l’agitation de la veille nous allons gouter au calme intérieur du silence de la plénitude ? Pour les gens trop actifs, agressif ou émotif ce n’est pas leur jour de chance. Par contre les gens timides et réservés réussiront. C’est un heureux jour pour célébrer un mariage ou un baptême. Les énergies de la méditation seront particulièrement efficaces et y voir votre avenir. Puisque rien n’est défini a l’avance et que l’on choisi son  » destin  » a chaque instant. Quelque chose peut ce présenter pas facile mais qui se révèlera bénéfique

Dix-septième Jour de la Lune

C’est un jour de liberté intérieure et d’amour on est plein d’énergie en osmose avec le divin qui est en nous. Un besoin de partage de faire la fête d’inviter des amis sans raison particulière ce jour demande une unification d’amour avec les autres. Il est déconseillé de rester seul il vous faut donner ce que vous avez le plus beau a offrir l’amour inconditionnel. Ce jour est propice a la construction au déménagement a un changement d’énergie intérieure qui ranime en vous la renaissance. Soyeux généreux aujourd’hui et la nature ce multipliera en retour. C’est aussi un jour d’abondance de calme intérieur tournée vers la satisfaction d’autrui et c’est un jour lunaire lié a l’énergie sexuelle de la femme d’un renouvellement des forces créatrices

Dix-huitième Jour de la Lune

La fluctuation de la Lune un jour elle nous aidera a vivre en harmonie et le lendemain il faudrait tenir les rennes de notre monde intérieure. Prudence ce jour lunaire favorise le mensonge alors si vous êtes de nature à mentir vous serez dans votre élément C’est aussi un jour défavorable au contrat. Restez vigilent la malhonnêteté peut ce déclarer de différente façon en actes en pensées. La crédulité est le maître mot de ce jour lunaire, alors soyez attentif a votre intuition qui vous aidera a prêcher le vrai du faux. Cela signifie de ne pas prêter attention aux événements de cette journée, qui risque de vous influencez par des offres alléchantes garder vôtre esprit objectif en toute occasion. Observer ce 18eme jour lunaire prenez soin de votre santé et éviter de manger de la viande vous vous porterez beaucoup mieux.

Dix – neuvième Jour de la Lune

Très changeante cette Lune le contraire vous aurait étonné. C’est un jour difficile pour ceux qui ont une tendance périodique à la déprime ou le monde de l’imaginaire l’emporte sur le monde réel gouverné d’habitude au quotidien. Même les individus calmes, ce jour là arriveront à être énervés. C’est un jour qui attise la flamme de la colère intérieure, le mieux serait de la transmuter par des actions constructives. Transformer les pensées négatives en vibration d’amour et vous remporterez la victoire encore une fois. Ce jour est déconseillé pour planifier des affaires importantes attendre un jour plus favorable a la réalisation d’un projet. Ce jour est chanceux pour les égoïstes comme on dit tous les goûts sont dans la nature et chacun a un droit de recevoir une récompense même ceux qui ne le mérite pas. Eviter de célébrer ce jour lunaire un mariage qui sera soumis a des contraintes il faut le savoir. Ne rien attendre d’une relation qui commence ce jour lunaire qui ne s’avérera pas la suite un échec. Soyons zen et pratiquons la méditation pour contrecarrer ce trop plein d’énergie qui pourraient ce retourner contre nous …

Vingtième Jour de la Lune

Encore un jour ou il faudra être vigilent et surveiller ces pensées ou le doute peut créer un imaginaire délirant pour ceux que la Lune est dominante dans le thème de naissance .Vous pouvez contrecarrer cette influence négative en pratiquant un jeûne ou tout simplement une alimentation sobre pour garder l’esprit au repos. Éviter de vous investir dans un conflit ou l’orgueil deviendrais votre principal ennemis. Recherchez la paix et l’amour et la sérénité et vous aurez remportez la victoire sur vous-même. Ne restez pas immobile mais agissez a bon escient si l’action devenait inutile alors ne faites rien . Un bon jour pour la pratique du sport pour dépenser son énergie en surplus et de plus c’est bon pour le moral.
Si vous avez un projet ce jour est favorable pour prendre des contacts et mettre en scène loin des projecteurs avant le grand spectacle. C’est un jour bénéfique pour les nouvelles relations qui seront empreintes de loyautés et de respects …

Vingt- unième Jour de la Lune

Pour un jour qui symbolise l’avancement et la progression vers un objectif. Ce jour du Soleil est une victoire d’accomplissement de réalisation, même si le but est intérieur il est tout aussi important pour la croissance de l’individu en quête de satisfaction que cela soit matérielle ou spirituelle.
Aujourd’hui on reprend de la force morale donc tous les espoirs sont permis a celui qui utilise ce 21eme jour lunaire à poursuivre des démarches qui pourront être récompenser . Si vous avez des rêves qui sommeil en vous c’est un bon moment de les sortir de leurs cachettes et de les partager avec vos amis. L’important c’est de semer ensuite le temps fera le reste, ne pas oublier d’arroser la graine qui renferme a ce moment tout son devenir.
Ne forcer rien laisser venir, la force créatrice circule librement dans l’univers et n’impose pas son œuvre qui vient a celui qui sait attendre du moment que l’idée a germer … Il est demander de tenir en laisse le mensonge qui aurais tendance a s’infiltrer ce jour lunaire, donc surveiller vos pensées ….

Vingt- deuxième Jour de la Lune

Alors en forme aujourd’hui pour attaquer cette magnifique journée ensoleillée Favorable a l’acquisition de nouvelle connaissances par la méditation ou en surfant sur le web ou bien en parcourant un livre dans une librairie ….Il est demandé ce 22ième jour lunaire de revoir les bases sur le plan professionnel , de consolider vos acquis , d’améliorer vos performances . C’est un jour idéal pour consulter un voyant ou pourquoi pas de mieux percevoir la carte du ciel de dégager le voile du mystère en intégrant une nouveau regard. Heureux jour pour construire une maison ou exécuter des projets à long terme. C’est aussi un jour destinée a consolider une affection après quelques année de vie commune alors n’hésitez pas a déclarer votre flamme a l’élue de votre cœur

Vingt troisième Jour de la Lune

Après la douceur du jour précédent il faut vous attendre a un relâchement sur le plan psychologique. Même les personnes plus calmes ce 23ième jour lunaire deviennent plus irritables. L’énergie destructrice qui règne doit être contrôlée si l’on ne veut pas produire le contraire. Ce qui est perdu ce jour ne pourra pas être retrouvé il faut l’accepté comme un don en échange a un retour vers une libération des pensées négatives qui assaillent ce 23ième jour lunaire. Soyez plus objectif. Ce jour est favorable pour terminer ce qui avais été commencé. Débarrassez-vous des choses inutiles. C’est un jour ou les ruptures sont à craindre par manque d’humilité et de compréhension de l’autre. Au cas ou vous quittez votre partenaire faites-le dans le respect en fuyant l’agressivité verbale. Sinon attendez-vous a un effet boomerang qui n’est pas toujours agréable lorsque cela arrive. Gare a la tentation ne cédez-pas a la gourmandise ou autre plaisirs qui seront source de déception. C’est un jour qu’il faut mieux vivre seul que mal accompagné ….

Vingt quatrième Jour de la Lune

C’est un jour qui demande de la force moral ce qui permettra de vaincre les obstacles qui pourraient subvenir. C’est un jour propice a la réalisation de ces rêves, d’un projet qui vous tient a cœur. Avec un peu de volonté et la chance de votre côté tout peut arriver ce 24ième jour lunaire. Il faut que la conviction soit aussi belle de l’intérieur et entretenue avec amour et sagesse. Il y a de l’énergie a revendre ce jour la forme physique est au plus haut. il est défendu de rester immobile, il faut s’activer soit pour entretenir son cœur ou dans diverses activités.. C’est un jour idéal pour débuter un projet qui demande un délai, la patience est nécessaire a cette période décroissante et qui pourra aboutir après la prochaine lunaison. Même le plus < paresseux > s’active ce 24ième jour lunaire par un besoin de devenir a son tour un créateur. . On avance sans précipitation ; les décisions faite ce jour ce font spontanément sans effort et sans résistance. C’est l’énergie sexuelle masculine qui est a l’œuvre aujourd’hui et nous permet de remporter la victoire sur nous-mêmes. Surtout celle avec nos démons intérieurs et cela nous rend plus libre pour effectuer plus sereinement cette phase lunaire. Par contre les rapports purement physiques ne seront que déception sans coopération avec son partenaire. Le génie créateur s’éveille un 24ème jour ….

Vingt- cinquième Jour de la Lune

Contrairement au jour précédent ce 25ième jour lunaire demande calme et tranquillité donc repos après l’activité débordante de la veille. Profiter de ce temps de pause pour pratiquer la méditation qui pourrait vous surprendre a des révélations. C’est un jour favorable a la consultation d’un voyant et pourquoi pas vous initier a la pratique de la cartomancie par le support des 22 lames majeur du tarot. Ou alors commencer l’étude de l’astrologie. On est jamais mieux servi que par soi-même ou l’acquisition d’un autre art divinatoire comme la connaissance de ces rêves ….Profitez de ce jour pour mettre a jour vos comptes , faire du rangements dans vos armoires et vous débarrasser des choses inutiles La fin du cycle ce termine et il est sage de mettre en ordre ces affaires avant le nouveau cycle C’est un jour qui demande une détente maximal , de faire le plein d’énergie intérieur . Le silence est souvent gratifiant et apporte souvent des sources de réconfort. C’est un jour de réconciliation après une dispute. Préféré le pardon aux insultes qui n’apportent retard dans la réalisation de nos espoirs ….

Vingt- sixième Jour de la Lune

On avance dans ce dernier quartier lunaire avec une tendance a s’agiter et une impatience de renaître sous une nouvelle lunaison. Mais en attendant on peut commettre des erreurs a trop de précipitation. Prudence dans le choix de vos actes ou paroles. Ce jour est dangereux a ceux qui croient que la chance arrive sans l’avoir mérité et cela peut nous embarquer dans des affaires malhonnêtes en étant la première victime. Ce jour est prédisposé aux disputes sans cause apparente. Un besoin d’évacuer les énergies négatives qui demanderaient d’être maîtriser dans le flux de l’action. Eviter de participer a une discussion qui n’apporterait incompréhension et discorde. Ce jour est favorable dans le cas de séparation (divorces, litiges …) Ce jour lunaire demande de peser ces mots, ces actes , donc réfléchir aux conséquences . Eviter les brouilles inutiles avec votre partenaire …

Vingt septième Jour de la Lune

Ces derniers jours lunaire sont en correspondance avec le signe des Poissons/ M XII / Neptune ce qui favorise l’intuition, le recueillement par un besoin de s’isoler du monde extérieur. On peut a ce moment là avoir des rêves prémonitoire, des pressentiments une envolée spirituelle qui peut ce manifester. On devient plus humain la sensibilité est accrue. La conscience s’éveille sur le choix de vie en conformité avec nos espérances du moment. Comme une double vue sur notre destinée que l’on reconstruit a chaque expérience. Les épreuves sont de formidables réserves d’énergie qui nous oblige a transformer périodiquement notre chemin de vie. Chaque mois juste avant la nouvelle lune on devrait conscientiser cette période lunaire qui est propice a l’élaboration de nouveaux défis qui s’imagine avant de passer a l’acte. L’homme engagé spirituellement apprécie ces quelques jours cela lui permet d’approfondir sa foi et son implication en tant âme universelle. C’est un jour propice au travail de groupe qui favorise la recherche de la vérité ou alors de perfectionner la pensée positive qui est la seul voie qui transforme la tristesse en bonheur …

Vingt- huitième Jour de la Lune

Encore un jour lunaire favorable à l’introspection a la recherche d’une harmonie intérieure. On ce prépare au passage de la nouvelle lunaison on aspire au recueillement et la libération de toute influence négative. C’est une mise au point avant de procédé au virage avant la grande ligne droite. Le mot clé de ce jour lunaire c’est  » le pardon  » et à l’écoute des autres. Les personnes intuitives peuvent ont l’occasion de recevoir des flashs révélateurs un 28ième jour lunaire. Surveillez vos rêves qui peuvent apporter la clé d’une porte qui s’ouvrira prochainement lors de nouveau cycle soli-lunaire. Débarrassez-vous de ce don vous n’avez plus besoin sans regret et avec respect si il s’agit d’une rupture. On peut ce jour lunaire faire un geste de générosité envers un ami ou un inconnu, ne refusez pas acceptez sans attendre un retour. On peut faire des prières pour attirer la chance. Libérez l’amour qui est en vous et vous serez récompensez durant le prochain cycle de lunaison ….

Vingt- neuvième Jour de la Lune

Ce jour lunaire est considéré comme défavorable, il représenterait tout la négativité emmagasiné durant tout le cycle lunaire. Donc il y a une obligation de ce purifié en modifiant en changeant son niveau vibratoire. Surveiller les événements qui vont ce manifester et ne pas ce laisser tenter a la provocation, aux conflits, aux accusations sans raison apparente. Pratiquer la tolérance, la pensée positive mais ne vous laissez pas emporter a des pulsions agressives. Ce n’est pas un jour pour démarrer de nouveaux projets car ils risqueraient d’être abandonnés le lendemain lors du nouveau cycle soli-lunaire avec des possibilités inédites. C’est un jour idéal pour faire un bilan, pour faire le grand ménage dans la maison et chassez les pensées négatives. Ce 29ième jour lunaire est spécifique pour repérer les personnes ne vous apportant rien dans la vie . Tous contact ce jour lunaire est considéré comme inutile a votre évolution soyez attentif. Ce qui signifie que les nouvelles rencontres que vous faites ne dureront pas . Donc éviter de chercher l’amour le 29ième jour lunaire

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

« article publié dans le magazine Astr’Oh en Janvier 2012 »

LUNE 1

 Un complément d’information plus approfondi sur les 30 jours de la Lune

Il y a des jours et des lunes

Publicités

Commentaires sur: "Jamais sans ma Lune" (20)

  1. Bonjour,
    merci de toutes ces infos pour les passionnés que nous sommes, je participe sur un forum à une initiation à l’astrologie et en nous traitons de la lune en ce moment,
    autorisez vous la copie d’un article en y joignant lien de votre site, bien entendu, par avance merci de votre réponse, cordialement

  2. emilie939 a dit:

    4ème jour »: Ne vous laissez pas accaparer par de vieille blessure »
    C’est pour ça, cet incroyable défilé de glauques souvenirs à peine ouverts les yeux, ce matin! On dirait que la journée promet (d’essayer) d’être éprouvante! Et il pleut encore, en Suisse romane. Un chêne ou un hêtre, vite, pour un câlin!
    Sacré boulot sur tous ces jours de lunaison, même si chaque topo n’est bien sûr qu’un début de piste… Explorons la suite! Qui sait si dans le ragoût de Tantale, ne se cachent pas effectivement d’édifiants secrets de cuisine qui éclaireront le menu céleste sous un jour nouveau! Bien le bonjour, entre carottes et rutabagas. 😉

  3. afairplay a dit:

    Bonjour,
    Du Premier jour de la Lune noir du 1ier Janvier 2014
    Au jour de la pleine lune 16 Janvier , cela tombe le 15 janvier 2014 désolée
    si je me réfères à votre article cela ne correspond pas
    Comment comptez – vous ? alors dans ce cas
    Cordialement à vous ,

    • Bonsoir
      Merci pour votre observation , je me suis servie a la base de travaux où il y avait seulement 29 jours et que le 15ème jours était considéré comme le jour de la Pleine lune
      Il faut dire que tous les cycles de la Lune ne sont pas identiques. A partir d’Octobre la Pleine lune tombe le 15ème jours et dans l’exemple de Janvier il y aurait un jour en trop après le 15 mais il y a bien 29 jours, puisque le Nouvelle lune suivante est le 30 🙂

    • afairplay a dit:

      Bonjour, Lune soleil
      En faite c’était pour vivre mieux  » le cycle lunaire pour être en corrélation comme votre article  » que je trouve excellent
      si je comprends bien 1 jour est dans trop, lequel ? est-ce le 1ier janvier 2014
      – dans le cas de janvier 2014 (2 lunes noires) sur 31 jours ( comme en mars 2014 idem)
      Dois – je commencer par le second jour ?

      exemple : – Premier jour de la [Nouvelle lune 0°] – 2 janvier

      – Deuxième jour de la Lune [Croissant de Lune] 3 janvier etc…etc…

      Veuillez m’excuser par lequel jour dois-je commencer
      où lequel jour dois -je supprimé , sachant bien que le cycle a 29 jours
      Cordialement,

    • J’ai donné une piste ensuite il faut développer son intuition et son sens du discernement
      Bon Weekend à vous 😉

  4. Un exercice sur le pas journalier de la Lune que chacun pour pratiquer au quotidien ou utiliser comme un guide pour être en phase avec la Lune 🙂

  5. Merci beaucoup Lune Soleil pour cette belle réflexion. Je partage sur ma page FB cet excellent travail. Tu as su trouver les mots juste pour chaque phase ce qui n’est réellement pas évident, bravo !

  6. C’est d’une certaine manière a nous de choisir dans ce parcours initiatique de la Lune, il nous faut juste, pas être dans les extrêmes, que ce soit du chaos, ou de la perfection, car, les cycles étant ce qu’ils sont, de la perfection nous sommes ramenés au chaos….
    Vous avez connu un jour la perfection, et le lendemain vous connaissez le chaos, le chagrin, la disgrâce, la déprime. Donc, ce qu’il est intéressant à trouver, c’est le milieu, la voie qui existe et qui naît de ces deux extrêmes. Oui je suis bien d’accord jamais sans ma Lune et jamais sans mon Soleil….Amicalement Bruno

    • C’est comme d’être porté par les flots de la mer , un jour elle sera calme, un autre jour agité et ce balancement est incessant et oblige le marin en mer à prendre ces reflux comme un état d’être intérieur permanent que l’on retrouve aussi en l’homme…

      • J’adore les flots marins, le mouvement des vagues, marée basse marée haute. En fait, il ne s’agit pas d’une énergie lunaire, mais il s’agit, encore et toujours, d’une énergie en provenance du soleil qui réfléchie l’énergie solaire comme un miroir. Elle nous montre ce qui ne va pas. Une fois avec furie elle nous reproche toutes nos limites et l’autre fois elle est une mère qui nous console, nous nourrit et nous encourage. C’est aussi le moment de l’apaisement et du sommeil. On recharge les batteries. Ne dis ton pas que la nuit porte conseil…………….Amicalement Bruno

  7. Pour les inconditionnels du flux de la Lune , voilà un article pour travailler en toute conscience pas à pas au cycle de la Lunaison 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :