L'art de l'astrologie intuitive

Neptune squatte le zéro degré du signe des Poissons depuis le 23 Septembre et ce durant 90 jours qui marque un temps d’arrêt pour s’ouvrir à une vision plus intuitive de nos ressentis intérieurs. Cette phase stationnaire de Neptune correspond aussi  à sa reprise directe le 11 Novembre  après une période rétro de 158 jours (5mois). Qui se reproduit chaque année de juin à Novembre en effectuant un balayage successif : en 2012 la phase rétro commence le 4juin, en 2013 le 7 juin, en 2014 le 9 Juin, en 2015 le 16 Juin ect …

Ce processus de Neptune rétro agit  à différent niveau de l’être, pour mettre sur pieds un système de pensée plus conforme à l’ordre du monde non pas physique mais spirituel. Lorsqu’un astre en phase rétro Neptune rencontre un autre astre rétro Mercure. Il y a forcément une mise en situation qui va servir de prise de conscience.  D’une vision intérieure beaucoup plus exacerbé donc en éveil et forcément en alerte puisque Mercure et Neptune vont se tenir sur un axe de tension.

Les situations karmiques sous des phases rétro planétaires deviennent riche d’enseignement pour celui sur le sentier d’une démarche intérieure et n’agit pas de la même façon si les deux astres étaient en phase direct.  Le mental est beaucoup plus à l’écoute des événements qui ne passeront pas inaperçus pour déloger  « l’intrus » qui va forcément apparaître à notre conscience. On est face à un miroir grossissant et il est quasiment impossible de ne pas le voir. Je dirais que Mercure rétro offre l’opportunité de mieux appréhender le message de Neptune également en phase rétro. Habituellement Neptune rétro  dans son influence est de l’ordre du subtile et peu d’individus peuvent en ressentir  les effets qui demande de se connecter a son cerveau droit.

Pour Bill Tierney dans son livre « Dynamique des aspects astrologiques » p.263 : …[…] Cette période rétrograde est un moment opportun pour passer en revue et comprendre les courants sous-jacents de nos émotions […] nous serons guidés quant à la meilleure manière de déceler ces sensations souvent perturbatrices et qui échappent à notre attention consciente …[…]

La phase stationnaire de Neptune doit être considérée comme un supplément d’âme qui demande d’être sur le même niveau vibratoire pour en percevoir intérieurement ces messages supra mentaux. Repérer dans quelle maison de votre carte du ciel ou se trouve actuellement Neptune pour mieux comprendre le secteur de votre vie ou l’irrationnel va se manifester. Le danger avec Neptune c’est de ne pas avoir suffisamment de volonté pour mettre fin à une situation illusoire et garder un minimum d’objectivité pour se protéger  des happeurs de liberté que l’on s’octroie à ne pas confondre avec l’entraide consentie…

Nous allons vivre et ce durant 6 semaines aux alentours de dates stratégiques : 29 Octobre ,14 Novembre et 11 Décembre, des remises à niveaux pour déjouer les égarements susceptible de nous jouer des tours de magie ; Alors soyez prêt à y répondre sans contre façon ou duperie au risque de tomber dans le chaudron de la sorcière aux aguets ….

A noter le 22 Novembre (Soleil) , 16 Décembre (Vénus) , Neptune vous attendra aux détours d’une embuscade si vous n’êtes pas sur vos gardes vis-à-vis d’un événement vous emmenant dans le pays d’Alice au pays des merveilles ou encore d’Aladin et la lampe magique  … La spiritualité est semés d’embûches, normal puisque nous somme sur terre c’est pour nous confronter aux contingences matériels et que le spirituel associé à Neptune ne devrait être consommer à dose homéopathique. Mais étant donné que la spiritualité est quasiment inexistante chez de nombreux humains et le pourquoi elle est devenue une pratique exclusive chez de nombreux spiritualistes pour répondre à la dualité d’un monde  aux couleurs Yin et Yang ….

©Lunesoleil

Fée

ZAZ (chanteuse)
Publicités

Commentaires sur: "Stationnement de Neptune, pour un temps d’éveil intérieur" (11)

  1. Quel punch et quelle joie de vivre 😀

  2. Le supplément d’âme, quel beau progr-âme

  3. Choisir entre le bien et le mal c’est facile mais choisir entre deux bons chemins c’est ca qui fait notre destinée. Quand nous craignions les difficultés nous renonçons aux joies qui nous attendent justes de l’autre côté de nos ennuis. Je suis bien d’accord avec toi ma chère Lune Soleil, tous les êtres humains ont le pouvoir de renaitre, et de réveiller le feu des métamorphoses. Merci de nous murmurer à l’oreille les mystères de la voute céleste…………………Amicalement Bruno

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :