L'art de l'astrologie intuitive

Comment cela est-il possible ?, il suffit de prendre conscience de la position de Mars rétro qui se trouve condamné entre deux portes fictives puisque n’existant pas à l’œil nu mais bien réel. L’axe des nœuds lunaires formé par le nœud sud/le passé et le nœud nord/futur  sont des points d’intersections  entre la Lune et la Terre avec l’écliptique qui dessine le parcours apparent du Soleil autour de la Terre. Ce sont ces croisements que l’on nomme Nœud ascendant pour le nœud nord ou tête du dragon et nœud descendant pour le nœud sud ou queue du dragon.  Qui porte aussi le nom de Rahu et Kétu en inde considéré comme des planètes et ayant un impact considérable sur la destinée des hommes.

Ce phénomène a été effectif la seconde et troisième semaine de décembre 2011 et sera encore d’actualité durant 6 semaines de par la période de stationnement de Mars avant sa reprise direct. Avec Mars qui a un effet direct sur les événements dans notre vie, va devoir affronter ces démons intérieurs. Les actions seront soumises à une sanction dans la mesure de la source d’erreur inhérente à l’action en elle-même.  Une action peut se révéler d’une profondeur qui n’avait jamais été manifesté à ce jour. Par une information qui n’aurait à un autre moment reçue aucune réaction pour en comprendre le niveau sous-jacent. Mars à un impact direct sur la conscience de celui qui fait l’effort d’une réflexion soutenue. Et cela est possible avec l’aide de Mercure également en phase rétro qui favorise l’introspection et la perception subtile d’un phénomène non apparent dans un état ordinaire.

Noeud nord

Ces deux points d’intersections entre la Lune et la Terre peuvent être considérés comme deux portes favorisant un état d’esprit lorsqu’un astre s’y trouve  au mi-point entre le nœud sud et le nœud nord. Ce mi-point c’est aussi un espace de confrontation entre le passé et le futur, c’est une forme de cohabitation énergétique en recherche d’un hypothétique équilibre.  Il peut y avoir une sensation de flottement d’un pôle à l’autre sans pouvoir s’accrocher à un repère existentiel. S’il y a une porte de sortie, elle sera prise d’assaut et pourra empêcher de réaliser  le travail qui sera demandé. Peut aussi aider à trouver un palliatif à une errance supposé.

Noeud sud

La Lunaison en Bélier et Mars en Vierge aura un lien de service à « autrui » que s’il n’est pas entrepris consciemment, le danger c’est de développer une faiblesse psychologique qui peut nuire  en soi. Il serais conseillé de multiplier les actes charitables, vous pouvez doubler vos marques d’affections envers des personnes de conditions inférieures à vous, ou diriger vos actions vers votre animal de compagnie. Mais attention tout oubli pourra être sanctionné plus tard. Il faudrait aussi surveiller votre alimentation pour ne pas entraver votre système immunitaire. Ne changez pas vos habitudes sauf si celle-ci ne sont pas conforme a une vie saine. Surveillez vos pensées et encore plus vos critiques surtout si elles ne sont pas justifiés.  Cultivez l’humilité, soyez patient, travailler sur vos imperfections… Il y a peut-être un document qui traine quelque part, n’attendez- pas trop pour vous en occupez  ….

Un coup de Mars et ça repart …  en Vierge il peut  avoir un manque de confiance, c’est aussi une excellente position pour  réfléchir sur ces véritables mobiles qui empêche d’avancer, sur ce qui entrave la libre expression du potentiel que l’on emprisonne au coin de sa mémoire.

Mot clé : et la chenille se transforma en papillon ….

©Lunesoleil

archive sur Mars rétro : 

Commentaires sur: "Mars rétro en Vierge pris au piège dans le filet du pêcheur" (1)

  1. […] de mars qui peut aider  Mars dans sa phase d’intériorisation à temporiser son énergie. Un « Mars rétro » n’aura pas la même vigueur dans l’action qu’un Mars en phase direct et en Balance, il sera […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :