L'art de l'astrologie intuitive

Le 5 Mars 2012 nous aurons un news cycle de Mercure et Uranus dans le signe du Bélier à 3°26 premier signe du zodiaque qui facilite la libre expression. Le précédent avait eu lieu le 9 Mars 2011 à 29°52 dans le signe des Poissons. Sachant que chaque signe du zodiaque font 30° , on peut penser que ce cycle précédent aura été une mise en lumière de l’astre Uranus quittant les Poissons pour entrer dans le signe du Bélier. L’important ce n’est pas le changement de signe qui créer l’événement mais bien le contact entre deux corps célestes et les énergies qu’ils reçoivent des autres planètes qui vont donner une ambiance qui pourra se jouer de différente façons.

Ce cycle de Mercure et Uranus qui s’est produit plusieurs fois dans le signe des Poissons  à facilité l’expression de l’image sur internet  comme l’expansion de  Youtube et Dailymotion ensuite d’autres ont suivis Viméo , casttv ect… Dans les Poissons cela a favorisé aussi la diffusion à un plus grand nombre, l’explosion des blogs, les sites communautaires comme facebook, Badoo, Netlog, Viadéo, Linkedin ..ect..  et un tas d’autres services s’accumulant dans vos favoris.

Le cycle de Mercure/Uranus  en Bélier va changer d’objectif en créant de nouveaux défis à réaliser. La vie communautaire va donner plus de sens à l’individu, le désir de réussir, de se démarquer  des autres, devenir un individu autonome, à déjà commencé avec le cycle précédent de Mercure/Uranus de Mars 2011.  Internet a aussi ces lois, le « free » est le produit le plus utilisé par les internautes. Mais comment rentabiliser un projet sur un mode gratuit ? . C’est peut-être a celui qui aura le plus d’ingéniosité ?, de volonté dans l’affirmation personnelle, de créativité et aussi le talent de se démarquer du groupe.

Comme tous les cycles de même nature, tous ne donneront pas la même « chance » pour réaliser «  l’effet surprise », c’est ce que nous allons voir en abordant sommairement les cycles de Mercure/Uranus qui n’est pas toujours la marque  d’un génie, mais peut aussi « isoler » du groupe par sa trop grande différence d’être un être « unique » a part entière.

Cycle Mercure/Uranus de 2011 à 2018 [Uranus est entré en Bélier le 12/03/2011 à 1h53]

–           9/03/2011 à 29°52 Poissons : en maison VIII conjonction Lune noire et encadré par le Soleil et Jupiter et mi-point l’axe des nœuds lunaire.  Soleil/Mars/Poissons carré Lune/Taureau carré Vénus/Verseau , Saturne opposé Jupiter.

Même si il y a eu des découvertes, elles n’auront pas eu la faveur complète du public. L’expansion sociale n’est pas favorisée, l’entraide est plus facilitée dirigé en faveur des plus démunis.  La restriction peut contrarier la créativité ou l’obliger à l’économie pour être diffusé.  Les initiatives peuvent t’être bloquées pour un temps.  On peut trouver une autre forme d’expression pour compenser les manques d’opportunités…

–           5/03/2012 à 3°26 Bélier : au zénith MC encadré par le Soleil conjoint Neptune/Poissons et Vénus/Jupiter/Lune noire/Taureau et trigone Lune.  Le Soleil quinconce Lune/Lion , SaturneR opposé Vénus , trigone Neptune et semi-carré MarsR/Vierge trigone Jupiter/Lune noire.

S’il y a créativité, elle aura une fonction spécifique, le domaine de la « santé » sera encouragé. Il faut faire avec ce que l’on « a ». Des performances techniques peuvent faire jour, de nouvelles tendances  dans la mode, il y aura aussi le désir d’aller a contre courant,  de se trouver une autre forme d’agir.  L’unique comme moteur  de développement personnel. Les artistes n’auront pas fini de nous étonner dans leurs expressions créatives, musicales, photographie, vidéos ….

–           20/04/2013 à 9°45 Bélier : au  Zénith MC sextile Jupiter/Gémeaux, conjonction de Mars/Soleil/Vénus/Taureau proche du Nœud sud au sextile de Neptune/Poissons trigone Saturne/Scorpion ce dernier opposé Vénus.

Il y a un bon potentiel de créativité qui demandera de la structuration, de la patience avant l’aboutissement final. Un effet rebondissant va faire son entrée en scène un succès sur le plan  matériel. Tous les moyens sont bons dans la découverte de nouveaux génies. Un rêve a de grande chance de se réaliser dans le domaine littéraire, artistique, musicale…  Une rencontre amoureuse peut aider a la réussite sociale et un réel épanouissement personnel. A vous de jouer.

–           15/04/2014 à 13°12 Bélier : conjonction au FC + Soleil/Nœud sud opposé Lune/MarsR/MC/Balance le tout au mi-point de Jupiter /Cancer  au trigone de Vénus/Neptune/Poissons. SaturneR/Scorpion semi-sextile Lune/MarsR

Rien ne va plus sous cette conjoncture planétaire, des retours de bâton pour faire valoir des droits ou pour condamner les injustices sociales. Les esprits se lâchent pour dénoncer des abus, certainement en faveur de classes sociales défavorisés.  La justice divine est très forte dans ce cycle dont l’impact pourrait être conséquent.  Il peut s’agir d’affaires abusives, de licenciement, des signatures de contrats comportant des risques. Des ruptures sont inévitables …

–           8/04/2015 à 16°35 Bélier : en maison IX conjonction Soleil et Nœud sud trigone Jupiter/Lion trigone décroissant SaturneR/Lune/Sagittaire, Neptune/Poissons sextile Mars/Taureau , Vénus 3ème décan Taureau opposé Lune 1er décan/Sagittaire, Lune noire quinconce Mercure/Uranus, Mars quinconce Lune/SaturneR carré Neptune

Il y a la perte d’un idéal ou de ses illusions au sujet d’un projet professionnel liant l’étranger. Il faudra prendre son mal en patience et éviter de lancer de nouveaux projets. Le mieux serait de travailler sur les travaux en cours. Les affaires seront en pentes descendantes, ce n’est pas une bonne période pour les investissements, mieux vaut faire prospérer ce que l’on à au lieu de viser ce que l’on n’a pas. Faire du neuf avec du vieux peut devenir l’adage de ce cycle, mais n’attendez pas des miracles…

–          31/03/2016 à 19°57 Bélier : en maison VI sous le dernier quartier de la Lune/Capricorne , Mars/Saturne/Sagittaire trigone Soleil/Bélier conjoint Uranus/Mercure opposé Lune noire/Balance, Jupiter/Nœud nord/Vierge trigone Lune , Nœud sud/Vénus/Neptune/Poissons.

Le domaine de la santé peut être sujet à des découvertes mais aussi des révisions des instituts pour un meilleur service à la personne.  Des réformes dans ce domaine ne sont pas exclues. Il peut s’agir d’aide en faveur d’étrangers, d’échanges internationaux visant des projets a longue échéance. La créativité artistique sous toutes ces formes sera au rendez-vous. La beauté sera mise au premier plan, elle peut provenir du cœur, de la générosité entre les êtres. Phase de magie, de rêve…

–           26/03/2017 à 23°25 Bélier : en maison IX , Lune/Neptune/Nœud sud/Poissons sextile Mars/Taureau, JupiterR/Balance opposé Mercure/Uranus, Soleil/VénusR/Bélier carré décroissant Saturne/Sagittaire trigone Mercure/Uranus.

S’il y a création, elle peut-être contester ou ne pas convenir au groupe. C’est une période de fond révolutionnaire  qui peut apporter de profond changement pour très longtemps. Les artistes seront à l’honneur par des œuvres originales et non conventionnelles. L’intuition sera au rendez-vous, sachez cependant démêler les  petites erreurs qui pourraient s’y glisser si vous devez rédiger un courrier ou y répondre d’une manière écrite. Le facteur temps sera indispensable, ne précipitez rien…

–           13/05/2018 à 29°54 Bélier : en maison IX conjonction Lune carré Mars/Capricorne, sextile croissant Vénus/Gémeaux , Soleil/Taureau trigone Mars, semi-sextile Vénus. Neptune/Poissons trigone JupiterR/Scorpion, Carré Vénus. SaturneR/Capricorne sesqui-carré Soleil/Taureau. Vénus quinconce Mars.

Des ruptures sont à prévoir sous ce cycle mêlé d’incompréhension et beaucoup d’illusion perdus. Des pertes feront parties de l’air du temps et peut affecter des soucis de santés. Des  séparations avec l’étranger ou des voyages annulés. Il faudra préserver l’espoir et garder la foi en ce que l’on croit. La perte d’un prestige mais pas du courage qui aidera à vaincre les obstacles. Juste un passage transitoire avant de ce lancer dans de nouvelles aventures tout aussi passionnantes que celle que l’on à quitté.

Voilà que les successions de cycle de Mercure/Uranus dans le signe du bélier s’achève pour ne revenir dans 84ans qui correspond au cycle d’Uranus dans le zodiaque, c’est dire que son importance ne peut-être ignoré, bien au contraire. Ce cycle annuel participe à l’émergence d’une nouvelle conscience qui évolue par le passage d’Uranus d’un signe à l’autre…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

 

Comment mieux voir et mieux vivre

La vue c’est la vie

Publicités

Commentaires sur: "Cycle Mercure/Uranus ou la libre expression de sa créativité jusqu’en 2018" (1)

  1. […] sommes entrain de faire un saut quantique par rapport à l’information que nous récoltons par Mercure en conjonction Uranus et ce que nous en ferons après Mars en opposition Uranus. Les choix peuvent devenir radical   , […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :