L'art de l'astrologie intuitive

L’histoire d’amour d’Orphée et d’Eurydice serait l’une des plus célèbres de la mythologie Grec. Qu’en est-il en astrologie sous la lumière des astéroïdes ?  Es-ce que la position d’Orpheus  code 3361 et Eurydike code 75 , pourrait nous guider à mieux comprendre le mythe fondateur en chaque être humain ?

L’astéroïde Orpheus à été découvert le 24 Avril 1982 par Carlos Torres. Son orbite est excentrique et croise celui de Mars, la Terre et parfois Vénus. Le jour de sa découverte il se trouvait à proximité d’Uranus rétro en Sagittaire, où il s’y trouve actuellement et y restera jusqu’au 13 Janvier 2013.

L’astéroïde Eurydike à été découvert le 22 Septembre 1862 par Christian Peters , l’astéroïde se trouvait à 29° retro en Bélier , Vénus était en conjonction Neptune en Scorpion et la Lune en conjonction Mars en Cancer …

Ce mythe est chargée d’une profonde blessure d’Orphée par la perte de sa femme Eurydice poursuivie par  Aristée, elle est mordue dans sa fuite par un serpent et meurt. Orphée descend jusqu’aux Enfers pour la sauver … mais arrivera par perdre Eurydice pour toujours …

Ce Mythe est aujourd’hui autant présent dans la vie des hommes suite à des expériences qui vont créer une séparation ou créer une malédiction dans une histoire impossible. Pour cela il suffit de faire une recherche pour positionner dans le zodiaque ces deux astéroïdes porteurs d’un secret.  Qui peut se révéler au creux de votre conscience et vous libérer du fardeau d’un mythe qui a traversé les siècles passés jusqu’à aujourd’hui dans les contes mythologiques.

Les rencontres d’Orpheus et Euridike sont très rare sur l’échiquier du zodiaque. Avec persévérance j’ai réussi a en trouver une à 6° dans le signe du Capricorne le 7 Février 2006 , Orpheus était en phase rétro , malgré une révolution de 485Jours et Eurydike de 1597Jours , Orpheus ne rattrapera pas Eurydike puisque en Avril Orpheus se retrouvera en marche rétro  , laissant Eurydike prendre de l’avance …

Ces mythes fondateurs peuvent être retrouvés sous les cycles de Mars et Vénus, de Jupiter (Zeus) et Junon (Héra), de Psyché et Eros … éclairant notre conscience d’archétypes miroir  des scènes du monde se répétant inlassablement depuis la nuit des temps.

Orpheus et Eurydice symbolisant l’épreuve  de la séparation douloureuse que l’on vit tous sous une forme ou une autre. Il faut bien nous faire une raison de ce qui nous échappe et de ce qu’il est possible de transcender.

Dans chaque symbole  ouvre une porte vers une autre dimension de nous même et nous éclaire en chemin vers cette parcelle d’éternité …

©Lunesoleil

Commentaires sur: "Le Mythe Orphée et Eurydice dans la pratique de l’astrologie" (7)

  1. Je remonte pour la magie de ce Mythe et ces diverses compositions musicales sur Orphée et Eurydice 🙂 🙂

  2. j’ adore ce mythe et vous l’avez particulièrement bien ilustré, j’imprime et le garde dans mes archives

  3. Hélène Scherrer a dit:

    Merci pour votre article qui connectent Culture, Mythes et Astrologie.
    C’est un partage inspirant qui ouvre l’esprit !

  4. J’adore les mythes et celui là demande plusieurs interprétations pour retourner dans le temps. Parler de l’amour, c’est tenter de clarifier sa nature. L’amour se donne comme sentiment, il ne se cultive pas comme une vertu. L’amour est le don du soi. Le don qui trouve sa joie dans le seul fait de se donner. L’amour met l’unité là où d’ordinaire règne la dualité, il nous fait traverser la souffrance de la séparation en donnant l’unité du sentiment. Souvenez-vous le mythe de Lilith. Depuis la condition de l’homme, n’est plus la même, il a été puni en étant divisés, ce qui le rend immédiatement plus faible. Cela veut dire que la dualité une fois introduite dans l’affectivité fait que chacun manque de sa moitié et se met alors à la chercher. J’aime bien cette interprétation possible de ce manque intérieur, celle de la légende de l’âme sœur qui dit qu’ici bas chacun a sa moitié complémentaire et qu’il désire s’unir à elle pour retrouver l’unité. C’est le thème de l’amour fusionnel d’une complétude par la recherche de l’autre. C’est vrai ça finit plutôt mal pour eux mais comme tu le suggère chaque symbole ouvre une porte vers une autre dimension de nous mêmes et nous éclaire en chemin vers cette parcelle d’éternité………….Alors on peut espérer que l’unité se fera pour Orpheus et Eurydice dans une autre vie……………………..Merci Lune…………Amicalement Bruno

    • Mon poème sur Orphée dont j’ignorais a ce moment le mythe avec Eurydice

      Eros & Vénus & Chiron & Orphée

      La passion déchirante

      Je n’ai que ma plume
      Qui résonne la brûlure
      Dans son silence
      Eros le poète en transe
      Ne mérite-il pas
      Dans la fuite du trépas
      L’acte d’un pardon
      D’avoir trahit
      C’est la folle farandole
      Épuisement dans l’exode
      Pour un réconfort je m’en veux
      L’absence d’être heureux
      Et puis il y a Vénus rétrograde
      Encore dans l’impuissance elle regarde
      Son œuvre , sa folie passagère
      La trahison d’un partage trinitaire
      Une spirale vecteur d’événement
      Les astres traduisent le mouvement
      On ce détache de la conscience collective
      On reconnais l’ampleur captive
      L’accusation d’un sourire innocent
      A la belle Orphée entourée d’amant
      Comme enchaîné dans un tourbillon
      De ce ballet d’amour passion

      Lunesoleil

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :