L'art de l'astrologie intuitive

Durant la période du Solstice d’hiver la nuit l’emporte sur la durée du Jour. Certains astrologues vont même à étudier la carte du ciel de la position du Soleil dans le Ciel à 0° Capricorne (Solstice d’hiver), 0° Bélier (Équinoxe de Printemps) 0° Cancer (Solstice d’été) et 0° Balance (Équinoxe d’automne). Pour avoir une tendance astrologique des trois mois à suivre. Pour d’autres ces changements du Soleil aux périodes de Solstices et Équinoxes ouvrent des portes entre le ciel et la terre entre le plan matériel et spirituel.

Ce sont aussi en astronomie des marqueurs méridional /Sud ou septentrional/Nord.  En terme technique le Solstice d’hiver situe la déclinaison du Soleil dans une position minimal à moins 23°26, contrairement au Solstice d’été le Soleil sera dans une position de déclinaison maximale de plus 23°26. Et qui va donner lieu à l’étude des déclinaisons en astrologie.

Actuellement nous avons une déclinaison exceptionnelle entre le Soleil 23°26/S(ud), Mercure 22°01/S, Vénus 20°12/S, Mars 22°05/S et en contre parallèle Jupiter 22°03/N(ord). On peut noter que la Lune le 22/12  à 10°52/N sera en contre parallèle avec  (Saturne 12°13/S et une déclinaison avec Neptune 11°45/S ).  Ces indications vont évoluer durant la journée surtout avec la Lune qui passe du Nord au Sud chaque mois. Une déclinaison planétaire s’interprète au même titre qu’une conjonction en astrologie, tout comme un contre parallèle ressemblera plus à l’effet d’une opposition.

Vous ne pouvez pas identifier « une déclinaison » dans votre thème de naissance si vous ne possédez pas les éphémérides indispensables pour les repérer dans le tableau des déclinaisons. C’est un complément qui ne devrait pas être négligé dans toute étude sérieuse en astrologie.  Et très souvent ignoré par de nombreux astrologues.

Cet alignement planétaire si l’on ajoute Pluton à 19°48/S des cinq astres cités en déclinaison Sud s’apparente à une concentration planétaire qui aura une conséquence majeure dans le déroulement des événements à venir… Mais c’est loin d’être simple parce qu’il y aura en toile de fond un double Yod que j’exposerais dans mon prochain article.

Avec l’augmentation du chômage, baisse  constante du pouvoir d’achat, il va bien falloir trouver une solution vous ne croyez pas pour obtempérer  à une résistance collective et cela sera visible surtout après les fêtes de fin d’année.

J’entendais a la radio ce matin pour un accroissement de l’utilisation du covoiturage qui va faire partie je pense à un moyen d’économiser sur les frais d’essence. Et d’autres idées de décroissance vont se multiplier d’ici 2013.

Un droit de citoyen le pouvoir de dire non à cette oligarchie financière qui gouverne le monde…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

The Astrology of the Mayan End Date

Une belle synchronicité avec Chirotic en diffusant le Zodiaque Héliocentrique ♥ ❤ ♥

Publicités

Commentaires sur: "Solstice entre #alignement planétaires et #décroissance …" (6)

  1. Merry Christmas and Happy New Year!

  2. J’admire tes connaissances en astrologie Lune.

    En tout cas j’y ai passé une bonne partie de la journée mais je crois tenir le bon bout….

    LE LIEN…

    Tu avais raison pour tes prédictions à propos d’une occupation très prenante…dans un billet précédent. ;)))

    • Enfin tu as réussi Marie Hélène, tu as vu quand même que les précédents j’ai rajouté le lien , bonne soirée à toi 🙂

  3. Ceux qui ne comprennent rien à l’astrologie comme moi diront qu’il est nécessaire d’avoir un caractère scientifique. Il y a des calculs précis et complexes et qu’il y a bel et bien une théorie mathématique précise. Mieux, une rigueur. Bref « il n’y a pas d’astronomie sans l’astrologie. Pas de chimie sans alchimie etc. » Curieusement ici on à une discipline qui suppose l’impartialité,…………Merci Lune pour ces explications scientifiques à la lumière de ton interprétation intuive…………………Amicalement Bruno

    • Il ne faut pas négliger l’intuition sinon nous pouvons passer à côté de beaucoup de chose , merci pour ton commentaire … 😉

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :