L'art de l'astrologie intuitive

Après cet article j’espère que vous pourrez dire tout haut « même pas peur », ce cycle à  débuté le 9 Octobre 1965 à 17° de la Vierge signe en relation avec le monde du travail, de la santé qui a connu depuis les années 60 de profondes transformations  dans ces secteurs.  Avec l’augmentation des usines sur l’alimentation et l’utilitaire, notre confort au quotidien en a été fortement amélioré. Alors pourquoi ces « angoisses »  dans la psyché  de l’homme. Es-ce le fait de la phase rétro de Mars en Vierge depuis plusieurs mois, venant réactiver le cycle Uranus/Pluton dans ce signe qui provoque en nous de l’incertitude face a des événements dont nous ne maitrisons pas les signes d’une remise en cause d’un progrès technologique qui en a modifié les habitudes des hommes.

Quelle serait la leçon de ce « premier quartier du cycle Pluton/Uranus dont la portée à une durée de plus de 100ans. Le premier quartier d’un cycle nous demande d’agir, c’est un cycle d’action  de décision mais avec l’énergie de Pluton/Uranus remet en cause une situation commencée au début du cycle. Ce premier quartier du cycle aura lieu le 24 Juin 2012 et sera suivi de six autres phases identiques mais pas sur le même degré et jusqu’en 2015. En cela il faudra prendre en considération les autres aspects planétaires venant se greffer sur ce cycle Pluton/Uranus qui aideront ou obligeront à faire du forcing dans le jeu des événements qui se présenteront.

Nous gardons en mémoire d’une découverte de Pluton en 1930 entre deux guerres mondiales, diabolisant un astre se trouvant au fin fond de notre galaxie. Nous lui avons donné tant d’importance sur le plan psychologique que Pluton hantise de nombreux astrologues. Nous aurons l’occasion durant ce premier quartier du cycle Pluton/Uranus de mieux évaluer la nature du cycle en « action »

Ce premier quartier de Pluton/Uranus dont l’influence est perceptible depuis 2010 et le sera encore jusqu’en 2017, remet en cause nos ressources naturelles et issue du progrès technologique qui subit du même coup « une crise d’action ». Ce premier quartier n’ai pas un premier quartier « ordinaire » il est plus que ça il est « extraordinaire » de par sa rareté et son impact boomerang.  Le précédent cycle de Pluton/Uranus de 1850 était suivi de près par Saturne en Bélier, le cycle de 1965 était opposé Saturne en Poissons et ne parlons pas du prochain en 2104 …. Qui ne nous aidera pas à résoudre ce cycle en cours dont la durée dépasse une vie humaine….

Faut-il penser que sous le cycle de Pluton/Uranus en Vierge débuté en 1965 se trouvant opposé Saturne que nous somme aller au-delà de  limites autorisés ? . Nous n’avons mis aucun frein au gaspillage des ressources utilisés, rien qu’à voir nos déchets alimentaires,  nos addictions : voiture, alcool, tabac, médicament ….  , des conforts  qui nous rendent  dépendant ….  Ne déplaçons pas nos peurs dans une fausse direction. Remettons les pendules à l’heure, regardons en face ce que nous avons fait de notre vie , ce que nous pouvons faire pour la changer , pour améliorer notre ordinaire mais pas forcément avec tous les gadgets à la mode . Réapprendre avec l’essentiel, faire du neuf avec du vieux … reprendre contact avec les vrais valeurs. Au lieu de frapper dans des directions qui risque de faire mal et si nous changions de cible ?, nous aurons 5ans pour y réfléchir pour rediriger nos plans d’actions ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Premier quartier du cycle Pluton/Uranus du 24 Juin 2012 à 8° entre le Capricorne et le Bélier , l’effet de la crise dans l’action qui est ressentie depuis 2010 et jusqu’en 2017

Pour aller plus loin dans la compréhension du Cycle Pluton/Uranus

Carré Uranus-Pluton 2012 à 2015

 

Publicités

Commentaires sur: "Crise dans l’action du premier quartier du cycle Pluton/Uranus" (13)

  1. […] Crise dans l’action du premier quartier du cycle Pluton/Uranus […]

  2. Le prochain rendez-vous de ce Premier quartier du Cycle Uranus/Pluton le 21 Mai 2013 qui sera la phase 3 , il y en a en tout 7 phases 🙂 repartie jusqu’en 2015 !!

    Pour moi c’est la crise de la technologie, de la science du progrès qui créer des marionnettes humaines et ces derniers doivent réagir …
    es années 60 c’est le progrès industriel et sous le premier quartier du cycle, c’est la première crise de l’industrialisation, les réformes nécessaires et toutes ces dénonciations de malbouffe, de consommer les yeux fermés faut pas être responsable. Il ne faut pas jouer au yoyo avec son capital santé et que si l’on ne peut as faire confiance au corps médical, dans ce cas il faut se reprendre en main vers une hygiène de vie plus saine pour sa santé….

  3. Okay, this is very interesting because I was born in 1964 with Uranus/Pluto conjunction with a 3 degree orb in my 8th house. My AC in Capricorn and Sun in Cancer are at 8 degrees. And this event you mention happens 5 days before my birthday. Feeling nervous. Should I hide in the closet that week?

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :