L'art de l'astrologie intuitive

Voilà un petit astéroïde Junon dans la mythologie Romaine est reconnu sous Héra dans la mythologie Grecque.  Son diamètre est de 250km qui n’en fait pas moins un indicateur sur le plan astrologique très intéressant pour repérer suivant sa position en signe, celui qui représentera le partenaire conjugal. Il peut paraître petit mais n’en demeure malgré tout costaud dans son interprétation astrologique.

C’est loin d’être une hypothèse sans fondement mais une expérimentation révélé par des astrologues et que j’ai moi-même confronté avec les quelques exemples de couples que je possède dans mes archives.

Junon/Héra est reconnue comme le symbole du mariage ou tout simplement de l’union entre un homme et une femme. Mais comprenez- bien que cela ne signifie pas que la relation sera sans nuage, c’est un schéma archétype que nous attirons en fonction de la position de Junon en signe et de ces aspects avec d’autres planètes.

Le signe en correspondance avec l’union en astrologie c’est le signe de la Balance et son maître est Vénus dont sa position par rapport à Junon ne devra pas être négligée dans une étude astrologique.  On peut dire que le contact entre Junon et  Vénus dans une carte du ciel favorisera davantage l’union que lorsque la rencontre est conflictuelle qui peut amener des complications pour construire une relation avec le sexe opposé.

– La conjonction Junon avec la Lune facilitera la vie familiale avec des enfants… (voir aussi : Junon dans le signe du Cancer ou en maison IV)

 La conjonction de Junon au Soleil peut témoigner d’un confort social par l’union avec un partenaire … (voir aussi : Junon dans le signe du Lion ou en maison V)

– La conjonction  de Junon avec Mercure peut donner un partenariat sur la base d’un échange intellectuel (voir aussi : Junon dans le signe de la Vierge ou Gémeaux ou en maison III / VI)

– La conjonction de Junon avec Vénus c’est l’adhésion dans le partage et la collaboration (voir aussi : Junon dans le signe du Taureau ou de la Balance ou en maison II / VII)

–  La conjonction de Junon avec Mars fait craindre des rapports de force ou demande de se battre pour convaincre avec efficacité… (voir aussi : Junon dans le signe du Bélier ou du Scorpion ou en maison I / VIII)

– La conjonction de Junon avec Jupiter encourage l’union par le mariage pour le meilleur ou le pire suivant la qualité du contact dans le thème de naissance… (voir aussi : Junon dans le signe du Sagittaire ou en maison IX)

– La conjonction de Junon avec Saturne peut créer une différence d’âge avec le partenaire ou aider l’ambition sociale  … (voir aussi : Junon dans le signe du Capricorne ou en maison X)

– La conjonction de Junon  avec Uranus préférera l’union libre ou s’engagera  avec un partenaire sortant d’un divorce… (voir aussi : Junon dans le signe du Verseau ou en maison XI)

– La conjonction de Junon avec Neptune peut s’établir sur un mensonge ou être en quête d’un idéal n’apportant des déceptions, demander un sacrifice par le partenaire… (voir aussi : Junon dans le signe du Poisson ou en maison XII)

– La conjonction de Junon  avec Pluton peut faire remonter à la surface des traumatismes ou provoquer des jeux de pouvoirs (voir aussi : Junon dans le signe du Scorpion ou en maison VIII)

La conjonction d’une planète avec Junon est l’aspect le plus fort et peut éventuellement remplacer sa position en signe. Lorsqu’il n’y a pas d’aspect étroit (conjonction) entre Junon et une planète il faudra tenir compte de sa position en signe ou en maison pour déterminer notre engagement relationnel. Si Junon reçoit des aspects de tension, il faudra outre mesure identifier les difficultés résultant d’un partenariat social ou amoureux.

Ce qu’il faut retenir ou se trouve Junon dans le thème de naissance peut  apporter des éléments de réponses pour mieux comprendre ce qui nous motive dans la quête d’un idéal amoureux ou d’évaluer les obstacles rencontrés lors d’échecs successifs. Il est évident que Junon vient en complément de l’ensemble que compose une carte du ciel. Que s’il y a une difficulté, elle peut être visible en dehors de l’étude de Junon qui met en lumière ce qui existe déjà sous une autre forme astrologique. .

Un couple ayant le même âge aura très certainement la position de Junon dans le même signe que son partenaire et si en plus l’homme et la femme sont nés sous le même signe du zodiaque ayant Junon conjoint à leur Soleil , cela augmentera l’influence de Junon réciproquement et renforcera d’autant plus leur collaboration.

Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autre comme une conjonction Lune/Junon chez un homme se retrouvant aussi chez la femme, qui va créer instinctivement la complémentarité et faciliter l’engagement pour accomplir le chalenge de Junon et la Lune au travers d’une vie familiale. Mais cela n’engage pas forcément une relation sans nuage, tout dépendra de la comparaison des deux thèmes de naissance …

Il peut-être intéressant lorsque l’on se pose des questions existentielles sur sa vie amoureuse d’aller voir ou se trouve Junon pour déterminer un climat sous-jacent, révélant parfois une disposition psychologique incontournable vers un mieux être.

Passons aux travaux pratiques : 

Après avoir cliquez sur le lien ICI vous inscrivez dans la case vide : Juno  , ensuite vous sélectionnez la date de naissance recherchez avant de valider.

Il faut savoir :  ar = bélier –  ta = taureau –  ge = gémeau –  cn = cancer –  le = lion –  vi = vierge –  li = balance –   sc = – scorpion –  sa = sagittaire –  sp = capricorne –  aq = verseau.- pi = poissons

Ou se positionnera Juno « Junon» en signe devrais vous mettre sur la piste pour reconnaître si votre partenaire amoureux est affilié à ce signe. Dans le cas contraire c’est peut-être votre partenaire qui aurait Junon dans votre signe ?. S’il y a aucun résultat c’est que cela dépasse vos compétences que seul un astrologue pourra évaluer et cela vous donnera peut-être le désir d’aller plus loin dans la pratique de l’astrologie…

Un exemple Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont tous les deux Junon en Scorpion

PDF gratuits à télécharger :
http://mapage.noos.fr/oeildhoros/odh_Bullintro.htm

tous droits réservés, pour le texte  –

Publicités

Commentaires sur: "Junon et le symbole du partenariat cosmique" (4)

  1. […] psychologiques sous une toile de fond du Soleil/la conscience et de Mercure/la pensée que Junon va devoir conjuguer et qui se trouvait au moment de l’éclipse Lunaire dans l’axe […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :