L'art de l'astrologie intuitive

C’est une phase de Mercure qui est très peu abordé en astrologie et pourtant qui a son mot à dire tout comme les autres phases stationnaires pratiqués en astrologie. La phase stationnaire annonce que la planète est sur le point de passer en mode rétro. En réalité la planète ne rétrograde pas, c’est le mouvement apparent de la terre qui est modifié dans une période déterminé et qui marque le temps « rétrograde » de l’astre qui sera étudié.

La phase « stationnaire » correspond à la durée de la planète lorsqu’elle se trouve sur le même degré. Nous savons lorsque Mercure est en phase rétro cela engendre des perturbations au niveau de la communication, des déplacements, des retards de courriers ou égarés … Mais que savons-nous sur « Mercure Stationnaire ? ». Es-ce l’espace temps ou nous devrions être le plus vigilent ?, qui sème le vent récolte la tempête dit le dicton… Tout comme les « Pleines lunes » toutes les phases rétro de Mercure ne se ressemblent pas et que celle en cours de Mercure pourrait bien nous réserver quelques surprises.  Chaque phase rétro d’une planète est un « Point de suspension » qui devrait permettre de définir la suite des événements au moment de la phase dite « rétro ».

Es-ce que l’on peut percevoir dans cette phase rétro de Mercure un temps de repos que l’on devrait profiter avant de ressentir les désagréments qu’engage ordinairement  Mercure rétro. Devrions-nous profiter de ce temps pour ne rien faire si l’on ne veut pas ensuite supporter les conséquences de nos actes ?. Tout dépend peut-être de l’environnement planétaire de ce point se suspension de Mercure stationnaire qui serait le garant des événements des trois semaines qui vont se succéder après  la phase de stationnement de Mercure rétro.  Faudra-il s’assurer de définir ces limites et d’évaluer les risques de décisions qui seront prises. Lâcher le mental pour écouter son intuition a ce moment précis. Il faut savoir lors de la phase rétro  Mercure est en alerte constante et le discernement peut faire défaut.

Donc soyons vigilent en ayant un regard plus attentif d’une petite voix intérieure et non de l’agitation d’un mental qu’il vous faudra dompter. Cette phase stationnaire de Mercure me semble assez positive annonçant une phase rétro pleine de rebondissement inattendue par son lien bénéfique avec Jupiter/Gémeau et Uranus/Lion. Ce qui nous empêche pas d’être à l’écoute de notre être intérieur durant cette phase stationnaire qui devrais nous donner un aperçu du climat psychologique.

Chacun vivra cette période en fonction de son propre thème et de la relation qu’il peut exister entre Mercure sur le plan mondial et Mercure sur le plan individuel. Des réaménagements…  des retournements de situations …., des attentent joyeuses …..  que sais-je encore …, je vous laisse soin d’écrire la suite de votre histoire personnelle …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Commentaires sur: "Phase stationnaire de #Mercure ou l’art de la médiation intérieure" (1)

  1. […] Phase stationnaire de #Mercure ou l’art de la médiation intérieure […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :