L'art de l'astrologie intuitive

Nous approchons d’un Yod que nous allons de plus en plus ressentir  dans les prochains jours et jusqu’à Noël. Es-ce notre Cadeau transmis par les astres pour fêter cette transition spirituelle annonçant la fin d’un monde ? . Nous avançons vers une étape d’évolution cruciale du monde.  Le fait que Jupiter soit encore en phase rétro, est une opportunité de se repositionner socialement et avec la Lune noire augmente l’exigence d’une authenticité de voir la réalité des faits psychologiques et non de satisfaire des besoins matériels.

Ce matin l’invité de Patrick Cohen était Nicolas Hulot défenseur de l’écologie sur le plan planétaire. Qui se dit être contre le projet à Notre dame de Landes pour la construction d’un nouvel Aéroport. Dans la crise économique que nous traversons, sacrifier 700 hectares et un milliard d’Euros  , il y a quand même mieux a faire dans l’urgence vous ne croyez pas ?

Son Interview se place en accord avec ce Yod qui va guider nos dirigeants politiques « Saturne et Jupiter en quinconce » à revoir leur priorité pour développer vers des enjeux économiques. Ce Yod vient pour temporiser le Premier quartier du Cycle entre Uranus/Pluton qui va succéder  sur une période  5ans  de profonds changements dans nos sociétés. Il faut prendre ce Yod comme une main tendue, un pont pour franchir d’une rive à l’autre et non pas vous couper l’herbe sous les pieds.

Nicolas Hulot va vivre son second retour de Saturne en conjonction Lune noire qui reçoit Saturne en opposition à son Soleil, montre son intérêt d’urgence dans son combat en faveur de l’énergie verte. Son retour est marqué par Uranus sur sa Vénus, fait de rebondissement médiatique en sextile de Jupiter en conjonction à son Mars. Combien ça va couter encore au contribuable ? Cette même Vénus va se retrouver au Quinconce de Saturne ce dernier opposé à son Soleil  durant le premier semestre 2013. N’es-ce pas un peu trop tard pour dénoncer  ces nombreux méfaits écologiques ? Sera-t-il vraiment l’homme de la situation malgré ces bonnes intentions ?

Nicolas Hulot à quand même attiré notre attention sur un fait pour le bien de l’humanité du chef Raoni  pour la forêt Amazonienne. D’ailleurs il y a une pétition en ligne sur le Web qui vous attend…

Pour revenir à ce Yod qui se reproduira une 2ème fois la seconde quinzaine du mois de Mars en 2013 , à ce moment là Jupiter sera direct , mais Saturne rétro en apex d’un autre Yod avec Mars/Jupiter 4ème semaine en Mars , risque à ce moment là de créer beaucoup de tension politique mais aussi a tous ceux détenant un pouvoir…

Le Yod demande un réajustement, il suffit d’avoir un aspect de 60° dans sa carte du ciel pour vivre de façon temporaire l’influence du Yod , limitant a ce moment là notre libre arbitre et mettant en relief les affres du déterminisme en vue de prendre des décisions plus adaptés. On peut apparenter le Yod à une forme « d’urgence » pour éviter un danger imminent…

Remercions le « Yod » dont l’obligation de réajustement ne peut-être ignoré au risque de retentissement psychologique sur le plan humain, social ou planétaire. Gérer à bon escient le Yod pour ne pas être tributaire de notre incapacité à réagir consciemment aux réflexes d’habitudes périmés. Il en va de notre responsabilité de rebondir efficacement, pour sortir de systèmes de croyances erronés … Il ne faudrait pas sortir d’un modèle dépassé pour le remplacer par un autre tout aussi incommodant …

©Lunesoleil

PLANETE AMAZONE – page officielle (fr) du site Raoni.com

Raoni achève son dernier voyage

Commentaires sur: "YOD en Apex Jupiter en conjonction Lune noire et double quinconce Saturne et Pluton et #Raoni" (11)

  1. J’ai cliqué sur le lien de Prunelles et ça y est, c’est clair. Merci à vous deux, je me réjouis toujours de ces concordances, bien que sois convaincue depuis longtemps que : « tous les chemins justes mènent à Soi »

    • Et j’ai fait écho à Prunelles avec un autre lien qui aborde autrement sur le plan astrologique le Yod

      D’après Bill Tierney (cité plus haut) voilà un extrait de la page 159 de son livre : Le moment où un Yod est prêt à entrer en action ressemble à celui où l’on arrive à un carrefour dans une route et où l’on doit avancer dans une direction sans bien savoir où l’une ou l’autre de ces routes mène. Nous savons seulement que nous devons changer de direction. Ce changement de direction n’est seulement pas une décision consciente délibérée, motivée par une pleine conscience des potentiels en cause, à la différence du challenge de l’opposition, mais elle est bien due à une nécessite méconnue […]
      Ce chapitre sur le Yod dans son livre représente une réflexion de 22 pages en abordant en Apex du Yod chacune des planètes et les Luminaires la Lune et le Soleil …

      Mon idée dans cet article était simplement de mettre en relief la présence du Yod que j’avais déjà abordé sur ce blog. Ensuite le lecteur eut éventuellement approfondir la connaissance par une recherche supplémentaire.
      En conclusion : pour prétendre a un Yod dans son thème de naissance il faut avoir un aspect de sextile = 60° , ensuite deux aspect de 150° de chaque côté du sextile. Et c’est la planète qui relie les deux quinconce [150°] qui est nommée Apex et s’avère est le moteur du Yod , et si il se trouve une planète en opposition de la planète en Apex , c’est la porte de sortie (comme cela s’est présenté pour la Pleine lune du 28/11) , le Soleil était la porte de sortie de la Lune en Apex du Yod ….

  2. J’ai cliqué sur tes renvoies mais toujours pas bien saisi la signification exacte de Yod.
    J’ai du faire trop vite.
    Comme Prunelles, je pense au tétragramme sacré, ainsi qu’à la lettre hébraïque où Yod signifie (en gros) le Dieu incarné, contrairement à Aleph qui est la Présence Inaccessible.

    • Pour bien le saisir Élisabeth , il faut une longue pratique de l’astrologie pour intégrer parfaitement l’outil astrologie dans une vaste compréhension du monde et une meilleure de soi-même et des autres….
      Ensuite lorsque j’aborde des tendances psychologique , je ne me vois pas nécessairement donner des cours pour chaque termes astrologique sortant du vocabulaire ordinairement employé.
      Au sujet du tétragramme sacré , faudrait peut-être pas s’éloigner du dessin planétaire que représente le Yod , que tu peux retrouver ICI => https://lunesoleil23.wordpress.com/2012/12/04/lascension-des-quatre-pyramides-ou-triangles-en-astrologie/
      J’ai fait une recherche sur Google sur tétragramme sacré me fait penser a un autre dessin planétaire le T carré que tu retrouvera également en cliquant sur le lien (voir aussi ma réponse à prunelles), merci 😉

  3. Yod, s´appel aussi « le doigt de Dieu »!
    Merci pour l´information. Je ne savais pas tout cela.

    • Oui voir mes autres articles au sujet du Yod ou je précise justement cette appellation supplémentaire , que je n’ai pas fait ici je l’avoue …

  4. prunelles a dit:

    Bonjour, oui j’ai entendu Nicolas Hulot sur France Info.
    .
    Je ne sais pas trop ce que c’est qu’un « yod » en astrologie, même après lecture de ce billet ( j’en aprçois au moins les effets, c’est déjà ça ), mais …
    résonances : … « Yod Hé Vav Hé » manifesté par l’addition de « Shin » » ..

    merci pour ce message d’espoir en ces temps … quelque peu tumultueux.
    Merci LuneSoleil
    amitié

    • Merci pour le lien prunelles , il suffisait aussi de cliquer sur le mot clé YOD qui renvois a des articles publiés sur le Yod ou suivre le TAG
      Je te souhaite une belle soirée 🙂

    • J’ai pris le temps de lire le lien que tu as déposé prunelles, tu remarquera qu’il ne s’agit qu’une vue de l’auteur et que tu peux en découvrir d’autres en faisant une recherche par Google.
      C’est assez curieux que l’auteur identifie le Yod sous la maitrise de Vénus que je ne verrais plus sous la maitrise de Mercure de par la pression du mental qu’évoque le Yod par l’entremise de ces deux quinconces , l’un croissant (Bélier/Vierge) et l’autre décroissant (Scorpion/Bélier)..
      En voilà une autre interprétation :
      http://www.astro-psychologie.com/sinformer/aspects_quinconce.html
      Et le regard peux aussi dépendre de l’école auquel on s’y rattache, ce qui veux dire que les interprétations du Yod ou tout autre aspect se fera en fonction du contexte social, psychologique, karmique, mondial, santé ect …. (voir ma double réponse plus bas à Élisabeth)
      Ensuite tout dépend de la dominante qui dans cet exemple se trouve être Juiter en conjonction Lune noire :
      http://mamevoy.pagesperso-orange.fr/astrologie/JUPILILI.HTM
      Un exemple d’interprétation!
      Avec Jupiter ce n’est jamais négatif , mais jamais entièrement positif
      J’ai ris référence à l’excellent livre de Bill Tierney sur la Dynamique des aspects astrologique , ou il est abordé une variation du YOD très intéressante dont je n’ai donné aucun extrait du livre. Et ne me voyait pas l’obligation de le citer dans cet article, chose il me semble que j’avais faite dans les autres ….
      Voilà pour aller plus loin avec le Yod, mais sans pratique de l’astrologie dans sa vie, je pense il peut être très difficile de le mettre en application ….
      Et oui l’astrologie est un outil passionnant dans son investigation ,)

      • prunelles a dit:

        Merci beaucoup pour les explications. Je rentre tout juste du travail, mais je mets en favoris pour prendre le temps d’y revenir.Oui, l’astrologie est une science humaine. Je sais bien qu’il faut pratiquer. Mais on peut s’intéresser un peu, même si on a suivi une autre filière. Ne serais-ce que pour partager un peu. Deux de mes amies pratiquent un peu ( enfin !! beaucoup pour moi ) . Pas de l’astrologie divinatoire, elles nous donnent de temps en temps juste « le climat », les influences, les conjonctures. Après, chacun essaie de naviguer au mieux dans sa vie. Chaque engagement demande tellement d’années de pratique ! Je préfère rester là où je suis parce que là aussi, il faut des années et qu’il ne sert à rien de papillonner. Nous nous complétons mutuellement, et nous échangeons, communiquons.
        De toute façon merci beaucoup d’avoir pris le temps de chercher ce qui pouvait au mieux me faire comprendre. Je vais attendre d’être à nouveau plus libre de mon temps pour m’y pencher parce que si tout est fait à la va-vite !!! Ce serait d’ailleurs pour moi un manque de respect de ma part.
        Bonne soirée LuneSoleil

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :