Ce sont des cycles d’une durée 20 ans et ce cycle de Jupiter/Saturne revient au même endroit tous les 2400 ans pour fermer la boucle autour du zodiaque. Ce cycle influencera l’économie mondiale et plus particulièrement les pays marqué par le Cycle de Jupiter/Saturne dont la France en fait partie intégrante. Comme on pourra le remarquer dans le thème de la Fondation de la république du 22/09/1792 avec Jupiter/Neptune opposé Saturne. Sont aussi marqué par les cycles de Jupiter/Saturne, les personnes nées au moment des cycles et lors du Premier quartier, pleine lune et Dernier quartier du cycle qui influenceront sur la vie matérielle.
Phase Pleine lune du cycle Jupiter/Saturne dans
le thème de la fondation de la république du 22/09/1792
Le premier et dernier quartier de ce cycle agit plus consciemment sur le destin par des restrictions plus marquantes. Ce sont des périodes qui sonnent le creux ou l’on est obliger de sortir les économies. Il peut être ressenti une baisse de rendement, d’une difficulté de joindre les deux bouts. Les bénéfices sont moins spectaculaires. Il est demandé de ce serrer la ceinture et de jouer la prudence en matière de placement dont la période ne sera pas propice. Mieux vaut attendre une phase harmonique pour jouer gagnant.
Ces phases sont reconnaissables et se produisent cinq ans après le début du cycle dont l’influence durera une année. Donc pour le cycle de Jupiter/Saturne qui a eu lieu en 2000, le premier quartier coïncidera avec 2005 et le dernier quartier en 2015
Pour l’effet de l’opposition qui a eu lieu en 2010/2011 et jouera sur une restriction plus ou moins consentie. En règle générale la phase pleine lune/opposition favorise la récolte, tout dépendra de ce qui a été semé lors de la rencontre de Jupiter/Saturne 10ans auparavant.
Pour juger de la qualité du cycle Jupiter/Saturne de 2000 dans le signe du Taureau qui gouverne les banques en conflit avec Uranus/Neptune dans le signe du Verseau n’apporter une décadence en matière de gestion financière…. Il y avait jamais eu autant de délocalisation des entreprises dont Neptune à ses secrets en matière de fuite dans des paradis fiscaux …
Cycle Jupiter/Saturne du 28 Mai 2000 (Uranus/Neptune en bleu)
En ce qui concerne le cycle de Jupiter/Saturne en 2020 qui sera en conflit avec Mars ensuite Uranus promet des surprises s’amorçant lors d’ un premier quartier de la lunaison entre le Capricorne/Bélier qui pourrais bien refléter la loi du plus fort sera la meilleur …
Cycle Jupiter/Saturne du 21 Décembre 2020 (Mars/Uranus en bleu)
C’est le cycle de 2040 qui me semble plus prometteur vers des actions positives, mais attention à Neptune sur l’axe d’opposition quand aux bonnes intentions. Le dernier quartier de la lunaison suggère une réorganisation sur des bases plus solides … un sacré chalenge qui est encore loin dans le temps mais sera vite arrivé…
Cycle Jupiter/Saturne du 31 Octobre 2040 en conjonction Mercure et encadré en vert par le couple Soleil/Lune
Comme vous pouvez le constater chaque cycle de Jupiter/Saturne lance un défi qui s’avère à chaque fois avec ces obligations, ces constats et ces échecs qui soulèvent des montagnes de difficultés
Que cela soit de gérer le patrimoine d’une famille, d’une entreprise ou d’un pays, tout réside dans la qualité des investissements dont les plus values peuvent devenir rentable ou que les placements peuvent porter à la faillite à cause d’une médiocre gestion.
On peut dire que le cycle Jupiter/Saturne est en résonnance avec nos ressources sociales qui déterminent notre destinée, donc avoir un bon Jupiter et Saturne ça peut aider à gérer au mieux les impératifs qui jalonnent notre existence
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
– Hadès dans son livre astrologie mondiale pour l’apport de la boucle 2400ans du cycle Jupiter/Saturne
Commentaires sur: "L’économie mondiale sous les cycles de Jupiter/Saturne de 2000 à 2040" (1)
[…] Dernier quartier du cycle (36ans) de Saturne/Neptune , Dernier quartier du cycle (20ans) de Jupiter/Saturne , Semi-carré décroissant du cycle (36ans) Saturne/Pluton, Trigone croissant du cycle (14ans) […]