L'art de l'astrologie intuitive

Ce sont aussi deux astéroïdes Prométheus sous le code 1809 et Epimétheus sous le code 1810 découvert tous les deux le 24 Septembre 1960 dans le signe du Bélier, avec  un Soleil en apex d’un T carré sous l’opposition de Jupiter/Mars qui signe  les mésaventures reliés au mythe de Prométhée et Epiméthée. Cette quête pour l’humanité est révélée avec la conjonction Lune/Neptune en Scorpion, l’étape de la transformation intérieure  et d’une initiation transcendantal en soi. Cette conjonction des deux astéroïdes Prométheus et Epimétheus  au moment de leur découverte à une signification qui montre que l’histoire se répète et que les mythes sont toujours présent dans la psyché humaine.

Dans la mythologie Prométhée signifie le « Prévoyant » , est considéré comme le « sauveur du genre humain » et celui par qui l’homme fût créer avec de l’argile et de l’eau, il s’empara du « savoir divin » pour l’offrir aux hommes ce qui engendra  la colère de Zeus  qui se manifesta sur la civilisation humaine…

Sur le plan de l’astrologie Prométheus se trouve dans le signe du Lion depuis le 29 Juin et en ressortira le 22 Septembre 2012 pour entrer dans le signe de la Vierge. Sa phase rétro a eu lieu dans le signe du Cancer du 6 Novembre 2011 au 16 Février 2012 à 28° Gémeaux. Ce qui montre sans évoquer Epiméthée il aurait été présomptueux d’aborder Prométhée puisque leur mythe est un enchevêtrement de circonstances de l’un par rapport à l’autre.

Dans la mythologie Epiméthée signifie « qui réfléchit après coup » est le frère de Prométhée. Il serait considéré comme le créateur des animaux … Epiméthée reçu un présent des Dieux qu’il accepta malgré le danger perçu par Prométhée. Epiméthée  accepta le cadeau  « Pandore » que lui offre Hermès et l’épousa qui alla par la suite causer tout les maux des hommes …

L’astéroïde Epimétheus se trouve dans le signe du Scorpion depuis le 21 décembre 2011 après une phase rétro du 22 Mars au 23 Juin 2012 il en ressortira le 9 Septembre prochain.

L’expression de Prométhée et Epiméthée est aussi utilisé pour différencier la position de Mercure avant => Epiméthée ou après le Soleil => Prométhée  et ceci lors des phases rétrogrades de Mercure à raison de 3 fois de l’année sur une durée de 24 jours. Mercure ne s’écarte jamais de plus de 28° du Soleil et fait que Mercure se trouve très souvent  en avant ou en arrière de la position du Soleil. L’on peut par ce phénomène astrologique distinguer quatre types d’individus , mise à part la conjonction dite « brûlé » de Mercure

– Type Prométhée : Mercure direct avant le Soleil

– Type Prométhée : Mercure rétro avant le Soleil

On peut associer cette phase au mot clé du mythe : « Prévoyant » pour désigner que Mercure aura beaucoup plus de liberté et une aisance pour déjouer les pièges que l’on tentera de lui infliger…

– Type Epiméthée : Mercure direct après le Soleil

– Type Epiméthée : Mercure rétro après le Soleil

Cette position de Mercure mot clé « qui réfléchit après coup » montre l’opportunité par l’expérience d’apporter une profonde richesse intérieure. Même si il trébuche il a la possibilité par la réflexion d’éviter de commettre des erreurs en suivant sa première intuition ….

©Lunesoleil

Prométhée 1809

La Théorie de la fonction des ceintures astéroïdiques et la parallèle astrologique

Advertisements

Commentaires sur: "Epiméthée l’imprudent et Prométhée le bienfaiteur de l’humanité" (9)

  1. […] Epiméthée l’imprudent et Prométhée le bienfaiteur de l’humanité […]

  2. […] Épiméthée l’imprudent et Prométhée le bienfaiteur de l’humanité […]

  3. […] Epiméthée l’imprudent et Prométhée le bienfaiteur de l’humanité […]

  4. merci pour l’info très bon article bonne journée

  5. […] Epiméthée l’imprudent et Prométhée le bienfaiteur de l’humanité […]

  6. […] Epiméthée l’imprudent et Prométhée le bienfaiteur de l’humanité […]

  7. […] la mythologie  « Prométhée » au moment où il déroba le Feu du ciel pour l’offrir aux hommes, les Dieux de l’Olympe pour […]

  8. Pour ceux qui veulent rechercher la position des deux astéroïdes Prométheus et Epimétheus dans votre thème de naissance , sur serennu puis cliquez sur Astrology Charts. Il vous faudra ensuite rajoutez le code [1809 et 1810] dans la partie : Additional Objects et sélectionner la date correspondante a votre recherche et GO
    Bonne découverte 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :