L'art de l'astrologie intuitive

Tout astrologue est confronté un jour ou l’autre a « l’attraction émotionnelle »  que suscitent  Mars et Vénus en astrologie mais aussi par les nombreux livres de John Gray sur Mars et Vénus qui peuvent en dire long sur le processus amoureux entre un homme et une femme.  Disons que Vénus et Mars sont à la fois dans le zodiaque en signes rapprochés « Bélier /Taureau et Balance/Scorpion et en signe d’opposition Bélier et Balance et Taureau et Scorpion  dont ils sont  les maitres : Bélier/Mars, Taureau/Vénus, Balance/Vénus et Mars/Scorpion Nous reconnaissons pour certains d’entre-nous lorsque la passion est au rendez-vous  est souvent  déclencheur d’une forte attirance physique pour le sexe opposé.  Ce mécanisme inconscient  du rôle de Mars et Vénus qui anime les deux protagonistes dans une quête alchimique s’exécutant comme une petite mort intérieure. Le désir/Mars a besoin constamment d’être réanimés par la présence de Vénus/plaisir. Je rappel  que le symbole de Mars/ homme et Vénus/femme  sont des archétypes naturels du désir amoureux et lorsque Mars  et Vénus son sous tension dans le ciel mondial c’est une montée inexplicable pour le néophyte mais pas pour l’astrologue de la libido. Et ceci d’autant plus manifeste chez ceux ayant un contact dans leur carte du ciel de Vénus et Mars.

Qu’es-ce qu’il en est du contact de Vénus et Mars en synastrie (comparaison de deux thèmes), ce n’est pas toujours ce que l’on pourrait en croire et pourquoi me direz-vous. Parce que si vous avez lu le best- Seller mondial  « les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus » , tout s’explique que si vous n’avez pas les mêmes désirs en même temps et que votre amoureux à son Mars à côté de votre Vénus , il se peut que l’un ou l’autre ne soit pas disposé aux ébats de la passion. La vie avec Mars et Vénus ce sont les montagnes Russes et lorsque vous êtes montée au 7ème Ciel et qu’il vous faut redescendre n’oubliez pas dans le zodiaque les deux axes en oppositions Bélier/Balance et Taureau/Scorpion  gouvernés par Mars et Vénus.

L’opposition peut véritablement vous mettre dans l’embarras d’être incommodé par un grossier personnage sans retenu surtout si c’est l’homme qui tiens le rôle de Mars. Il n’est pas rare que la proposition déconvenue fasse son apparition sous une « opposition » de Vénus et Mars et qu’aucun liens d’affinités viennent alimenter les désirs suggéré par Mars et Vénus.

C’est pareil pour les aspects dit de « carrés » qui peuvent faire croire que nous avons rencontrés en l’autre la personnification de « l’Eros » le dieu de l’amour et que ce n’est que nos projections d’excitations incontrôlables qui nous renvois à nos pulsions instinctives lorsque nos désirs ont été en éveil par le sexe opposé.

Ressentez vous physiologiquement des changements dans votre corps depuis quelques jours ? , si c’est le cas c’est que vous répondez au défi de Vénus et Mars  Cela veut dire encore que vous serez particulièrement sensible à l’attrait pour le sexe opposé. Et les effets seront d’autant plus réels que vous aurez dans votre révolution solaire un aspect de Vénus et Mars. Il se peut qu’il ne se passe rien sur le plan amoureux et que vous déportiez  ce rendez-vous planétaire en compensation à des achats compulsifs ou encore des excès de nourritures, de boissons alcoolisés…

Les secrets de la passion ne tienne qu’ à un seul fil tenu d’un bout à l’autre par Vénus et Mars défiant parfois les chroniques et mêmes les Dieux dans l’Olympe, c’est dire que la nature humaine est rarement au repos lorsque Vénus et Mars se provoque dans le jeu de la séduction subtile des 5 sens… Il risque de faire chaud sous la couette durant quelques jours ….

©Lunesoleil

Cycle de Vénus & Mars

Commentaires sur: "La vérité sur les exploits de #Mars et #Vénus sur le plan amoureux en astrologie" (12)

  1. […] La vérité sur les exploits de Mars et Vénus sur le plan amoureux en astrologie […]

  2. […] La vérité sur les exploits de Mars et Vénus sur le plan amoureux en astrologie […]

  3. […] La vérité sur les exploits de Mars et Vénus sur le plan amoureux en astrologie […]

  4. […] La vérité sur les exploits de #Mars et #Vénus sur le plan amoureux en astrologie […]

  5. Et si « le mythe de Vénus sous la couette » n’était pas seulement une vue de l’esprit ? Dissipons d’abord tout malentendu : pour une majorité d’entre nous, l’amour charnel se vit de façon prosaïque. Alors sous la couette, lieu de toutes les sensations, réceptacle des caresses et de l’amour c’est l’endroit où le corps exulte, où la relation avec l’autre atteint son comble. J’ai envie de dire que c’est l’endroit où nous pouvons plongée dans le mythe de Vénus, l’absolu, le Divin. N’est ce pas Vénus qui est la déesse de la beauté, et la mère de Cupidon, Dieu de l’amour…… Le plus important finalement dans la loi d’attraction, c’est de choisir en toute liberté de conscience et de cœur, de s’unir en fusionnant les énergies pour servir un plan qui sera totalement révélé, car c’est le plan des familles d’Âmes. Nous sommes libres et l’autre aussi est libre. Ainsi tout devient possible………Amicalement Bruno

    • Ce n’est jamais de tout repos entre Mars et Vénus et je dirais que l’attraction est plus de l’ordre de l’animalité à quelques exceptions près lorsque Vénus de l’un est en opposition de Mars de l’autre et ceci est valable pour l’aspect en Carré distance de 90° de l’un l’autre qui va créer une attraction cette fois agressive…

      Les aspects doux comme le sextile 60° ou le trigone 120° sont tout à fait gérable dans la rencontre amoureuse et beaucoup plus souhaité qu’un aspect sous haute tension.
      Lorsqu’il y a aucun contact entre Vénus et Mars , chacun vis indépendamment de l’autre ces atouts de séduction avec l’attraction émotionnelle en moins.

      La conjonction va créer une complémentarité surtout lorsque homme est Mars et que la Femme est Vénus et va servir de miroir et mettre à nu l’un face à l’autre devant le fait accomplit. Si mars n’est pas a la hauteur Vénus ne regardera plus de la même façon son « héros » ou ce qu’elle en attendait ….

  6. Merci, Lune, j’ai particulièrement apprécié cet article. Il est tellement plus complet que ce fameux livre, qui certes, peut être utile aux néophytes mais ne possède aucune profondeur.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :