L'art de l'astrologie intuitive

Jusqu’à présent je ne suivais pas l’actualité de l’inde, j’avais déjà repéré la formation du news cycle Soli-lunaire progressé de l’inde qui s’est produit en Février 2008 en prenant comme repère la date de son indépendance du 15 Aout 1947 avec un Soleil en Lion en conjonction Vénus/Saturne (Pluton aurait pu être ignoré mais il aurait fallu aussi supprimer Uranus). Ce jour d’indépendance s’est fait sous la phase balsamique qui commence 60 heures ( 30° = un signe) avant le changement de cycle de la Lune. Avec une Lune en domicile en Cancer (27° à minuit) et un Soleil en domicile en Lion qui donne beaucoup d’importance aux cycles de la Lune qui correspond en Inde aux grandes fêtes populaires comme le « purnima » qui se fête au moment de la Pleine lune. Le jour de la Nouvelle lune «Amavasya » en Inde était considéré comme un jour de repos et c’est l’implantation des « anglais » et l’industrialisation de l’inde que le repos s’est imposé un Dimanche.
Les cultes de la « Lune » font partie du patrimoine de l’inde que l’on retrouve dans l’astrologie védique par les 28 demeures lunaire. Dans cette optique c’est la Lune qui devient le centre du zodiaque qui n’est pas circulaire comme le nôtre mais sous forme de carré, peut-être pour prendre appui sur la Lune ? , pour mieux gérer les flux de la Lune, c’est possible.


Ce news cycle soli-lunaire en février 2008 à eu lieu à 20° dans le signe de la balance, signe partenariat par excellence, mais surtout épris de justice de paix, de beauté au trigone d’Uranus, le renouveau aura été pour l’inde une source de bénédiction d’opportunité dans les contrats et certainement l’occasion de réaliser les rêves enfouis dans la conscience du peuple. Un progrès vertigineux qu’on peut dire arrive au sommet de sa gloire avec la Lune progressé arrivant sur Jupiter apportant une aisance sociale, des ouvertures vers l’exportation sera facilité durant quelques mois. Un fait intéressant c’est le cycle Mercure/Uranus au trigone de Mercure va multiplier les échanges de façon peu commune, apportant un enrichissement sans limite
Actuellement Saturne en phase rétro va squatter le Soleil progressé à 24° de la Balance au sextile du Soleil/Lion et trigone Uranus/Gémeaux va donner jour a des engagements durables créant une expansion favorisant la croissance et le moyen d’accéder à une certaine forme d’autonomie spontanée. Une sorte de miracle collectif Neptune au trigone de Mars, même si la crise mondiale fait défaut pour les uns, elle ne sera pas ressentie en Inde puisque de nombreux courants planétaires deviendront un guide dans fructifications des dividendes.

 

Toutefois il ne faudra pas se fier aux apparences, la « chance « ne peut qu’être transitoire et les « gains » se transformer ensuite en cauchemar. Trop de changements peu aussi porter a la « catastrophe» ,  les entreprises ayant le dos large et les reins solides auront plus de chance de résister aux courants contraires du transit d’Uranus en opposition Neptune radical. C’est le seul danger qui menacera ceux ou celles ne prenant pas assez de garanties dans la réalisation de leurs projets pourront apparaître trop utopiste. L’impulsion collective sera très forte durant plusieurs mois, avec un désir impétueux de ce dépasser.
Pour revenir au rendez-vous de Saturne rétro sur le Soleil progressé, il faut s’agir d’un événement mettant en scène un personnage important sur le plan social. Peut-être s’agira-t-il un religieux qui renverra un écho qui sera entendu dont il sera chargé de sage conseils. Il peut aussi s’agit d’acquisition, de responsabilité dont l’on prendra conscience du véritable enjeu beaucoup plus tard. En attendant l’inde est aujourd’hui le « chouchou » des astres, même si la préférence n’est que provisoire, elle va permettre a ce pays de gagner en prospérité même si les inégalités sociales ne seront jamais résolus. Il y a une forte émancipation croissante, visible par la reconnaissance de l’homosexualité, mais d’un autre côté un refus de prendre à leur compte les coutumes des autres comme la Saint Valentin réfuté par des groupes militant son interdiction…

©Lunesoleil

Pour allez plus loin

Amavasya

Guru Purnima

Aujourd’hui l’Inde

Tamil Express

Inde : astrologie et thème astral

Advertisements

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :