L'art de l'astrologie intuitive

Achilles and Chiron
(Black and white image)
John Singer Sargent — American painter
1919-1920
Museum of Fine Arts, Boston
Rotunda Bas-Relief Raised painted plaster

Cette Pleine lune me donne l’impression « j’y vais ou j’y vais pas » Sur le web, j’avais eu des échos de cette Pleine lune et je me disais : bah ce n’est pas une éclipse de Lune, simplement une Pleine lune ordinaire. La particularité est la position de la Lune en conjonction à « Pluton » et alors ?, encadré par Saturne et Neptune et faisant un « Septile » avec ce dernier  dont l’influence subtile nous serais interdit ?. Nous n’allons pas rester les bras croisés et recevoir en pleine face cette Pleine lune sans au préalable amortir le choc. La peur n’épargne pas le « danger » il suffit de ne pas la provoquer inutilement vous ne croyez pas ?

On en a vu d’autres des « Pleines lune » avec Pluton , au lieu de vous affoler pour rien et si vous canaliser votre énergie en pratiquant quelques exercices avec une « corde à sauter » pour diriger votre esprit sur le trigone de feu sous Uranus/Mercure dynamisant un beau triangle mineur avec Vénus , voilà de quoi  vous occuper durant cette Pleine lune et faire disparaître cet humeur maussade.

La leçon de cette Pleine lune peut nous montrer un « manque de maturité psychologique » qui peut  faire défaut  aux individus esseulés. Des responsabilités sous cette Pleine lune peuvent devenir décourageantes en donnant l’impression d’avoir le monde entier à porter.  C’est la 1ère étape de la Pleine lune qui peut être suivi par un passage à l’acte sans évaluer les conséquences. La 2ème étape c’est de profiter d’une suggestion désordonnée au lieu de prendre votre mal en patience et d’attendre que l’effet de la Pleine lune soit atténué.. 3ème étape serait de miser sur votre « originalité » osé vous mettre en avant, de vous démarquer mais sans chercher à provoquer votre interlocuteur. 4ème étape, si vous ne pouvez vous retenir, attelez vous a une activité physique, dépensez vous sans comptez. L’exceptionnel, l’inattendu sera dans l’air du temps, vous pouvez t’attirer sans aucun effort particulier.

Cette Pleine lune peut faire surgir un événement fortuit « coup de foudre » sans durée mais qui peut taper très fort et vous impressionner par son phénomène pas commun et sortant des clichés traditionnels, il peut s’agir de flash pour ceux expérimentant la « voyance » , ou des visions surnaturelles. Tout peut arriver sous cette pleine lune et pas forcément des catastrophes. Je remarque quand même que sous le carré de Jupiter et Neptune il y a eu de nombreux départs précipités qui n’étaient pas vraiment attendus, qui peut dénoter un caractère mystérieux ou étrange…

Le point positif c’est « Chiron » en harmonie avec cette phase Pleine lune qui devrait retenir notre attention  par une ouverture de ce « pouvoir thérapeutique » qui est en nous et que nous allons de plus en plus développer dans les semaines à venir. Prendre conscience de ce potentiel « énergétique » qui est en nous et qui demande à être manipuler avec prudence. Nous sommes des « guérisseurs » en devenir, qui n’avons plus besoin de béquilles qui obscurcissent notre « don » intérieur. Nous le voyons avec  la médecine traditionnelle qui tente de réparer ce qu’elle voit mais pas de prendre en compte ce qu’elle ne voit pas « l’énergie cosmique » véhiculé par le signe des Poissons qui reçoit Neptune et Chiron et ces astéroïdes thérapeutes que j’ai abordé dans mon article précédent. Lorsque l’on travail consciemment sur l’énergie cosmique, l’on est en mesure de maitriser l’énergie véhiculé par l’effet de la Pleine lune , d’éviter que la négativité nous atteigne  et pour cela nous devons éviter de vivre dans l’appréhension des vieux modèles périmés… La Pleine lune c’est aussi  la phase d’accomplissement des plus belles pensées d’amour à tous les niveau de l’être …

©Lunesoleil

Au sujet de la Corde à Sauter

D’après la vidéo qui serais le Sport de l’été 2012

Allez tous à la corde à Sauter

Commentaires sur: "#Pleine lune du 3 Juillet 2012 sur le chemin de l’éveil intérieur…" (1)

  1. Merci pour toutes vos connaissance que vous partagez avec tant d’Amour ! Vive l’Astrologie et que son blason soit redoré pour aider l’évolution des consciences avec une meilleure compréhension de soi-même, des autres, de la terre, du cosmos et du divin !

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :