L'art de l'astrologie intuitive

Il faudra  jouer la carte de l’ingéniosité car la crise mondiale avec Saturne en Scorpion le signe associer à la crise de l’être va nous demander de nous impliquer davantage  à défendre nos intérêts personnels. Il faudra user de stratégie, de ruse  et même d’une bonne dose d’instinct de survie pour pallier aux crises psychologiques qui pourraient naitre durant toute la phase de Saturne en Scorpion jusqu’au 18 Septembre 2015 date de son entrée en Sagittaire. Savez vous prendre des risques en cas d’urgence ? Savez vous riposter pour rebondir  et éviter de vous laisser entrainer dans une galère existentielle ? Savez-vous utiliser l’énergie agressive de votre adversaire pour la mobiliser vers un changement constructif ?

Avec Saturne en Scorpion vous devez miser sur votre résistance en cas de danger imminent, vous devez accepter de vous remettre en question. Il vous faut savoir perdre pour reconquérir d’autres pâturages sur de nouveaux territoires. Il ne faut pas avoir peur de faire face à la noirceur de vos pensés négatives et de les affronter  ouvertement au lieu de les laisser envahir votre espace vital. Avec Saturne en Scorpion le lien avec le sens des réalités n’a aucune alternative que de se vivre sur le plan concret et parfois la réalité peut faire très mal  au fond de soi. Cette souffrance est aussi le déclencheur d’une possibilité de transformation  qui passe nécessairement par la destruction de ce que l’on croyait être un état permanent de sécurité transitoire.

La crise est essentielle elle participe à une certaine forme d’équilibre, vouloir la transgresser ne fait que la déplacer à un autre niveau de notre existence. Nous avons besoin de remettre en cause le sort d’un conditionnement ou d’une routine sinon les événements vont le faire a notre place. Nous traversons des cycles vécus sous formes de carrefours ou nous avons le choix de reprendre la même route ou de changer de destination, mais parfois nous n’avons plus aucun choix que de celui de se résigner  avant de reprendre force et courage et vaincre les obstacles…  Saturne en Scorpion a quelque chose de l’ordre de la «perversion » pour faire tomber le voile des « illusions » et de montrer les choses telles qu’elles sont .

Avec le précédent passage de Saturne en Scorpion de 1983 à 1986 nous étions dans des cycles croissants de Saturne/Jupiter, Saturne/Uranus et Saturne/Pluton contrairement à aujourd’hui nous vivons dans des cycles décroissants de Saturne/Jupiter, Saturne/Uranus et Saturne/Pluton. Nous sommes plus dans une démarche de structuration individuelle mais  sur une démarche de réorganisation collective. Si nous pensions nous servir des autres pour établir une réussite personnelle nous allons faire fausse route.  Il nous faut nous impliquer avec les autres c’est la seule voie possible vers une amélioration de notre système social en puéril.

Saturne en Scorpion c’est utiliser les épreuves au quotidien comme des leçons de courage sur soi même.  C’est de renforcer l’endurance dans les périodes difficiles de son existence. Saturne c’est l’acquisition de la sagesse qui demande des efforts de conscientisation des expériences passés. Avec Neptune , Saturne va nous aider à franchir les portes de l’indicible pour nous en facilité l’accès ; en contournant les pièges après un labeur accomplit. Avec Saturne on a « rien sans rien » et comme dit l’adage « Aides toi et le Ciel t’aidera » , si petit soit-il le travail entrepris , il en reviens toujours une juste rétribution de nos actions….

©Lunesoleil

Symbolisme du temps saturnien

Génération avec Neptune en Scorpion vers une renaissance psychologique …

Commentaires sur: "Saturne en #Scorpion, ou comment vaincre les crises intérieures ?" (12)

  1. […] Entrée de #Saturne en Scorpion le #5 Octobre 2012 ou comment vaincre les crises intérieures ? […]

  2. génial cet article. Merci 🙂

  3. […] Entrée de Saturne en Scorpion le 5 Octobre 2012 ou comment vaincre les crises intérieures ? […]

  4. […] Entrée de Saturne en Scorpion le 5 Octobre 2012 ou comment vaincre les crises intérieures ? […]

  5. […] Entrée de Saturne en Scorpion le 5 Octobre 2012 ou comment vaincre les crises intérieures ? […]

  6. […] Entrée de #Saturne en #Scorpion le #5 Octobre 2012 ou comment vaincre les crises intérieures ? […]

  7. […] Entrée de Saturne en Scorpion le 5 Octobre 2012 ou comment vaincre les crises intérieures ? […]

  8. Si un monde est imparfait, si un univers est bancal ou précaire, il faut le laisser mourir d’épuisement. La vraie sagesse consisterai a nous enseigner que l’on doit renoncer à une chose que pour la remplacer par une autre meilleure……….Merci Lune Soleil de nous mettre en garde contre ces crises intérieures………………………..Amicalement Bruno

    • Oui Bruno le renoncement est de la nature de Saturne , mais aussi le détachement même si l’homme doit en souffrir c’est dans ce processus d’abandon que l »homme se construit intérieurement.. Le vrai Saturnien se bonifie avec l’âge puisque Saturne gouverne la période de la vieillesse et que la solitude peut être plus facilement accepté après la cinquantaine que dans la jeunesse ou Saturne n’est as encore intégré dans la personnalité et d’où ce mal de vivre fréquent durant la première partie de vie …. 🙂

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :