L'art de l'astrologie intuitive

Ce double premier quartier est une opportunité pour canaliser les énergies dans une direction constructive. Il y aura de nombreuses possibilités  de prendre son destin en main avec comme outil « Chiron » le guérisseur du Zodiaque envoyant  des suggestions thérapeutiques à Jupiter.

Ce cycle de Jupiter et Chiron commencé le 2 Décembre 2009 en conjonction Neptune, Psyché prédisposait à ce moment là à une attirance grandissante de la conscience thérapeutique sur le plan  de l’âme qui passe par un long processus de travail intérieur. Nous sommes arrivées à la croisée des chemins qui va nous obliger à nous impliquer encore  plus sur ce sentier de la « guérison intérieure ». A ce moment là Mars en opposition se trouvait en conjonction à l’astéroïde «  Hygiea » un autre thérapeute du zodiaque qui se trouve actuellement en conjonction à Neptune et Lilith.

Cette période de double « premier quartier » sert de toile de fond aux dessins planétaires que l’on peut distinguer par un  « Trapèze » suivi d’une « Maison » , qui permet de diriger son énergie de façon constructive.  Et ce double quartier de la Lune associé à Chiron et Jupiter va renforcer en soi l’esprit de décision, d’affirmation, d’action dans quelque chose qui aura du sens pour vous.

Cycle Jupiter Chiron du 2 Décembre 2009

Le premier quartier de Chiron et Jupiter va se prolonger durant plusieurs mois :

1er quartier Chiron / Jupiter du 23 Juillet 2012

2ème quartier Chiron / Jupiter du 11 Janvier 2013

3ème quartier Chiron / Jupiter du 20 Mars 2013

Premier quartier du cycle Jupiter / Chiron du 22 Juillet 2012

C’est au second quartier et jusqu’au dernier que l’influence sera exacerbé (1er trimestre 2013), avec cette obligation intérieure autant de quête spirituelle vers l’apprentissage renouvelé de ce qui est bon pour soi …

Pour cela il faut entrer en conscience avec soi-même, apprendre à écouter le sage qui sommeil en vous. C’est toute une forme thérapeutique qui est ébranlé avec le cycle Jupiter/Chiron et Neptune avec l’acquisition de nouvelle voie thérapeutique. Cela remettra nécessairement en cause le système de Santé  qui se trouve en décadence depuis plusieurs années. Prendre conscience que son pouvoir de guérison est avant tout en « soi » avant d’être dans un remède qui va servir de déclencheur d’un changement d’état d’esprit.

Ce double premier quartier est aussi accompagné par un double « triangle mineur » qui facile la diffusion, la communication, l’échange …. Il suffit de penser au symbolisme du « Gémeaux » 3ème signe du zodiaque et rattaché a ce dessin planétaire. Avec Saturne encadré par  la Lune et Mars nous aide a devenir plus responsable, concentrer sur les impératifs et surtout a agir a bon escient. Depuis le début du cycle de la lunaison du 19/07 , nous avons l’opportunité d’aller plus en profondeur des choses qui nous entourent , à démasquer les disparités avec plus de conscience sur les faits réels surtout avec le premier quartier d’Uranus/Pluton dont l’influence durera au-delà de 2015.

Il est vrai que dans la réalité nous sommes dans une sorte de fractales planétaires qui s’entremêle des cycles courts « premier quartier de la lune », cycle moyen avec Jupiter et Chiron et un cycle beaucoup plus long de Pluton et Uranus dans la catégorie des « premiers quartiers » ..  C’est un beau mélange d’influence et un sacré chalenge pour l’homme de renouveler l’atmosphère ambiant dans lequel il vit.

Qu’on se le dise l’homme n’est pas fait pour travailler et encore moins a entretenir la « routine » ça le fatigue et l’épuise psychologiquement, la suite dans une prochaine aventure  astrale …

©Lunesoleil

Cycle Chiron/Neptune ou l’art de se guérir

Cycle Jupiter/Neptune et Chiron le guerisseur

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :