L'art de l'astrologie intuitive

Cette Pleine lune est sous la maitrise de Vénus étant le maitre de l’heure qui se trouve en conjonction Uranus quinconce SaturneR(rétro) et sexqui-carré à la Lune . Cette configuration planétaire dénote de l’inquiétude qui trouve refuge dans une vie intérieure en manque de repère ou simplement trop éclairée par le Soleil et se perd dans une objectivité délirante. Il est facile de se créer un scénario pour flatter son égo (Lune en Lion), d’en être le héros sous le feu des projecteurs. La Lune sera aussi encadrée par Jupiter et Mars qui peut lui donner le désir d’initiative spectaculaire, de mettre en avant le « moi » ; de montrer ses talents, son ingéniosité masquant peut-être un besoin d’admiration…. Une Lune fragile de l’intérieur recherchant une sécurité précaire qui dépendra de la maitrise de son état émotionnel face à l’adversité. On ne croit plus en ces rêves, ils sont trop loin pour pouvoir les attraper au vol. Le contexte social est à l’égale d’une société en décadence. En qui ,en quoi faut-il croire aujourd’hui ?
Rassembler les morceaux épars qui se dispersent dans tous les sens en quête d’une certitude exemplaire, mais on y croit plus au lendemain qui « chante », on imagine le pire pour se protéger de son ombre qui ensorcèle celui qui se laisse piégé dans l’illusion de la « maya ». Il va nous falloir repenser autrement, nous préparer à agir différemment, à se poser les bonnes questions existentielles et non celles qu’on nous impose pour devenir une société psychédélique.
Une Pleine lune qui se meut dans la frayeur de ses appréhensions non fondés au départ et qui peut se transformer dans une direction précise suivant la puissance de notre imagination. Si nous sommes tous à émettre une même fréquence d’émotions négatives de ce qui pourrait arriver, on peut déjà le prendre pour moitié comme une possibilité de réalisation future. Le fait de croire, de matérialiser un symbole nous devenons le créateur de ce qui n’existait pas auparavant.
Lors de la découverte de Pluton en 1930 nous l’avons rendu coupable des deux premières guerres mondiales mais avant sa découverte il y a toujours eu des guerres entre nations. Le danger aujourd’hui c’est de ce prendre au jeu du fameux «deux cent trois » et de voir arriver l’inévitable.
La blessure pourrait être une certaine forme de carence de vie spirituelle qui se présente très souvent dans les moments de difficultés et non lorsque tout va pour le mieux. Neptune est au rendez-vous, prêt à vous apporter secours dans la peine, à vous fortifier intérieurement pour disparaître un certain temps et revenir pour mettre vos acquis à l’épreuve, un peu comme dans une période de crise comme celle que nous vivons. N’es-ce pas pour nous rappelez à l’ordre sur le plan divin ?, de contempler nos œuvres, notre confort illusoire, qu’il est encore temps de redresser la barre et de suivre le bon cap ou de se laisser guider dans la brume s’en voir le rocher qui va nous heurter. Réfléchir a ce qui est plus grand que soi, ce qui est plus petit que soi et se positionner comme un «individu » qui n’est rien si son but n’est pas collectif. Que la destruction de la vie l’écarte des lois fondamentales de l’amour.
Une Pleine lune confuse, qui se perd dans une morosité «ambiante » , elle cherche un appui qui s’avère toujours précaire de par la mouvance continuelle de la Lune .

 

C’est pour nous montrer que derrière ces multitudes fluctuations lunaires qui s’enchaine à l’infini, il y a l’étincelle « divine» qui malgré son invisibilité peut s’exprimer de bien des manières suivant la nature de l’être humain. Il nous faut réfléchir a la qualité de nos liens, aux vices cachés, a nos croyances … Si l’on veux éviter les réformes imposés de l’extérieur, pourquoi ne changerions pas nous-mêmes ?, avant de trop être secoué d’être trop pétri dans nos habitudes périmés. Nous aurions l’impression de subir à un niveau inférieur les bouleversements à l’œuvre. On ne peut éviter ce qui doit arriver, nous-mêmes nous subissons tout au long des mutations de la conscience et pourquoi ces changements ne seraient pas aussi visibles à l’extérieur ?, pensez- y il n’ai jamais trop tard pour commencer….

Je vous souhaite à tous(tes) une excellente Pleine lune

©Lunesoleil

 

Advertisements

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :