L'art de l'astrologie intuitive

Le fait que cette Pleine lune se trouve sur l’axe de deux Étoiles fixes dites « Royales » Aldébaran en conjonction Lune , Jupiter et la Lune Noire en Gémeaux  et le Soleil en conjonction à Antarès en Sagittaire. Ce double rendez-vous va mettre  la vie politique en relief avec  la suspicion au sein de lUMP qui s’affirme de plus en plus. Et autre incident comme le Séisme produit à l’ouest de la Chine…

Un autre fait planétaire « Chiron » signifiant la blessure dans chaque être humain se trouve au mi-point de cet axe Pleine lune.  Va soulever  intellectuellement le niveau de blessure que  nous sommes en mesure de supporter tout au long de notre vie. Une Blessure qui peut transparaître à différents endroits de la planète qui montre le niveau de résistance enduré avant que l’alerte sous forme d’événement  va se révéler en pleine conscience.

Chacun dans sa vie est porteur de cette blessure que « Chiron » le guérisseur du zodiaque en est l’interprète dans notre carte du ciel et que nous allons tous ressentir durant cette pleine lune. On peut penser que cette « blessure » va être l’un des piliers de cette Eclipse de Lune et que nous allons rencontrer sous diverses situations. Que l’on peut provoquer où en être soi-même victime suite à un événement déclencheur.

Chiron arrivant progressivement au mi-point de l’axe des deux Etoiles fixes Aldébaran et Antarès centre plus particulièrement cette blessure sur la scène politique qui peut s’éterniser durant plusieurs semaines. L’astéroïde « Damoclès » en conflit à Mercure en phase stationnaire et ce jusqu’à la fin Novembre, montre un processus psychologique en application sur la scène publique. Des pensées, des écrits … deviendront la source d’un ressentiment, de quiproquos, d’égarement ….

Personnes ne sera épargnés d’être confrontés à une situation créant un bouleversement imminent. D’autant gênant et désagréable à vivre parce que cet événement entrainant  des souvenirs au plus profond de vous-même d’une situation peut-être similaire qui remet en cause la fragilité des événements actuels.  Les complications peuvent provenir du fait de se sentir « blessé » qui porte en son sein une réponse inéluctable qui pouvait vous manquer ou de ne pas vouloir accepter comme une évidence.

Une Pleine lune à teneur « psychologique » brassant l’historique de votre passé se  réveillant comme pour annoncer un dernier adieu. Si il y a quelque chose que vous le vouliez pas voir, vous l’aurez l’opportunité d’en être  averti  soit par des prises de conscience ou un événement qui vous met devant le fait accompli. Une façon comme une autre d’évacuer des scories dont vous vous accrochiez inconsciemment et que l’influence de cette Éclipse de la Lune vous permet de vous en libérer…

Les liens familiaux feront résonances sous cette Éclipse de Lune, remettant peut-être en cause des attachements. Pour d’autres la vie émotionnelle pourra être ébranlée  par un déracinement nécessaire. La guérison sera possible par le « don d’amour » et la patience qui ouvrira des portes après une attente consentie. Mettre en exécution de nouvelle façon d’agir pour panser les blessures inévitables  est là tout l’art du pardon….

©Lunesoleil

 

Commentaires sur: "Sur les pas des #Etoiles Fixes Antarès , Aldébaran" (13)

  1. L’eclipse lunar est vraiment magnifique! Merci pour tous les « likes » sur mon blog.

  2. Magnifique cette éclipse. La lune représente-elle Nephtys , la soeur d’Isis, les deux sours dont il est question dans « la grande hypothèse », livre d’Albert Slosman?

    • Voir aussi le second Lune en bas de l’article portant la même date. Je fonctionne depuis en duo , comme la précédente que vous avez re-bloguez , elle a un complément
      Belle découverte de mon univers 😉
      PS => moteur de recherche du forum vous trouverez un article sur Horus et Isis et bien d’autres encore ….

  3. prunelles a dit:

     » … Ermenonville ! pays où fleurissait encore l’idylle antique, — traduite une seconde fois d’après Gessner ! tu as perdu ta seule étoile, qui chatoyait pour moi d’un double éclat. Tour à tour bleue et rose comme l’astre trompeur d’Aldebaran, c’était Adrienne ou Sylvie… »
    Gérard de Nerval
    trouvé sur wikipédia en cherchant à creuser ce nom magique pour moi, Aldébaran mais je vois toujours un cheval en fermant les yeux, un mythique cheval gris ; va-t-en savoir pourquoi. Peut être à cause de Chiron, je ne sais pas. Mais ….
    Merci pour cet article,
    même si je suis hors sujet, merci
    amitié

    • Merci Prunelles pour cette trouvaille , chacun exprime suivant ces ressentis intérieurs
      @très bientôt et belle semaine à toi 😉

  4. … [Trackback]…

    […] Informations on that Topic: lunesoleil23.wordpress.com/2012/11/26/pleine-lune-du-28-novembre-2012-sur-les-pas-des-etoiles-fixes-antares-aldebaran/ […]…

  5. J’aime la lune ( le yin ) mais je lui préfère le soleil ( le yang ) !
    je préfère la clarté à l’obscurité …quoique quelquefois
    Mais dis moi serais tu un louve Garou ? je plaisante bien sur

    • Et oui je suis une Louve Garou et le pourquoi j’affectionne des nuits de Pleine lunes 🙂

    • Ennemie de mon sommeil ou gardienne de mes songes je crois en son alchimie malgré sa distance. La Divine lueur de sa grâce beauté réveille en moi le fantôme amoureux quand elle prend ses quartiers. C’est le moment propice pour m’en aller seul dans la nuit avec mon corps éthérique……………..Merci douce Lune……….Amicalement Bruno

      • Travailler consciemment sur l’énergie Lunaire est un défi constant à chaque phase de la Lune. C’est une quête intérieure perpétuelle , la Lune n’en reste pas moins fascinante beaucoup plus par sa beauté sur la voute étoilé.
        Peut-être pour guérir complétement du flux lunaire qui peut nous assaillir par une nuit de Pleine lune.Serait non pas de se laisser envahir par sa magie dont elle a le secret mais de communiquer ouvertement par un échange visuel. De lui parler en lui demandant son aide. Le contact vu de l’extérieur est autant un plaisir des yeux qu’il doit y avoir une autre effet bénéfique sur la psyché de l’homme. Faut-il ne pas manquer ce rendez-vous , car son absence physique pourrait nous en être fatale ?
        Nous conseillons de charger les pierres précieuses au moment de la pleine lune et pourquoi ne pas profiter pleinement de ce bain de Pleine lune pour en acquérir aussi ces bienfaits ?
        Nous allons y réfléchir ?? … 🙂

Merci de votre participation

Nuage de Tags

