L'art de l'astrologie intuitive

On peut dire que ces trois corps planétaires sur le plan symbolique  ont un lien en commun avec l’âme spirituelle du monde se trouvant en Gémeaux avec les deux bénéfiques du zodiaque Jupiter et Vénus composant des forces créatrice pour le bien de l’humanité

Altjira n’est pas un Dieu Grec ou Romain mais le Dieu du Ciel  des Aranda dans la Mythologie des  Aborigènes d’Australie. Il était aussi le dieu central du Temps du rêve qui créa la Terre, puis se retira dans le ciel. Altjira code [148780] est un Objet évoluant dans la Ceinture de Kuiper et fût découvert le 20 Octobre 2001 par M. W. Buie à Kitt Peak , Altjira se trouvait a ce moment là à 27°R dans le signe du Taureau au trigone de Mars en Capricorne. Actuellement Altjira se trouve dans le 1er décan des Gémeaux  y reste une décennie de 2007/2017, une révolution de 293ans ayant rencontré Jupiter la 1èrequinzaine de juillet.

Siva est un astéroïde code [1170] qui fût découvert le 29 Septembre 1930 par Eugène Joseph Delporte astronome Belge , Siva se trouvait au moment de sa découverte à 24R dans le signe des poissons en opposition Mercure , trigone Vénus/Scorpion et Jupiter/Mars et Pluton en Cancer qui se complète avec Shiva Dieu indou . Shiva est le dieu de la destruction, des illusions et de l’ignorance. Il représente la destruction, mais celle-ci a pour but la création d’un monde nouveau. Siva l’astéroïde est entré en Gémeaux le 8  Juillet et en ressortira le 20 Aout. La révolution de Siva est de 3.55ans.

Chaos  est  un objet transneptunien code [19521], découvert le 19 Novembre 1998 par le programme Deep Ecliptic Survey, Chaos se trouvait à ce moment là à 27R dans le signe du Taureau en opposition a une Nouvelle lune et Vénus  au trigone de Mars/Vierge et Neptune/ Capricorne et complète le symbolisme de Chaos dans la mythologie il serait à l’origine du monde, mais celle des dieux. Il est aussi personnifié comme le vide béant d’où est sortie la Terre(Gaîa) le Tartare (l’Erèbe) et la Nuit (Nyx) L’astéroide Chaos se trouve actuellement dans le 2ème décan des Gémeaux et y restera jusqu’en 2015. La révolution de Chaos est de 308ans

Nous avons encore le Centaure Thereus  code [32532] découvert le 9Aout 2001 par le projet Near-Earth Asteroid Tracking à Palomar ; Thereus se trouvais à 3° dans le signe des Poissons  accompagné par l’étoile fixe Fomalhaut  et se trouvant actuellement dans le 3ème décan des Gémeaux dont il y restera jusqu’au 29 Juin 2013. En mythologie Terée n’aurait pas une bonne réputation par les atrocités entourant son mythe …

Nous avons encore Cérès déesse de l’agriculture qui est entrée dans le signe des Gémeaux le 24 Juin et en ressortira le 25 Septembre. Vesta symbole de la flamme sacré qui est entré le 10 Juillet  en Gémeaux et n’en ressortira le 24 Avril 2013 , c’est dire que sa présence avec Jupiter va devenir ce terrain alchimique aidant  Altjira , Siva et Chaos a donner plus de sens  vers l’orientation d’une autre forme de pensée. Sachant que Jupiter ne quittera les Gémeaux le 26 Juin 2013.

Et pour finir dans ma lancée avec  Phaéton    code [32000] entré dans les Gémeaux le 10 Juillet en ressortira en marche arrière le 8 Octobre et poursuivant en marche rétro  jusqu’au 23° dans le signe du Bélier. Son retour en Gémeaux se fera le 19Mai 2013 pour en ressortir le 22 Juillet 2013. Phaéton dans la mythologie est le fils du Dieu Soleil. Il fût découvert le 11 Octobre 1983, un phénomène étrange se produisit a ce moment là en un jour  Phaeton  passant de 27° Scorpion à 18° Sagittaire ou se trouve de  Uranus/Jupiter/Lune et Neptune en Sagittaire.  Un passage éclair plus rapide que le mouvement de la Lune. J’associerais Phaeton avec l’arcane le Chariot du Tarot de Marseille  pour le récit historique de son aventure avec le cheval  que son père lui confia …. Sur le plan psychologique je vois la position de Phaeton comme la prise d’un risque se révélant pas a la hauteur de ces espérances. Phaeton va commencer sa phase rétro  le 30 aout à 8° Gémeaux pour reprendre sa marche directe le 2 Janvier à 23° en Bélier. Il a la fougue d’un pur sans arabe  et une révolution a vous couper le souffle 1.43 ans soit 523,586 jours … On a pas le temps de s’ennuyer avec un astéroïde de son allure, défiant toute concurrence planétaire … Pouvant squatter une partie du zodiaque sur un temps relativement long par ces phases successives dans le signe des Gémeaux… Il faut le voir pour le croire …

©Lunesoleil

Publicités

Commentaires sur: "Altjira , Siva et Chaos entre l’ombre et la lumière" (5)

  1. luigifrascati a dit:

    Bonsoir Lunesoleil,

    My apologies but although I was born in Italy my French is really bad. Therefore I will continue in English.

    I have followed you in the LinkedIn group « Soul Astrology » and like very much your writing style – although I must say that being myself not at all involved in astrology, often times I understand only 50 percent of what you write. Anyway, I would like to invite you, whenever you feel like and have the time, to join and post in the LinkedIn group I manage. It is entitled Business Italy-Canada (I live in Vancouver, Canada but was born in Italy). and the link is:

    http://www.linkedin.com/groups/Business-ItalyCanada-4449910?gid=4449910&trk=hb_side_g

    I am looking for an astrologer who can once in a while express her prognostications on important economic and business events of the day, whether they occur in Europe or in North America, but viewed through the lens of the symbolism of celestial corps.
    Posts in French (or English) are just fine.

    Let me know if you are interested. I think you would be perfect for it.

    All the best.

    Luigi Frascati

  2. bonsoir…
    je ne suis pas une pro dans l’astrologie, comme vous semblez l’être, mais si j’ai bien compris, c’est un temps où l’on sera secoué ? et est-ce que le signe Gémeaux le sera plus que les autres ? est-ce un bon moment pour mettre les choses à plat ? ou pas ?
    merci pour vos réponses…
    bonne semaine

    • Bonsoir Fée Line
      Si vous lisez les liens associés aux astéroïdes vous comprendrez mieux je pense la symbolique de chaque corps céleste. Il faut voir au-de-là du mot qu’il peut représenter dans la conscience humaine pour appréhender un autre regard de la chose observé.
      Mon intention n’étais pas de faire peur a qui que ce soit 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :