L'art de l'astrologie intuitive

Lilith (1892), par John Collier.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lilith

Qui ne connais pas Lilith et serait à l’origine de  la première femme avant qu’apparaisse « Eve »  femme symbolique d’Adam. Lilith est aussi représenté comme  « la femme de la nuit » , le miroir de nos fantasmes les plus secrets. Rattaché au « vide » tout comme au « manque », Lilith reste envoutante par son magnétisme endiablée, d’une sexualité illimité  tout comme symbole de frigidité qui fait de Lilith la personnification du bien et du mal …

Lilith c’est aussi un astéroïde portant le code 1181 découverte le 11 Février 1927 par Benjamin Jekhowsky et sa révolution solaire est de 4.36 ans. Ce jour de découverte Lilith se trouvait dans le signe du Lion à 7° en phase rétro [R] ou se trouvait également Neptune à  25°R. en conjonction la Lune noire vraie et en carré la Lune avec la Lune noire moyenne, c’est ce dernier aspect qui est intéressant de retenir …

Ce rendez-vous de Lilith et Neptune qui sont tous les deux en phase rétro favorise l’accès au supraconscient , au dépassement de soi et de la matière environnementale. C’est le dépassement de ces propres limites intellectuelles pour entrevoir un autre ailleurs possible. C’est Alice au pays des Merveilles qui après avoir tombé dans le puits pour rejoindre le lapin, découvre un univers étrange mais oh combien fascinant. L’ange et le démon ne sont plus perçus comme une « dualité irréversible » mais comme quelque chose d’unique qu’il nous faut apprivoiser et non refusé comme une scorie de l’esprit.

Il peut aussi y avoir un « refus » de voir, se priver délibérément d’une opportunité ou d’appréhender de faire remonter a la surface de sa conscience la « bête noire » qui sommeil au plus profond de nous même.  Le dialogue avec « l’ange » ne peut se produire en acceptant sa part d’ombre pour faire jaillir la lumière céleste qui est en chacun de nous.  Es-ce le message de « Lilith » qui aurait causé la perte des hommes à errer sur terre ou la souffrance moral et physique règne en maitre. L’homme est enchainé dans un égo  qui entretient l’illusion d’un pouvoir éphémère.

La rencontre de Lilith et Neptune c’est d’accepter le monde tel qu’il est avec ces imperfections, ces pensées dérangeantes un ordre établit. A en voir les illustrations sur Google , Lilith représente la domination de la femme sur l’homme , la puissance de la nuit sur le jour. Lilith n’a pas disparut bien au contraire elle n’a jamais été aussi présente dans nos pensées par l’effigie véhiculé sur le Web . Lilith n’a rien de démoniaque bien au contraire, Lilith nous revient encore plus séduisante qu’elle ne l’aura jamais été dans son passé

Il faut tout simplement accepter de voir Lilith comme la femme rebelle et non celle symbolisant tous les pêchés des hommes.  Avec Neptune Lilith nous réconcilie avec notre nature primordiale avant le règne patriarcal  causant la chute de la femme et perdant durant des siècles sa véritable légitimité…
©Lunesoleil

Lilith

Je ressent Lilith en transe
Tout son corps ce balance
Dans cette frénésie d’absence
D’instant d’une illusion cosmique
Elle s’abandonne dans l’asile
Et mon cœur qui se déchire
De ne comprendre l’énigme
A toi Lilith mon point fictif
Un repère sacré dans l’univers

Qui s’entoure de tant de mystère
D’inquiétude créant l’ultime relief
D’une façade éthérée
De conscience imagée
Que de silence oublié

©Lunesoleil [ 4/11/2007 ]

– tous droits réservés, pour le texte  –

Commentaires sur: "L’astéroïde #Lilith 1181 entre l’Ange et le Démon" (3)

  1. […] L’astéroïde Lilith 1181 entre l’Ange et le Démon […]

  2. Je viens de faire un petit tour sur ton blog, j’admire ta passion mais je n’y connais pas grand chose. Je serais toutefois curieuse de savoir ce que tu penses de mon signe astrologique, je suis née le 22 janvier 1960 et je suis donc verseau.
    Merci de me suivre sur mon blog, tes com me font grand plaisir.
    Bises.

    • Comme tout a un sens , votre réflexion tout comme la mienne au départ montre que vous avez le Soleil et Mercure en conjonction à l’astéroïde Lilith
      Je remarque que vous avez une conjonction Lune/Neptune en Scorpion qui vous prédispose à avoir beaucoup d’intuition. Une conjonction Vénus et Jupiter en Sagittaire les deux astres de la chance se trouve au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire favorisant les questionnements intérieurs relatif au symbolisme de ces deux planètes … En été 2011 , le Nœud est passé sur cette conjonction , vous a demandé peut être de vous ouvrir davantage sur le monde extérieur ou avec l’étranger ….
      Bonne découverte de mon univers 🙂

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :