L'art de l'astrologie intuitive

 

Mercure trigone Uranus du 4 Juillet au 19 Aout 2012 ou comment mieux voir et mieux vivre

Après l’éruption de Mars du 7 Octobre au 16 Novembre, du Soleil du 21 Novembre au 21 Décembre. Nous aurons Mercure franchissant la zone Sagittaire du 11 au 31 Décembre pour appréhender une autre réalité des grandes institutions des marchands de rêves qui remet en cause notre réelle place dans la société actuelle…

Jupiter maitre du signe du Sagittaire symbolisant dans ce qui nous intéresse « les médecins » se trouve actuellement en phase rétro en Gémeaux en conjonction à l’étoile fixe « Aldébaran ». Et formera très prochainement un « Yod ou doigt de Dieu » avec Saturne et Pluton  en Décembre 2012 et Mars 2013) Jupiter n’est pas vraiment bien disposé, à part la Lune qui peut temporiser  sur une courte durée.  Et les débats vont très certainement se multiplier remettant en cause le système de la Sécurité Sociale , des remboursements et des cotisations de mutuelles qui ont toujours été décriés ,  lorsqu’il s’agit de l’achat d’une paire de lunettes ou des soins spéciaux … …

La précédente opposition de Mercure/Sagittaire et Jupiter/Gémeaux était en Décembre 2000 et la prochaine sera en Novembre et Décembre 2024. Je dois préciser quand même que Mercure est maitre du signe des Gémeaux et qu’il s’agit d’une réception mutuelle puisque Mercure et Jupiter se situe en opposition au signe dont ils ont la maitrise. Et dans sa course en Sagittaire Mercure va rencontre l’étoile fixe « Antarès », ensuite le Grand Attracteur et le Centre Galactique entre Noël et le Jour de l’an…

Un petit rappel => le signe du Gémeaux représente sur le plan symbolique l’entourage immédiat, l’initiation, la diffusion de la connaissance dans son aspect ludique… Le signe du Sagittaire à une dimension plus vaste du monde et s’étend au-delà de son champ de vision de proximité… Et cette Réception mutuelle c’est l’opportunité pour un grand nombre de dépasser  le visible pour découvrir l’inconnu. Et le pourquoi que toute planète franchissant le Centre Galactique se voit conquérir par une autre perception du monde qui l’entoure et de lui-même en particulier en association avec le signe du Gémeaux.

Avec Mercure en Sagittaire peut ouvrir des Nouvelles portes de compréhension du monde et aussi de systèmes sociaux dont les mystères s’ouvre vers une conscience plus éclairée. Le danger avec Mercure en Sagittaire c’est de se laisser envahir par le flot des informations, des multiples possibles. Le Sagittaire c’est ce qui est au loin et Mercure ce qui est synthétisé par le mental et Jupiter en Gémeaux à un champ limité, il peut manquer d’espace pour agir comme il l’entend. Sa vision du monde est réduite à ce qui est connu de lui-même et de ce qu’il a étudié pour le mettre en application sur le plan concret de la matérialité.

On peut penser à un cadrage nécessaire entre les excès connu de Jupiter et la multiplication de Mercure et c’est ce qui est tenté par la Sécurité Sociale (à voir aussi avec l’axe Vierge/Poissons) et les prises de conscience des véritables méfaits de l’industrie des médicaments …

En conclusion voilà un Podcast  paru sur France Inter  le 5 Décembre  => Débat sur les Mutuelles et les réseaux de soins, en sommes tout un programme que j’ai déjà abordé sur mon blog…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Advertisements

Commentaires sur: "Mercure en #Sagittaire en résonance avec le Centre #Galactique …" (3)

  1. Oui c’est vraiment pénible, enregistre l’image sur ton disque dur, puis tu l’as mets sur ton article. 😉

  2. Ben non pour voir les images je suis obliger de cliquez sur la source que tu as mise dessous et je peux la voir sur le site d’origine http://www.cosmovisions.com/GrndAttrctr.htm

  3. Merci, Lune, je garde la version optimiste : « Avec Mercure en Sagittaire peut ouvrir des Nouvelles portes de compréhension du monde et aussi de systèmes sociaux dont les mystères s’ouvre vers une conscience plus éclairée. »

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :