L'art de l'astrologie intuitive

Kiron

Pour bien comprendre ce dernier quartier de Mercure Chiron, Il s’agit à ce niveau de thérapie lié à la communication, l’écriture à un niveau très subtile et spirituel.  Les outils utiliser en thérapie vont évoluer avec le passage de Chiron dans le signe des Poissons et  jusqu’en 2018. Il peut s’avérer que les outils utilisés lorsque Chiron était dans le signe du Verseau de 2005/2010 ne soit plus réellement efficace. Et qu’il va falloir adopter une autre façon de résoudre les  dysfonctionnements lié à Mercure. Il va falloir désapprendre ce que nous aurons acquis pour conquérir de nouveau territoire thérapeutique.

Si vous avez dans votre carte de naissance un aspect de Mercure et Chiron, il se peut qu’un chalenge vous soit proposé en vue soit de réparer une défaillance lié a la communication,  ou de participer à des conférences, débats liés à des solutions thérapeutiques, ou que vous deveniez vous-même un acteur lors d’échange dans votre quotidien…

Chiron devient à ce niveau un projecteur de conscience d’une faille qui se présente et dépendra de la nature de la planète en contact avec Chiron. Avec Mercure on peut utiliser la communication comme un tremplin à une nouvelle organisation intérieure. A donner à Mercure une nouvelle façon de s’exprimer comme de devenir un thérapeute pour les autres par le moyen de l’écriture.  A développer un enseignement pour compléter les failles qui pourraient subsister dans un modèle classique. Ne l’oublions pas Chiron symbolise le « thérapeute du zodiaque », après avoir porté sa blessure au plus profond de lui-même et l’exorciser dans une activité ayant un but collectif. C’est de cette façon que Chiron retrouve son identité perdu suite à un traumatisme antérieur ou un simple handicap de naissance.

Pour Jean Billon dans son livre «l’univers des astéroïdes » p. 274 =>  Chiron lié à Mercure se fait inventif sur le plan de la communication, pousses au-delà des normes le potentiel alchimique des échanges et explore avec bonheur de nouveaux domaines de la connaissance et en ayant soin d’en retirer des outils opérationnels pour le futur […] C’est dire que Chiron en contact avec Mercure demande de dépasser les blocages liés a la communication et de développer une autre forme de langage pour dépasser  le traumatisme apparent.

Dans le processus de l’influence de Mercure et Chiron, nous aurons accès à un autre langage des modèles établis par notre société imposant une normalité. Et lorsque nous n’intégrons pas ces modèles, nous sommes perçus comme des êtres infirmant avec néanmoins la possibilité de développer cet être « unique »  doté d’une créativité différente…  L’enseignement avec Chiron qui porte en lui « une blessure », mais aussi les outils qui vont permettre après une période de reconnaissance que Chiron propose en devenant soi-même le guérisseur de nos maux intérieur

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Publicités

Commentaires sur: "Cycle de Mercure et Chiron dans le signe des Poissons et les thérapeutes du futur" (6)

  1. […] Cycle de Mercure et Chiron dans le signe des Poissons et les thérapeutes du futur […]

  2. […] Cycle de Mercure et Chiron dans le signe des Poissons et les thérapeutes du futur […]

  3. Parfois sous une phase rétro de Mercure , on reprend ce que l’on avait mis en pause …. Avec son lien avec Neptune , évoque en moi le domaine de la voyance. C’est le dernier quartier du cycle , tu peux encore y revenir ….. 🙂

  4. Merci, Lune pour ce retour sur Chiron, mon préféré 😀 et pour cet aspect « désapprendre ce que nous aurons acquis pour conquérir de nouveau territoire thérapeutique. »
    Ne s’est pas le travail constant à effectuer toute notre vie durant ?

    • C’est plus facile je pense à apprivoiser par ceux ayant des aspects planétaires avec Chiron qui orientera la nature de la voie thérapeutique à entreprendre.
      Chiron en Poissons c’est la 12ème initiation thérapeutique sur la roue du zodiaque. Lorsque l’on en a saisi le sens de la symbolique du signe des Poissons , l’on en comprend d’autant mieux les outils que va utiliser sur le plan symbolique Chiron.
      C’est une métaphore lorsque je met les symboles planétaires en situation dont va émerger un événement ou des prises de conscience qui vont servir à ce changement intérieur…. 🙂

      • En peine ignorance de la place qu’occupe Chiron dans mon thème, je me sens complétement en phase avec cet article.
        En tout cas, tu fais si bien les liens, cela apporte un bel éclairage

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :