L'art de l'astrologie intuitive

Après la mise en lumière «d’ Horus » sous un astéroïde code [1924], je vais aborder celui d’Isis sous le code [42] qui à passé un longue période dans le signe de la Balance du 4 Novembre 2011 au 25 Aout 2012 et c’est sous sa période rétro du 19 Février au 29 Mai 2012 d’où est sorti le livre de Florence Quentin « ISIS L’éternelle » le 2 Mai , Isis était à 11°R en Balance , Osiris code [1923] était à 22° Scorpion et Horus  à 29° en Lion (triade mythique par excellence réunissant le père/Osiris , la mère/Isis et le fils/Horus de la mythologie égyptienne )…

Le jour de la découverte de l’astéroïde Isis le 23 Mai 1856 par NR Pogson à Oxford , Isis se trouvait à 4°R dans le Sagittaire en opposition au Soleil en Gémeaux que représentait Osiris frère et époux d’Isis… Le fait qu’Isis était en phase rétro le jour de sa découverte n’est pas sans incidence de ce retour de l’âme d’Isis, par cette prodigieuse bibliographie d’une Déesse qui a traversé le temps pour nous remémorer un mythe éternel ou le pouvoir du féminin sacré n’a jamais cessé d’exister.

Isis est la personnification du trône de la connaissance en fin dévoilé et qui mis jour après la découverte de l’astéroïde en 1856 d’une revue ésotérique « le voile d’Isis » de 1890/1935. En 1877 Helena Blavatsky fait paraître deux gros volumes en anglais « Isis dévoilée » de 1400 pages qui fût aussitôt épuisé…  Avec Victor Hugo Isis deviens « Isis nature » , Gérard de Nerval  et « les métamorphoses d’Isis », Alfred de Vigny dans  « le bain d’une dame romaine » on y retrouve l’évocation d’Isis .

A partir du début du  19ème siècle  en France on assiste à une renaissance orientale qui ne va jamais cessé de croître dans la conscience collective… Tout s’enchaine de l’attribution du nom d’Isis à un astéroïde jusqu’à nos jours. Isis porte aussi le nom d’une formation d’ingénieur, d’un logiciel, sur le plan médical, d’une école , d’un groupe de Jazz ,  chanson de Bob Dylan Isis

La position  d’Isis dans votre carte du ciel mais aussi dans votre révolution solaire peut  vous éclairer sur ce que le mythe peut véhiculer dans votre vie. Il faudra cependant retenir uniquement la conjonction avec une planète ou de l’axe des Nœuds lunaire, étant l’aspect le plus révélateur en astrologie. Je me suis surprise à découvrir Isis en conjonction à la Lune en révolution solaire qui se termine pour se retrouver ensuite en conjonction Mercure et le Nœud nord dans la suivante. Isis est la représentation d’une Déesse « mère » de toutes les femmes dont elle s’incarne comme une protectrice du bien être des naissances … Isis est aussi représenté portant deux cornes de vaches enserrant un globe lunaire à ne pas confondre avec Hathor. ..

La prochaine phase rétro de l’astéroïde Isis se fera dans le signe du Taureau et Bélier du 7 Septembre au  29 Novembre 2013, mettant probablement en scène  le mythe d’Isis d’une façon ou d’une autre pour que la flamme sacré ne s’éteigne pas. Isis incarne aussi la mère portant son enfant Horus comme la Vierge marie et Jésus, perpétrant  d’une certaine manière le mythe d’Isis qui reste suffisamment puissante dans l’histoire de l’humanité.

Ensuite c’est à chacun d’en retirer le sens divin qu’Isis témoigne dans chacune de ces formes…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

 

Horus le Dieu d’Egypte

Goddess Isis

Advertisements

Commentaires sur: "Isis déesse de la Lune, la sagesse éternelle et magicienne du temps" (5)

  1. […] ne pouvais pas manquer ce rendez-vous de ces quatre Déesses de la Mythologie Grec  Isis, Aphrodite, Junon et Iris  que j’ai déjà abordées sur ce blog. Le féminin sacré n’a […]

  2. Merci, Lune, je n’ai vu que la première vidéo mais pour moi, c’est une évidence, Isis et les Vierges Noires ont toujours été étroitement liées.
    Et quand on a rénové et « rebranché » énergétiquement la cathédrale de Chartres, c’était en grande partie du à la statue d’Isis, placée dans la crypte sous l’autel.
    Ainsi que le jaspe rouge, la pierre associée à la fertilité et à la naissance, puisqu’elle était utilisée lors des accouchements.

  3. Isis Déesse protectrice du bien être des naissances traverse le temps pour remémorer le mythe éternel du pouvoir féminin sacré. Mère de toutes les femmes dont elle s’incarne, elle lève mon voile dans le débat actuel sur la procréation assisté pour les mariages gay. Elle me dit « que le corps humain, remplit des fonctions divines accordées aux fonctions naturelles » et il faut que cette rencontre avec la matière, soit bien vécue sinon les éthiques sont remplacées par des insensés et la société deviendra alors, tout simplement insensée………………Merci Lune Soleil de me laisser témoigner du sens Divin qu’Isis témoigne en moi………………………Amicalement Bruno

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :