L'art de l'astrologie intuitive

On peut ne pas vouloir croire à l’effet magique d’une Lune bleue ou se laisser emporter dans le mouvement collectif que suscite cet engouement depuis quelques jours. Quand même cette nécessité d’épurer toutes les scories de l’âme qui doit passer obligatoirement par la reconnaissance d’un « mal intérieur » à chaque collision avec soi-même, à chaque blessure provoqué par autrui. Nous avons aujourd’hui l’opportunité de voir en dedans ce qui s’y passe réellement, d’être envahit d’un amour incommensurable et de vouloir fermer la porte à tout prie pour cicatriser une bonne fois pour toute, cette plaie que nous  devons guérir.

Depuis le Cycle de Jupiter/Neptune en compagnie de Chiron du 27 Mai 2009 à 26° Verseau qui a été le départ d’un cycle de 13ans et réactivé chaque mois par le passage de la Lune dans cette zone du Zodiaque jusqu’à sa rencontre avec Chiron dans le 1er décan  des Poissons  ce qui donne en temps réel  deux jours d’influence ou que notre sensibilité atteint la limite de l’entendement. Il va nous falloir définir ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas, pour ne pas trainer inconsciemment un fardeau qui ne nous appartient pas. Laissons-le aux autres et continuons notre évolution sans nous embarrasser de ce qui pourrait nous ralentir ou nous détourner de notre chemin.

Depuis 2009 combien d’entre nous ont développé une certaine aptitude de thérapeute, pour soulager les personnes que vous pouvez côtoyer ? Combien de création d’entreprise comme thérapeute ce sont crée  depuis 3ans ?, Ou encore combien d’individu ont consulté un thérapeute holistique c’est-à-dire non conventionnel  donnant de l’importance au plan spirituel ? Ne sachant pas le pouvoir que nous pouvez détenir et que le guérisseur c’est vous qui en avez le premier pouvoir de guérison.

Durant cette Pleine lune Chiron le guérisseur du zodiaque devient ce passeur entre deux mondes de celui qui ne sait pas qu’il détient la clé de son développement personnel et celui qui s’est laissé guider par un travail conscient pour se libérer de ses blessures. Ce passage pour certain d’entre vous peut paraître difficile d’accès ou avec cette impression que la porte est condamné  ou encore qu’il va vous falloir vous accorder des sacrifices  en prenant de sages résolutions. Vous pouvez voir remonter à votre conscience tous vos ressentiments résultants d’actes passés comme pour faire écho et les jeter d’un coup le plus loin possible de votre champ visuel.

Préparons nous pour cette incroyable révolution intérieure qui continue à se manifester. A commencer dans nos cellules ensuite dans nos pensées, dans notre comportement et tout autour de nous. Dans sa course Neptune et Chiron en Poissons nous fait accéder  à un monde de subtilité, où la magie de nos perceptions nous entoure d’une protection divine pour celui qui atteindra son étoile. Devenons ce chamane  guérisseur des temps moderne,  trouvons cette capacité en nous à résoudre nos maux sans forcément faire appel à un guide extérieur, puisque nous détenons cette faculté d’amour, ce don du cœur, de générosité pour soigner nos bleus de l’âme. N’ayons pas peur de reconnaître nos erreurs de jugements, l’erreur est humaine et nous ne devons surtout pas nous tracasser pour si peu. Changeons nos habitudes de pensées  pour nous harmoniser avec l’univers tout entier pour en retirer cette béatitude intérieure qui pourrait nous manquer. Réapprenons à utiliser cette énergie créatrice qui circule autour nous, ne nous laissons plus déborder par l’esprit négatif qui ne peut que nous éloigner de nos racines ancestrales. Nous sommes des guerriers de lumières, les héritiers des Templiers jadis massacrés par goût d’un pouvoir galvaudés qui nous revient  sous forme d’archétype collectif pour fermer la boucle  de l’âge noir que nous traversons …

©Lunesoleil

Commentaires sur: "Blue Moon sur les pas de la guérison intérieure avec Chiron…" (14)

  1. Oui, Lune, je connais bien et j’admire Boris Cyrulnik, d’ailleurs j’ai publié plusieurs de ses articles sur mon blog. Le phénomène de la résilience fonctionne d’après lui chez à peu près 20% de personnes, les autres continuent à souffrir.
    Bien sûr, sans se substituer aux psychiatres dans les cas graves, toute personne qui est dans une relation d’aide, ne peut faire l’économie de sa propre « descente aux enfers » enfin de conscientiser et cicatriser ses blessures. Ainsi, elle est à même de comprendre celles des personnes qu’elle accompagne.

  2. J’aime Chiron, le guérisseur à la blessure inguérissable…

    • Pourquoi Élisabeth la blessure inguérissable ?
      Je dépose le lien de l’article précédent au sujet de cette Lune bleue
      https://lunesoleil23.wordpress.com/2012/08/28/et-voila-la-pleine-lune-nommee-lune-bleue-du-31-aout-2012/
      Au cas le lecteur ne cliquerais pas sur le premier lien et aussi pour faciliter le moteur de recherche Google 🙂

    • Et la pensée positive tu en fait quoi ? , il y a l’aspect mythologique et ensuite ce que toi tu va réaliser partant de la blessure pour la transmuter. vers quelque chose de supportable et qui te permet de ne plus entretenir ce qui ne doit plus être..
      Je vais écrire un article a ce sujet, cette nuit une inspiration ma traversé l’esprit , j’ai noté deux mots clés pour ne pas perdre l’idée générale d’un prochain article ou Chiron tiendra l’un des rôles… 🙂

      • Cela dépend de la sorte de la pensée positive. Si c’est celle à l’américaine, elle ne me convainc pas, l’inconscient sabote souvent nos plus belles résolutions. Il y a une vidéo de Guy Corneau sur cette fameuse loi de l’attraction, elle est sur mon blog et je vais aussi publier son article dans ce sens.
        Les blessures peuvent être cicatrisées, nous apprenons à vivre avec mais cela dépend de leur profondeur. D’ailleurs, Chiron m’émeut tant, parce que justement, il connait la souffrance, sans laquelle, aucun thérapeute qui ne l’a pas traversée ne pourrait comprendre ses patients. Je lirai ton article avec intérêt.

    • « aucun thérapeute qui ne l’a pas traversée ne pourrait comprendre ses patients. »
      Tu as écrit quelque chose de très important Élisabeth , oui il faut avoir vécu l’expérience de la « blessure » pour ensuite la comprendre chez les autres et lui prodiguer ce dont il a le plus besoin. Ce n’est pas si simple et tu le sait, sachant que nous portons tous en nous le germe d’une blessure qu’il se manifestera ensuite tout au long de notre vie. Ce qui compte c’est de lâcher prise et de ne pas vouloir la retenir et on appel ça la « résilience » cher à Boris Cyrulnik

  3. Ceux qui se sentent attirés par l’Energie de Neptune / Chiron sont ceux qui veulent se rappeler de la totalité de ce qu’Ils sont. Le fait que si l’Âme s’éveille et entre en résonnance avec l’appel qui l’habite, alors l’avènement de la prophétie pourra se réaliser de la troisième à la quatrième initiation majeure pour les prisonniers du sommeil. Le fait que, même si l’homme reçoit des initiations comme c’est le cas ici, il n’en est pas moins encore plongé dans la matière et devra affronter les menaces des légions ardentes de l’ombre. Néanmoins le Magicien mystique qui veille sur nous, nous enseigne que la vie est un processus de transformation et de développement dans la dimension du temps. Merci Lune Soleil d’être la gardienne de cette connaissance en nous dévoilant que nous ne sommes pas prisonniers de choses immuables……………Amicalement Bruno

    • C’est quoi Bruno cette prophétie de la troisième à la quatrième initiation majeure ?, cela me semble bien curieux. Je suis la gardienne de rien du tout, c’est Saturne qui symbolise le gardien du temps nécessaire a la transmutation de la matière au spirituel. Au sujet des prisonniers du sommeil , on dort assez comme ça dans la vie étant donné que le sommeil nous prendrait facile 3/4 de notre temps à raison de 8h de sommeil par nuit. Ne dit-on pas que le sommeil est réparateur ? …
      Merci pour le commentaire qui a le mérite de nous inviter à des questionnements métaphysiques 🙂

      • Chère lune soleil je suis très étonné que tu ne connaisses pas cette prophétie, elle est pourtant très à la mode en ce moment. Je voulais parler du 21/12/ 2012, de l’Apocalypse, ou des autres prédictions anxiogènes qui existent en ce moment sur la toile. Excuse-moi de ne pas avoir été assez clair dans mon commentaire. Pour ma part je n’y crois pas trop et je préfère parler d’un changement de cycle ou d’un éveil de masse « http://lecahierdesgratitudes.blogspot.fr/2012/07/lecole-initiatique.html ». L’idée que tu soumettais dans ton article à savoir « Dans sa course Neptune et Chiron en Poissons nous fait accéder à un monde de subtilité » « Nous sommes des guerriers de lumière, les héritiers des Templiers jadis massacrés par goût d’un pouvoir galvaudés qui nous revient sous forme d’archétype collectif pour fermer la boucle de l’âge noir que nous traversons » Toutes ces idées dans ton article me convenait bien, mais peut-être, là encore j’ai mal interprété ton texte. Quant à Saturne tu as sans aucun doute raison, je n’ai aucune connaissance en astrologie, je voulais juste parler de cette connaissance des astres que tu interprètes et que tu nous livres, mais c’est vrai tu n’es gardienne de rien du tout. Je suis encore désolé……..En fait en relisant, j’ai le sentiment que c’est moi qui dort, et que mes mots ne sont qu’une suite incompréhensible de valeurs métaphysiques………………Amicalement Bruno

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :