L'art de l'astrologie intuitive

La Table d’émeraude d’Hermès Trismégiste, père des Philosophes (traduction de l’Hortulain)
« Il est vrai, sans mensonge, certain, & très véritable: Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d’une seule chose. Et comme toutes les choses ont été, & sont venues d’un, par la méditation d’un : ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique, par adaptation. Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre ; la Terre est sa nourrice. Le père de tout le telesme de tout le monde est ici. Sa force ou puissance est entière, si elle est convertie en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie. Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, & il reçoit la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde ; et pour cela toute obscurité s’enfuira de toi. C’est la force forte de toute force : car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. De ceci seront & sortiront d’admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici. C’est pourquoi j’ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde. Ce que j’ai dit de l’opération du Soleil est accompli, et parachevé. »

 

L’on dit parfois que les « crises » sont salutaires et je rajouterais qu’elles font parties d’un grand tout ou nous sommes tous reliés. Cette  Pleine lune Scorpion nous invite à exorciser notre psyché,  d’entrer en connexion avec l’être alchimique au plus profond de nous même. Ça ressemblerait étrangement à une « petite mort symbolique » en acceptant de quitter tous ses faux semblants. L’on sublime l’être authentique que nous devrions reconnaître en chacun de nous.

Cette Pleine lune nous invite à faire tomber les voiles de l’illusion, de nos peurs intérieures qui nous enchainent dans les marasmes de l’inconscient collectif. Vous pouvez attirer à vous autant de belles ou mauvaises choses qui ne sont pas une question de feeling ou de projection, mais de désirs intimes formulés… Ce qui nous arrive nous l’avons créé, pourquoi ne pas l’assumer au lieu de vouloir le condamner ou de rendre responsable les autres ?

Ceux qui ne sont pas sur le sentier de ce développement personnel peuvent durant cette Pleine lune trébuchés dans les Enfers du Dieu Hadès avant de renaître tel le Phénix. Nous avons tous dans nos gênes cette  12ème partie portion du Zodiaque, même si le signe le Scorpion est entouré de mystère, il n’en reste pas moins envoutant par sa personnalité légendaire… Si vous avez eu la chance de vous faire piquer par le « Scorpion », vous en serez transformez pour le reste de votre vie…

Lors de la Pleine lune il peut s’avérer hasardeux de s’isoler, sauf si vous avez des outils qui vous apportent un certain confort psychologique comme la musique de méditation. Le contact aux autres devra pour autant être tempéré si vous ne voulez pas tomber dans les excès émotionnels.

Vous avez peut être commencez à prendre des résolutions en vue de préserver  votre équilibre existentiel. Sachez que cela va se poursuivre durant cette Pleine lune et encore après… N’ayez aucun remord, d’ailleurs sous l’énergie du Scorpion s’est vécu comme la mue du Serpent. Une transformation nécessaire avant la renaissance  de soi-même…

La peur n’épargne pas le danger et la crise mondiale que nous vivons depuis  2008 est en quelque sorte la phase du Scorpion que nous traversons sur le plan extérieur. Peut-être à défaut de l’accepter dans notre être psychique nous la matérialisation pour ensuite mieux l’intégrer en soi. La révolte est très présente dans cette phase de Pleine lune, mais aussi intériorisé et du fait non exprimé peut se retourner contre nous-mêmes par des situations que nous auront provoqués inconsciemment.

L’astéroïde Pandora et Industria seront au rendez-vous sur l’axe Pleine lune mettant en relief les emplois dans l’industrie. Et Pandora ne serais-ce pas cette porte ouverte vers une autre réalité s’offrant à nous ?. Nous ne possédons pas toutes les vérités malgré celle qui nous sont révélés. Je dirais a « nos actes manqués », mais surtout privilégions notre « bien être » , n’hésitons pas à éliminer le maillons faible . C’est par le vide que le plein est à nouveau disponible.

Vous savez ce qui vous attend ?, faite pour le mieux pour vous-même, votre apaisement intérieur et pour celui des autres. Les addictions sont des maux qui peuvent être résolus sous cette Pleine lune en Scorpion à condition que vous le vouliez vraiment. Vous avez les outils en main pour faire de cette Pleine lune la plus docile des Pleines lunes. C’est par une transmutation intérieure de l’énergie que vous transformerez le plomb en or cher aux alchimistes. Préparez-vous pour le grand Œuvre jamais réalisé dans l’histoire des hommes et qui vous est disponible dans ici et maintenant …

©Lunesoleil

Degré de la Lune 6°58° Taureau

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«La femme de Samarie près d’un puits ancestral.»
La rencontre entre le passé des traditions et le futur que désigne l’inspiration créatrice. Nouvelle qualité d’être.

Degré du Soleil 6°58 Scorpion

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Plongeurs des abîmes.»

La volonté d’explorer les profondeurs cachées et de rechercher les causes primordiales. Vision profonde.

Commentaires sur: "Pleine Lune du #29 Octobre 2012 vers une initiation alchimique intérieure…" (12)

  1. La Table d’émeraude!? Menu à la carte!? Astrosophie à déguster sans modération!?

    • Bonjour Obi Oxoïdo
      Désolé pour le retard , ce sont les rémanences de la Lune qui se font ressentir…
      Vous pouvez approfondir votre questionnement merci 🙂

      • No problem!
        Je découvre via « Galibert » votre blog.
        J’aime bien l’union des contraires. Vous aimerez peut-être cette phrase de Démocrite:

        « Je regarde toutes les choses humaines, ô étranger, comme tristes et lamentables, et rien qui n’y soit soumis au destin : voilà pourquoi je les prends en pitié, pourquoi je pleure. Le présent me semble bien peu de chose, l’avenir désolant : je vois l’embrasement et la ruine de l’univers : je gémis sur l’instabilité des choses ; tout y flotte comme dans un breuvage en mixture ; amalgame de plaisir et de peine, de science et d’ignorance, de grandeur et de petitesse : le haut et le bas s’y confondent et alternent dans le jeu du siècle. »

        Lune Soleil, masculin féminin, Ying Yang… « Le haut et le bas » Hermès Trismégiste dans le texte.Démocrite, un ami!? Seul bémol, pour vous « …et rien qui n’y soit soumis au destin… ».

        Même sous influence astrale, les nuances sont de mises. Libre arbitre?!

        Nous avons notre liberté de choix, ce n’est pas pour autant que nous maitrisons la destinée.

        Bonne soirée et bonne continuation.

    • Merci pour ce très beau retour 🙂
      Bonne soirée et belle continuation à vous aussi !

  2. Merci, Lune, encore un très beau et riche éclairage. Prête à accueillir cette Pleine Lune, se sont des énergies qui me conviennent parfaitement.

    • Je viens de rajouter les Degrés Sabian de Dane Rudhyar , pour les Degrés Hindous, Degrés Tébaïques ou Degrés de Janduz / Hitschler cliquer sur le lien.
      Comme on dit j’y pense et puis j’oublie
      Bon Dimanche et Pleine lune à tous(tes)))) 🙂

  3. C’était agréable Lunesoleil de lire ton article en musique. Malheureusement, je ne connais pas grand chose à l’astrologie, et je ne puis donc avoir un commentaire très pointu…mais j’apprécie énormément le thème de l’apaisement intérieur.

    A bientôt.

    • La Pleine lune Yveline , demande de se connecter sur le plan des émotions et de s’ouvrir à une dimension plus spirituelle de la vie qui nous entoure. Pas besoin d’avoir des connaissances en astrologie pour ça du moins pour le recevoir. Et le pourquoi j’occulte très souvent les symboles de ma réflexion astrologique. Par cette pratique la carte devient un mandala , un diffuseur d’énergie que j’exprime d’une manière intuitive … 🙂

  4. Que nous soyons enfants du néant ou d’une divine intelligence, nous devons parcourir le chemin qu’il convient pour atteindre le centre où se livre le combat des deux natures. La réalité de l’esprit, et la réalité de la matière. Entre le vivant et la vibration située à mi-chemin entre la chose, l’objet et la représentation de celui-ci………..L’Alchimiste………. C’est bien vrai la piqûre du scorpion est inoubliable, elle me donne une curiosité grandissante.…………… Amicalement Bruno


  5. Utiliser le traducteur merci 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :