L'art de l'astrologie intuitive

Voilà des astéroïdes  qui devraient apporter la chance suivant la position dans votre carte du ciel et particulièrement en conjonction au Soleil, Lune, Jupiter, Mercure et Vénus…

Dans la mythologie Romaine Félicitas était la Déesse du bonheur . Elle a joué un rôle important dans la religion de l’état de Rome et était représenté sur des pièces. Félicitas était le symbole de la richesse et de la prospérité de l’Empire romain.

C’est aussi un astéroïde sous le code 109 découvert le 9 Octobre 1869 par Christian Peters  un astronome Danois. Félicitas se trouvait à 16°R dans le signe du Bélier en conjonction à Neptune R  carré Uranus. Une conjonction Vénus/Mars trigone Uranus et Opposition Jupiter R  fait de Félicitas une chance qui vous tombe dessus et peut partir aussi vite qu’elle est arrivé… On peut considérer que la position de Félicitas dans votre carte du ciel peut vous donner une chance supplémentaire.

Dans la mythologie Romaine Fortuna  est une divinité allégorique du hasard et de la chance. Dans la mythologie Grec, Fortuna sera identifié par « Tyché » qui serait la divinité tutélaire de la Fortune et que l’on retrouve sous le code 258 dans la famille des astéroïdes.

Fortuna porte le code 19, découverte le 22 Aout 1852 par  John Russell Hind astronome britanique. Fortuna se trouvait à 4°R dans le signe des Poissons en conjonction Neptune R. Et comme l’indique les positions planétaires, une chance capricieuse et aussi de conception humaine…

L’astéroïde Tyché porte le code 258 a été découvert le 4 Mai 1886 par  Robert Luther astronome Allemand. Tyché se trouvait à 4°R dans le signe du Scorpion ou l’astéroïde va séjourner du 25 Novembre 2012 au 5 Octobre 2013. Sa phase rétro commencera le 17 Mars au 30 Juin 2013.

Dans la mythologie Tyché déciderais du destin des mortels, comme jouant d’une balle rebondissant de bas en haut symbolisant l’insécurité de leurs décisions. Et nul ne devrait se vanter de sa bonne fortune et ne pas oublier d’en remercier les « Dieux » …

En conclusion la phase rétro de Félicita et Tyché dans le signe du Scorpion qui est rattaché à l’argent des autres, assurances, héritages … ne sera peut-être pas sans conséquence . Peut obliger à plus de discernement dans les ressources, plus d’abnégation et de retrait, de concentration sur l’essence-ciel ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Goddess Fortuna

Fortuna CosmiCaravan
Advertisements

Commentaires sur: "Les astéroïdes de la #chance avec Fortuna , Félicitas et Tyché" (9)

  1. Merci Lune, grâce à toi je découvre tous ses astéroïdes. J’ignorais qu’il y en avait tant et d’autres seront sûrment découverts.
    Je note bien l’histoire du Capricorne : « Son refuge c’est l’effort consenti pour accroitre en sagesse et prendre la vie avec plus de philosophie. » mais le Scorpion me concerne aussi :
    « plus de discernement dans les ressources, plus d’abnégation et de retrait, de concentration sur l’essence-ciel …. »
    Voilà, cela me convient 😀
    Merci pour cet article si éclairant et pour les belles vidéos.

  2. Les hommes ont changé, mais l’argent reste. Nous avons inventé le paradis fiscal. Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve (Friedrich Hölderlin). Je suis bien d’accord avec toi Lune Soleil notre époque attend ses porteurs de chance……………..Amicalement Bruno

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :