L'art de l'astrologie intuitive

C’est aussi un astéroïde portant le code 7 qui fût découvert le 13 Aout 1847 à 2° dans le signe du Capricorne en phase rétro. Iris se trouve actuellement à 17° dans le signe du Scorpion depuis le 2 Décembre 2011 et en ressortira le 13 Octobre 2012. Sa phase rétro est intéressante dans le sens quand dans la mythologie Iris était l’unique messagère des « Dieux » selon l’Iliade et particulièrement la messagère de la Déesse « Hera »  dormant sous son trône et  restant toujours chaussée  afin de pouvoir délivrer les messages. Iris symbolise l’arc-de-ciel (sens de son non en grec) qui reliait la Terre au Ciel de sa fonction de Messagère. Iris était la fille de Titan Thaumas et de l’Océanide Electre et avait pour époux Zéphyr le vent d’Ouest. La présence d’Iris le jour de découverte dans le signe du Capricorne relève pour moi une signification profonde en comparaison de l’attribut d’Iris dans la mythologie. Le signe du Capricorne symbolise la réussite sociale, la position de pouvoir comme il est attribué aux Dieux. Symbole du sommet de la montagne donc ce qui est au-dessus-de nous. La position de l’astéroïde Iris dans le signe est en prolongement avec le mythe qui a traversé les siècles pour arriver jusqu’à nous à en voir les références sur Google.

Peut-on par la position de l’astéroïde Iris dans notre carte du ciel être dans la possibilité de percevoir les messages des Dieux ?, et suivant sa position en signe donnant la nature du message … Iris avait l’apparence d’un ange puisqu’elle portait des ailes brillantes aux épaules de toutes les couleurs réunies . Ce qui supposait que la trace d’un arc en ciel donnait à imaginer du parcours d’Iris entre l’Olympe et la Terre pour porter son message.  Si vous ne connaissiez pas ce mythe, la prochaine fois que vous aurez l’occasion de voir un arc en ciel dans le ciel très souvent après le passage de la pluie vous ne le regarderez plus de la même façon. Iris a été en compagnie dans le signe du Scorpion durant plusieurs mois avec l’astéroïde Aphrodite, il y a eu Éros qui est venu les rejoindre pour créer un lien de romance nuancé d’une tonalité de couleur à l’effigie de l’arc en ciel…

Si  la réponse du messager Mercure alias Hermès dans votre carte du ciel ne vous satisfait pas entièrement vous pourrez suivre les pas de la messagère Iris mais pour cela vous devez vous connecter avec votre être intérieur, car le message ne pourra qu’être transmit de cette façon. Le mythe c’est un  archétype, une intuition collective transmise en corrélation avec la position de l’astéroïde à un moment déterminé. Il ne suffit pas d’y croire, il suffit simplement d’évaluer l’emprise psychique d’un événement sur un groupe d’individu pour donner corps à quelque chose dépassant ensuite la pensée. Une messagère comme Iris dans le signe du Scorpion symbolisant les secrets bien gardés n’es-ce pas là une raison de croire a la manifestation des mythes dans nos vies ? Iris c’est aussi une fleur d’une beauté très fragile mais d’un spectacle pour les yeux éblouissant pour ceux qui savent apprécier  les merveilles de la nature. Dans le langage des Fleurs Iris serait associé à l’amour.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

IRIS MITTENAERE, reine de beauté

*

Publicités

Commentaires sur: "Iris la messagère des #Dieux et la Déesse de l’arc en Ciel" (2)

  1. […] pas manquer ce rendez-vous de ces quatre Déesses de la Mythologie Grec  Isis, Aphrodite, Junon et Iris  que j’ai déjà abordées sur ce blog. Le féminin sacré n’a jamais été aussi présent en […]

  2. […] en compagnie de la Lune en Verseau  ou se trouve également la Lune de Diana. Il y avait aussi Iris la Déesse de l’arc en ciel, Aphrodite la Déesse de l’amour et Junon la Déesse du mariage pour ne citer qu’eux. Ce qui […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :