L'art de l'astrologie intuitive

capture

Suite à une intuition, l’idée m’est venue de mettre en relief le lien qui peut exister entre le quinconce aspect de 150 degrés et le Centaure Chiron dont sa période orbital est de 50 ans Le point en commun en numérologie que l’on peut remarquer est le 5, qui symbolise la dispersion mais aussi la nouveauté qui doit être recherché pour trouver un certain équilibre. Il se peut avec le quinconce, Chiron est en quête continuel d’un but à définir, mais en échange il en reçoit un enrichissement personnel pour son développement personnel.

Le quinconce dont les mots clés sont de corriger et de soigner  ce qui rend cet aspect de nature thérapeutique. Le rôle du quinconce nous oblige à la somatisation des faits et à un épuisement psychique si rien n’est résolu. Et un quinconce dans le thème de naissance peut être considéré comme un « cadeau du ciel » parce que la dynamique relative a cet aspect renferme en lui un véritable potentiel de croissance de l’être humain.

Chiron  porte en lui le mythe de la blessure qui  peut  nous handicaper intérieurement durant une partie de notre vie. Chiron porte aussi en lui le don de « guérisseur » que l’on peut choisir de mettre en évidence l’énergie curative pour aider les autres.

Voilà un exemple de François Hollande président des Français depuis le 6 Mai 2012

Chiron est la pièce principale de son ciel  en conjonction Lune et Quinconce au Soleil montre l’inquiétude du peuple/Lune face à des engagements sociaux/Soleil en décalage avec la dite réalité menaçante Mars/Sagittaire quinconce Uranus/Cancer …

Sur le plan mondial Jupiter et Saturne symbolisant l’économie mondiale en  quinconce :

– Premier passage le 16 Mai 2012

– Second passage le 22 Décembre 2012,

– Dernier passage le 20 Mars 2013

C’est le climat qui montre la fragilité des ressources mondiales qui ne sont pas pour tout le monde pareil comme par exemple le marché des Éthylotests qui se trouve constamment en rupture de stock. Ce quinconce mondial qui va s’éterniser jusqu’en Mars 2013 est une opportunité de trouver en soi de nouvelles ressources au lieu de subir négativement sur le plan psychologique une simple influence temporaire.

Dans un autre ordre d’aspect planétaire nous avons toujours sur le plan collectif Chiron au carré de Jupiter qui se trouve en opposition dans le ciel de Hollande

– Premier passage le 24  Juillet 2012

– Second passage  le 15 Janvier 2013

– Dernier passage le 27 Mars 2013

Période indiquant une fragilité sociale résultant d’une blessure par rapport à des espérances. On déplace le problème qui ne fait qu’accroître un malaise ambiant. J’ai bien peur que cette influence même mineure n’aide pas notre cher président à devenir plus efficace face à des impératifs sociaux remplis de disparités qui n’aideront pas pour certain à garder le moral …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Advertisements

Commentaires sur: "Sonorités entre le quinconce et #Chiron pour une ouverture des consciences" (4)

  1. merci..ci genial

  2. Merci, Lune pour ce bel éclairage de Chiron, j’ai beaucoup apprécié.
    Excepté notre président que je n’ai jamais cru capable d’apporter le moindre changement mais je ne veux pas m’engager dans les discussions politiques, toujours dangereuses 😀

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :