L'art de l'astrologie intuitive

Les stationnements de Mars se produisent avant que la planète  effectue son mouvement rétrograde et avant sa reprise direct.

C’est un phénomène qui produit  une surcharge d’activité, à ce moment là le désir soit par la volonté de l’individu ou des événements extérieurs va activer ce processus de surexcitation.

Le  stationnement de Mars  à une durée  de trois semaines avant pour prévenir sa phase rétro.  On peut dire que c’est  ça  première  alerte et la deuxième  ayant à peu près  la même  durée dans le temps pour prévenir la reprise  prochaine de la phase directe. Pour André Barbault un grand astrologue spécialiste en astrologie mondiale à étudié le phénomène des stationnements de Mars provoquant des catastrophes épidermiques ;

Ce phénomène n’est visible seulement en « géocentrique » puisque c’est le mouvement de la terre qui donne l’impression qu’une planète rétrograde ce qui n’est pas le cas. Ce qui n’empêche pas que ces périodes ou l’effet illusoire « rétrograde » d’une planète survient créer une perturbation sur le plan psychologique suivant la nature que représente l’astre dans sa symbolique.

Avec « mars » le symbole de l’action, de l’agressivité lorsque l’on veut obtenir quelque chose avec force , ou simplement faire sa justice avec « violence » ne fait pas dans la dentelle . A ce moment là Mars donne l’impression de reprendre du poil de la « bête » , il se montre plus virulent, vindicatif , agité ….

Certainement suivant le positionnement de Mars en stationnement sur le plan astronomique va agir de préférence plus dans une partie de la planète et peut provoquer des accès de colère, de la révolte…. Des actes de barbaries comme survenue en Mars… André Barbault se posais la question si le phénomène n’étais pas actif durant tout le processus de la phase rétrograde et que le degré des stationnements pouvaient ensuite servir de repère lors du passage du Soleil et être déclencheur d’un phénomène sans équivoque. Si on en croit cette théorie, c’est a ce moment là que le Soleil fera écho à Mars venant réactiver de vieux démons pour les mettre en lumière…

Revenons a nos montons … a ce stationnement de Mars qui est la période la plus critique  de l’énergie Martienne , Le Dieu de la guerre dans la mythologie , son arme favorite c’est le « feu » , mais aussi le « sang »  qu’il fait couler et qui lui procure une puissante force intérieure mais de courte durée. Mars «  Arès » le Héros légendaire se fait beaucoup d’ennemis parce qu’il est  à l’opposé des vertus de l’amour symbolisé par Vénus « Aphrodite ». Période tumultueuse pour Mars qui demandera de choisir sa cible qui est loin de ressembler à « Eros » le Dieu de L’amour dont ses flèches provoquant le coup de foudre du siècle…  un coup de Mars et ça repart… à contrôler avant tout…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Pour aller Plus loin :   http://www.andrebarbault.com/statio_mars.htm

Stationnement de Mars 

 

 

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :