L'art de l'astrologie intuitive

Tout d’abord commençons par le commencement sur le plan astrologique avec la date de l’indépendance d’Israël du 14 Mai 1948

On peut remarquer un aspect de tension du Soleil avec Saturne et Mars et qui pose le problème de la prise en charge d’une hostilité et des remises en question d’événement intervenant au sein du pays avec l’opposition de Jupiter et Uranus en conjonction Vénus …

Voilà la carte de la « création du Hamas » le 9 Décembre 1987

On peut y remarquer un aspect de tension entre la Lune et Mars qui facilite des rapports de force et d’hostilité

Le point en commun que je remarque tout de suite entre les deux cartes c’est la planète Mars considéré comme le Dieu de la guerre dans la mythologie dans la 1ère carte en conflit au Soleil et dans le 2ème carte en conflit à la Lune qui engendre forcément un terrain d’hostilité .

La comparaison des deux cartes, met une nouvelle fois en évidence la tension cyclique qui peut se révéler mettant en situation la Lune et Mars en aspect de conflit mais aussi dans le même signe du Lion

Je rajouterais que sur les quatre Étoiles Fixes dites Royales , Trois apparaissent en conjonction avec une planète , Mars/Régulus, Mercure/Aldébaran et Mercure/Antarès ( ce qui fait que les deux Mercure liés a la communication sont en signe d’opposition et qui peut poser des difficultés pour ce faire comprendre).

Le 29 novembre 1947 : l’ONU adopte un plan de partage de la Palestine en deux États indépendants, un juif et un arabe. Jérusalem est placé sous régime international.

Cette division est visible avec la conjonction de la Lune à Uranus en opposition Vénus. L’on remarquera la position de Mars en conjonction à l’Étoile fixe Régulus comme la carte de l’indépendance d’Israël . Mercure en conjonction Chiron en en conflit Saturne peut parler d’une blessure suite qui pèse lourde de conséquence …

Voilà la carte  de  Shimon Peres né le 16 Aout 1923 Président de l’état d’Israël   depuis le 15 Juillet 2007

La planète Mars est en conjonction a son Soleil , Neptune et Vénus en Lion lui apportant un certain charisme et à obtenu le Prix Nobel de la paix en 1994 et la Médaille présidentielle de la liberté en 2012

Voyons maintenant son thème progressé en 2012

L’on peut remarqué sur la carte que le Soleil progressé en conflit avec Neptune comme dans le ciel en mondial qui va durer quelques jours. C’est le premier quartier du cycle , lorsque la Lune progressé aura rejoint Neptune que la santé deviendra une réelle préoccupation …

Voilà la carte du Premier ministre Benyamin Netanyahou21 octobre 1949 et en fonction depuis le 31 Mars 2009

Un idéal de société spirituel élevé , avec cependant une certaine forme de rigidité. Normalement les actions portent leur fruits , avec Neptune qui s’est trouvé dans l’axe d’opposition Mars a donné lieu a des remises en question vis a vis de ces idéaux ….

Et le thème progressé qui montre la disposition psychologique du moment

On remarquera la puissance de Mars en Apex d’un T carré de l’opposition Soleil/Uranus. Un signe de haute voltige sur le plan de l’énergie qui peut ne pas faciliter les compromis et fait échos aux analyses abordé plus haut

Synastrie « comparaison de deux certes du ciel » entre Shimon Peres et Benyamin Netanyahou

Conflit générationnel Uranus opposé Saturne mais aussi Uranus l’astre du changement pour une amélioration est mal intégré dans la synastrie ce qui peut engendrer des désaccords entre les deux hommes….

Ensuite l’Éclipsé Total du 13 Novembre 2012 à fait le reste en synergie avec les cartes des événements cités plus haut d’une hostilité en sommeil entre Bande de Gaza et Israël et son idéologie politique…

Et pour finir voilà la carte de Mahmoud Abbas  le 26 Mars 1935  qui est le Président de l’Autorité palestinienne depuis janvier 2005 et le Secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine

On peut remarquer une conjonction Mercure/Saturne en opposition Neptune dans l’axe poissons/Vierge (Ciel/Terre ) entre la matérialité et la spiritualité en somme que de paradoxe de l’existence humaine.

©Lunesoleil

@source carte astrothème

France INFO

Romandie
Chronologie de la Palestine (1947-2012)

Edit => La Palestine devient Etat observateur non-membre auprès de l’ONU

Commentaires sur: "Pour mieux comprendre ce qui se passe au Proche-Orient …" (4)

  1. Ce Jeudi 29 Novembre 2012 , la Palestine devient Etat observateur non-membre auprès de l’ONU , le lendemain de l’éclipse de la Lune. Espérons que ce nouvel accord aide à retrouver la paix entre Israël et Gaza
    La conjonction Saturne/Vénus au sextile de Mars devrais je pense aider pour créer de nouveau liens plus responsable et par la suite avec Neptune plus solidaire , nous l’espérons … 🙂

  2. Excellent quand les étoiles expliquent l’histoire. Comme quoi avec un peu de recul regarder le rythme des mouvements des planètes permet de comprendre les influences ………..J’espère que cette trêve permettra de mieux canaliser les énergies pour une paix durable………….Merci Lune

    • Merci Bruno , il faut comprendre que cet article sur ce blog s’est voulu comme la première pierre posé dans un domaine je dois avouer que je ne maitrise pas complétement sur l’évolution de ce conflit entre Israël et Gaza.
      Puisque tu me permet d’aller plus loin dans l’analyse , je vais apporter des détails supplémentaires.
      Je préciserais ce que j’ai voulu mettre en relief dans cet article c’est la place qu’occupe Mars (le symbole de l’action) volontaire dans un sens positif ou négatif et qui peut déployer l’animalité qui réside en chaque être humain….
      La position de Mars au moment de ce conflit par rapport a la carte de l’indépendance de l’Israël le 8 /11 se trouvait exactement en opposition Uranus qui est un rendez-vous chargé de très forte énergie avant de rejoindre Mars en opposition Vénus. Là encore l’adversité était très présente…
      L’opposition mondiale du 28 Octobre entre Mars et Jupiter à servi de toile de fond de ce qui s’est manifesté par la suite…. L’éclipse du 13/11 s’est trouvé en conjonction sur Chiron (la blessure) qui aurait été le moteur de ressentiment profond ….
      Ce Mars sous le Premier quartier de la Lune du 20/11 en apex d’un triangle mineur doit certainement répondre à cette trêve mais jusqu’à quand ?, lorsque l’on voit dans la carte d’indépendance de l’Israël un aspect de tension entre le Soleil et Mars.
      La Lune (le peuple) recevant un aspect de tension avec Saturne (les dirigeants) à générer de la peur et des sacrifices humains…
      Avant son aspect apaisant avec le Soleil à la mi-décembre Mars va se trouver en tension avec Neptune de la (la carte d’indépendance) , cela m’évoque à des actes manqués prochainement ….

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :