L'art de l'astrologie intuitive

Il y aura de nombreux enseignement à tirer de ce dernier quartier de la Lune tout d’abord par Vénus en conjonction au Nœud sud « Kétu » , de l’opposition Mars/Neptune au mi-point de l’axe des nœuds lunaire (Rahu et Kétu )se qui forme un grand carré dans le zodiaque . Nous faisant entrer dans une période d’essence « karmique » , donnant l’impression étrange et indéfinissable . Cette même Vénus au Nœud sud se trouvera exactement au carré de Chiron se trouvant aussi dans la zone d’interférence avec l’axe des Nœuds lunaires.  Sans oublier Junon le symbole du partenariat cosmique en conjonction au Nœud nord et carré Chiron …

Période propice pour se redéfinir intérieurement, briser le mur du silence qui vous séparais de la source qu’on aurait du mal à identifier. La blessure que vous aviez pu vivre auparavant  pourrait refaire son apparition avec un défi à la clé, ou plutôt  des séquelles dont il vous faudrait vous libérer définitivement. Des retrouvailles, des redéfinissions de ce qui était loin d’être « fini »

Les conséquences de ces actes découlent  d’une même « action » faisant écho et réagissant dans une série d’événement en chaine, donc les prises en conscience vont être en accord avec des actions à répétitions que l’on voudrait stopper sans y parvenir. On peut faire des arrêts sur image par une photo que l’on gardera en souvenir, d’une vidéo pour mettre en paroles des mots sur le papier. Pour ne plus arrêter le temps ou vouloir le rendre prisonnier par des micros événements, il faudrait  se libérer de nos conforts illusoires et ne garder en mémoire que le temps présent pour unique bagage…

La flamme sacrée symbolisé par Vesta en conjonction au Soleil en opposition à Saturne quinconce Mercure  fera remonter dans la mémoire collective tous ce qui a fait la gloire des temps passés. C’est dans l’esprit de l’homme que les questions trouveront leurs réponses … profiter de ce dernier quartier pour se réconcilier avec sa nature originel, le véritable «  amour de soi » , notre identité peut se voir confronter avec l’imposante réalité , en somme notre « karma » sur terre zodiaque géocentrique » qui est a la fois notre réalité et cette forme imaginaire que nous avons créer à notre ressemblance, comment il pourrait en être autrement ?

Es-ce que l’homme a vraiment le choix de vivre suivant son idéal ?, les épreuves de Saturne créeront de la souffrance. La justice des Hommes Jupiter s’opposera à lois universelles, les bouleversements d’Uranus bousculera les vieilles habitudes, les actions seront rattachés aux lois en correspondances a  la nature de l’acte par lui-même. L’amour devrait se vivre sur la base du désintéressement quand est-il dans la réalité ? . Les pensées ne devraient pas être rattaché uniquement au matériel, mais se nourrir aussi de pensées spirituelles. Les émotions à défaut d’être tenue en cage, (un oiseau en cage ?, est mieux en liberté)… chercher l’erreur …  ou encore découvrir ce qui se cache derrière les apparences et la Lune préserve bien des mystères à élucider…

Un dernier quartier de Lune avec de multiples points de suspension, des détours et retours. Les qualités de ces défauts qu’il nous faudra faire face avec objectivité et mesure. Junon au Nœud nord n’est-elle pas la lanterne intérieure sur notre chemin, qu’elle serait son message  pour vivre au mieux ce dernier quartier ?  , des défis qu’il nous faudra relevés … chercher l’harmonie au-delà des appréhensions relatifs a un manque de confiance généralisé , de perte de repères ….

©Lunesoleil

 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :