L'art de l'astrologie intuitive

Un cycle  d’une durée de 36ans, qui a vu le jour le 3 Mars 1989 à 11° dans le signe du Capricorne encadré par Uranus et la Lune prévoyait de nombreuses remises en questions dans la vie sociale. Trouver sa voie était vraiment le maitre mot de ce cycle dans un signe dédié à une ascension sociale imprévisible.

Lorsque « Uranus » est arrivé sur ce 11° du Capricorne c’était en Janvier et Juillet 1991 année où il y avait eu de nombreux divorces.

Chaque configuration planétaire entre planètes lentes se fait en trois étapes ainsi lorsque Mercure, Vénus et Mars sont en phase rétro comme il a été le cas des trois derniers quartiers du cycle de Vénus et Mars : a) 7 Avril,  b) 5 Juin et  c)  27 Septembre

Cycle Saturne/Neptune 1ère étape du 3 Mars 1989

Tout comme les trois phases de la conjonction (début du cycle) de Saturne/Neptune : 3 Mars, 24 Juin et  13 Novembre 1989 et une influence s’étalant sur plusieurs mois à chaque étape du cycle.

Ensuite lors du sextile aspect de 60° croissant (phase de diffusion, de communication…) : du 27 Juin et 17 Aout 1995, 15 Mars 1996. Le Carré croissant 90° (phase de crise dans l’action dit de décision) : 25 Juin et 1er Novembre 1998, 6 Avril 1999. Le Trigone croissant 120° (phase d’opportunité et d’expansion) : 25 Juin 2001,  23 Janvier et 2 Avril 2002. Opposition 180° (mi-chemin du cycle, phase pleine lune, de récolte, d’aboutissement suivant ce qui a été entrepris au début du cycle) : 31 Aout 2006, 28 Février et 26 Juin 2007. Après la phase pleine lune nous passons de l’évolution de l’individualité à la collectivité en agissant en faveur des autres. Trigone décroissant (expansion dans la collaboration) : 5 Octobre 2012, 11 Juin et 19 Juillet 2013. Carré décroissant 90° (phase de réorganisation) : 26 Novembre 2015, 18 Juin et 10 Septembre 2016. Sextile décroissant 60° (préparation a de nouveaux projets) : 31 Janvier,  18 Juin et 9 Novembre 2019

1ère étape du premier quartier croissant du cycle Saturne/Neptune du 25Juin 1998

Et la boucle est fermée avec le prochain cycle le 20 Février 2026 et qui sera fait sentir en juillet 2025 par la proximité de Saturne et Neptune à 0.15°avant que Saturne entreprend sa phase retro et revient accomplir son exploit avec Neptune.

Il y a d’autres phases du cycle qui n’ont pas été abordé comme le semi sextile 30° qui a un lien avec le concret, la prise de contact dans la matière. Le semi carré 45° qui est de nature contrariant, déroutant. Le sexqui-carré 135° l’effet est psychologique, déstabilisant. Quinconce 150° demande de s’ouvrir aux autres pour libérer son potentiel …

Ces trois étapes à chaque carrefour d’un cycle ne sont pas sans incidence, cela marque une certaine instabilité soit aux changements, soit aux risques encourus. Dans le cas du cycle Saturne/Neptune ce sont les expériences vécus qui vont nous positionner à trouver un « idéal » qui sera d’une étape à une autre confronté à d’autres cycles planétaires montrant ce climat particulier constant dont l’homme doit faire face.

1ère étape de la phase Pleine lune du cycle Saturne/Neptune du 31 Aout 2006

Un exemple dans la technologie on peut dire que le « Minitel » à été détrôné progressivement par internet au moment du Premier quartier du cycle Saturne/Neptune de 1998/1999  qui s’est réellement implanté lors de sa phase Pleine lune  de 2006/2007. Par contre sur le plan individuel aura été certainement déstabilisante par un manque total de repère dont internet est venu combler. On peut penser que l’apport de cette nouvelle technologie dans notre vie, c’est aussi l’indice d’une « perte » dans le sens symbolique du terme qu’il faut retrouver par une réorganisation (évolution croissante du e-commerce) pour compenser les anciens paradigmes qui vont devenir progressivement obsolètes.  Une réforme nécessaire avec la phase Pleine lune de Saturne/Uranus 2009/2011, un news cycle Uranus/Jupiter indiquant qu’il est temps de passer à autre chose et du Premier quartier du cycle Uranus/Pluton qui va balayer tout sur son passage sur une durée de 3ans formant cette fois 7 étapes et à chaque fois de nouvelles réformes entreprises. Sans oublier le cycle de Saturne/Jupiter reliant l’économie mondiale débuté en Mai 2000 dans le 3ème décan Taureau signe relatif aux Banques et qui évoluera dans son trigone décroissant en 2013 montre que nous allons vers une nouvelle façon de gérer  nos finances.

1ère étape du dernier quartier décroissant du cycle Saturne/Neptune du 26 Novembre 2015

Ce trigone décroissant  de Saturne/Neptune 2012/2013 dans lequel nous allons évoluer va nous permettre dans ce climat de crise de trouver de nouvelles ressources dans un sens communautaire d’entre aide. Comme ces échanges associatifs diverses qui évolue dans un regain  pour faire face à la précarité et une autre façon de partager vers une collaboration exponentielle …

Je pense que l’engouement progressif se fera véritablement au dernier quartier du cycle de Saturne/Neptune 2015/2016 vers un engagement plus profond pour s’accroître vers de nouvelles valeurs plus authentique et surtout d’entraide à différent niveau de service aux autres.

Ce Cycle Saturne/Neptune se poursuivra jusqu’en 2026, avec en 2020 un news cycle de Jupiter/Saturne favorisant un rebond dans l’économie mondiale et peut-être vers une nouvelle monnaie ? , mais certainement vers plus de liens solidaire sous le sextile du cycle Uranus/Neptune commencé en 1993 d’une durée de 171ans participant à une ouverture des consciences rassemblant les communautés disparates en une richesse variée dans la paix et l’amour entre les hommes….

Pourquoi avoir peur d’un renouveau de notre civilisation ?, bien au contraire nous devrions recevoir ce changement dans la joie et non par des guerres incessantes qui cultive la haine et le désespoir des hommes…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Source carte astrothème

Publicités

Commentaires sur: "Cycle de #Saturne/Neptune en #Capricorne en quête à un #idéal #social" (2)

  1. […] qui repose sur le fanatisme religieux(Jupiter/Mercure en apex d’un t carré de l’opposition Saturne/Neptune et l’on vit actuellement le dernier quartier du cycle avec Saturne/Sagittaire et […]

  2. […] (en 2016) décroissant du cycle (45ans) Saturne/Uranus, Dernier quartier du cycle (36ans) de Saturne/Neptune , Dernier quartier du cycle (20ans) de Jupiter/Saturne , Semi-carré décroissant du cycle (36ans) […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :