L'art de l'astrologie intuitive

 

ange

Avec Mercure qui va commencer sa phase rétro pour une durée de 24 jours, nous allons rentrer dans une période d’intense réflexion mais aussi riche que féconde puisque Mercure rétro va revenir sur Uranus qui symbolise l’essence de l’être réalisé. Dans le signe du Bélier c’est l’individu qui va en ressentir la quintessence de par ces actes, lui procureront une expérience « unique » dévoilant les mystères de sa genèse ? Les dirigeants de ce monde seront appelés a s’ouvrir à leur être intérieur, cette obligation de réfléchir sur leurs conditionnements pour infléchir sur leurs actions futures.  Il ne peut y avoir de solution que dans une ouverture responsable sur les enjeux sociaux. Il n’y a pas de place pour les dérives, nous sommes dans la pleine conscience de nos « actions »

Cette période favorise les « retours de situations » pour plus de clarté mais aussi de libération, le cycle Vénus/Jupiter aidant à trouver un compromis suite a des choix antérieurs

Cette Éruption solaire qui a eu lieu le 8 mars n’es-ce pas un signe qui annonce un réveil de la conscience ? , par l’obligation de passer à autre chose de plus authentique. C’est comme se frapper la main sur la face de notre visage pour réagir a une pensée dérangeante. Cette intensité solaire à certainement une raison psychologique en nous transmettant un message mais lequel ? . Les éclipses sont craintes par les hommes depuis la nuit des temps et pourquoi que les éruptions solaires ne devrais pas être un avertissement envoyé aux humains ?

Nous pouvons avoir, il me semble un début de réponses par le septile aspect de 51°21 de MarsR et SaturneR qui nous oblige à l’introspection, à nous concentrer avec plus d’intention à nos priorités. Ce sont les « erreurs de jugements » qui seront à l’honneur, qui nous demanderont de revoir des failles antérieures qui agiront en pour ou contre . L’intérêt c’est que cela renforcera en vous une certaine forme de maturité, même si celle si peut paraître de premier abord inaccessible, elle n’en sera que plus recherché.

Peut-être que les « grèves » successibles de la SNCF qui ont lieu régulièrement au moment des phases rétro de Mercure vont être remis sur les « rails » mais d’une façon peu commune.  Quoi qu’il en soi cette période aura l’avantage de nous enrichir intérieurement ou du moins de rentrer plus ouvertement avec un plan de conscience qui pouvais vous faire défaut.

Saturne au carré d’Apollon un autre grand Dieu de la mythologie Grec  Dieu de la prophétie et de la divination   va donner plus de sens au septile avec Mars, Éros, Psyché. Quant à Mercure dans les bras de Vesta  parlant du sens de la flamme sacré que nous portons chacun en nous. Un autre cas astéroïdal c’est la proximité de Phaéton avec le cycle de Vénus/Jupiter et la Lune noire/le vide le chaos. Ce qui est intéressant  Phaéton dans la mythologie Grec est le fils d’Hélios le « Soleil » et bien entendu Jupiter est associé a Zeus le roi de tout les Dieux les éruptions solaires n’auraient elles pas un lien avec la rencontre de Jupiter et Phaeton ? , sachant que l’histoire se répète…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Pour aller plus loin :

1) Phaeton

2) Apollon

3) Eros et Psyché

Commentaires sur: "Les tribulations de Mercure, Mars et Saturne en phases rétro …" (1)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :