L'art de l'astrologie intuitive

Cérès et Vesta sont entrés en conjonction en avril 2012 dans le signe du Bélier  et en ressortiront pas avant Octobre 2014 dans le Sagittaire, c’est dire l’importance de cette course poursuite entre Cérès et Vesta dans les deux tiers du zodiaque

Cérès est entré dans le signe des Gémeaux le 23 Juin 2012 et en ressortira le 4 Avril 2013, sa phase rétro dans ce signe du 2 Novembre 2012 au 5 Février 2013 passant de 3° Cancer à 19 Gémeaux.  Vesta est entré dans le signe des Gémeaux le 9 Juillet 2012 et en ressortira le 24 Avril 2013, sa phase rétro dans ce signe du 22 Octobre 2013 au 28 Janvier 2013 passant de 25° à 9° Gémeaux. Il faudra attendre le 5 Juillet 2014 pour que le réel contact sur le même degré entre Cérès et Vesta se produise sur le 21° dans le signe de la Balance.

Cycles de Cérès et Vesta de 1910 / 2047

         8 Mars 1910 à 8° Poissons

        24 Décembre 1927 à 18 Capricorne

          26 Septembre 1945 à 20° Scorpion

         18 Mai 1961 à 25° Bélier

          19 Janvier 1979 à 17 Verseau

          2 Octobre 1996 à 24 Sagittaire

         5 Juillet 2014 à 21° Balance

          5 Mars 2030 à 24° Poissons

         25 Novembre 2047 à 25 ° Capricorne

*

Cérès s’est la productivité et Vesta la purification

La présence d’un astéroïde va donner une note supplémentaire au signe, son originalité en le démarquant de  ces congénères surtout lorsque le Soleil, Lune, Ascendant s’y trouve.  L’accolade de Cérès et Vesta est une signature astrologique hors du cadre d’un signe pur à proprement parler et que l’on retrouve dans les descriptions astrologiques. La « micro astrologie » se réfère à une expérience réelle et non subjective, elle va beaucoup plus vous toucher dans votre vie quotidienne que s’il s’agissait d’une planète plus volumineuse de part sa taille. Parce que les astéroïdes ont un lien privilégiés avec l’homme.

Cérès est associé à l’agriculture, l’écologie , la nutrition en Gémeaux dans le signe de la communication dans sa forme concrète, d’un usage pratique peut favoriser une plus grande cohésion avec ce que Cérès peut véhiculer dans ce signe de la diffusion par les médias ou autre support d’information , d’apprentissage à de nouveau matériaux et c’est durant sa phase rétro que Cérès va être porteuse de prises de conscience sur des dysfonctionnements au niveau de l’écologie qui va devenir de plus en plus apparent avec son trigone à Neptune encore 6 semaines (dans la carte de découverte de Cérès se trouve en opposition Neptune) La mi-novembre Cérès se trouvera en opposition Mars ou Cérès s’y trouve en conjonction dans le signe du taureau lors de sa découverte le 1er Janvier 1801. Je le vois comme un rassemblement pour une cause écologique, une pétition…

Vesta symbolise la « Flamme sacré », on peut aussi l’associer à une certaine forme de « Féminin sacré » vécu suite a un sacrifice volontaire. 1er quinzaine de Novembre Vesta sera en opposition Mars qui peut évoquer le combat pour défendre des principes moraux. La communication est plus dirigé vers un ascétisme mental, recherchant des modèles religieux  de consommation rapide. Dans la carte de découverte Vesta est en conflit avec la Lune et le Soleil au sextile de Neptune encadré par Mars et Uranus dénote un caractère fort, un idéal élevé mais aussi inaccessible dans ce monde.

Et le pourquoi cette proximité de Cérès et Vesta véhicule un message  d’incommunicabilité pour les mortels que nous sommes.  D’une société en recherche de sens fondamentaux  et des besoins matériels qui vont créer une dualité dans l’homme et ressentis  durant la phase rétro de Jupiter et jusqu’au 30 Janvier 2013 . La conjonction de Jupiter et Cérès a eu lieu le 10 Juillet et Jupiter et Vesta le 12 Aout, à ce moment là Jupiter était dans sa phase directe puisqu’il a commencé sa phase rétro le 4 Octobre, mais il n’y aura pas d’autre rendez-vous avec Vesta et Cérès qui peut indiquer que l’enjeu social sera beaucoup plus intellectualisé avec une nostalgie évidente de ce qui sera perdu. La rencontre de Cérès et Vesta peut être vécu comme un retour de la source primordiale. Une quête sans artifice dans le sens de la recherche d’une authenticité qui va suivre le mouvement naturel du parcours de Cérès et Vesta du signe du Bélier au signe de la Balance du fait de leur course dont la distance va poursuivre un resserrement et renforçant une influence se conjuguant vers un objectif en commun à réaliser …

©Lunesoleil

Goddess Ceres

Goddess Vesta

Vesta et Cérès dans le signe de la Vierge vers une alimentation plus saine…

Cérès et Vesta sur les pas du Nœud nord et jusqu’en été 2014

Pallas et Vesta dans le signe du Verseau au service de la destinée sociale …
Cérès & Junon dans l’axe Vierge & Poisson « l’agriculture en danger »
Cérès dans le signe des Poissons du 21 Mars 2011 au 19 Janvier 2012
Le retour des Astéroïdes : Cérès , Pallas, Junon et Vesta …

Commentaires sur: "Course poursuite entre Cérès et Vesta vers une identité primordiale" (9)

  1. […] Course poursuite entre Cérès et Vesta vers une identité primordiale […]

  2. […] Cette conjonction de Vesta et Cérès qui va être active durant plusieurs mois me fait penser à un haut parleur dont les messages que l’on ne pourra pas éviter et chacun les entendra suivant ce qui lui sera nécessaire d’entendre pour préserver sa vie et corriger les erreurs de parcours. Votre vie vous appartient, ne faites pas n’importe quoi pour servir des intérêts financiers. Le dernier d’une série de trois de Vénus et Mars en conflit,  le 2 mars, va jouer le rôle  de nettoyeur comme dans les aquariums, mais a un niveau conscient de l’être. Mais l’important c’est de retrouver son identité régénératrice  en faisant confiance à son instinct inné et non de se laisser manipuler par quelque chose qui ne répond pas à un besoin biologique. […]

  3. […] Course poursuite entre Cérès et Vesta vers une identité primordiale […]

  4. […] ce Weekend Mémoria est en conjonction avec Eros, le Dieu de l’amour encadré par Vesta et Cérès devrait porter l’esprit à la réflexion peut-être sur des sujets de l’Amour ?? , ce que […]

  5. […] ce Weekend Mémoria est en conjonction avec Eros, le Dieu de l’amour encadré par Vesta et Cérès devrait porter l’esprit à la réflexion peut-être sur des sujets de l’Amour ?? , ce que […]

  6. […] Course poursuite entre Cérès et Vesta vers une identité primordiale […]

  7. […] Course poursuite entre Cérès et Vesta vers une identité primordiale […]

  8. « La rencontre de Cérès et Vesta peut être vécu comme un retour de la source primordiale. Une quête sans artifice dans le sens de la recherche d’une authenticité … »
    Belle ambiance, cela me ravit. Merci, Lune

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :