L'art de l'astrologie intuitive

Un grand musicien sitariste et compositeur indien international nous à quitté le 11 Décembre 2012 Ravi Shankar était né le 7 Avril 1920. La particularité de son  décès la Lune en progression (un jour = un an) était en conjonction à son Soleil en Bélier  et la Lune de ce jour se trouvait en conjonction à sa Lune Natal … Des rencontres symboliques sur le plan astrologique mais aussi sur le plan céleste celui des étoiles qui ne s’oublie pas…  Ce qui est assez troublant c’est en progression converse (un jour avant la naissance = un an) et là nous avons la Lune en conjonction au Soleil progressé.  Ravi Shankar était vraiment dans une période de mariage cosmique de retour aves les « étoiles ». Une autre méthode que je n’utilise pas « les progressions tertiaires donnait la Lune arrivant sur son Soleil natal. En révolution lunaire qui est le retour de la Lune à sa position Natal, le Soleil en faisait partie…

Il est le père de Norah Jones  une chanteuse, musicienne et actrice américaine et d’Anoushka Shankar est une joueuse de sitar et une compositrice indienne…

Lorsque l’on commence à écouter la musique de Ravi Shankar  que l’on soit attiré ou pas par la musique traditionnelle de l’inde, il y a quelque chose qui se produit au cœur de nos cellules. La sonorité nous transporte vers un ailleurs qu’il soit accessible ou pas,  une évasion vers un autre monde musical ou l’harmonie est un état de conscience qui peut résonner au plus profond de nous même.

Je cite sur Wikipédia => « Le son particulier du sitar, avec tous ses effets de résonance sympathique, attire très vite les musiciens rock des années 1960, en pleine recherche d’originalité, d’effets exotiques mystérieux et psychédéliques. En 1966, George Harrison, des Beatles, devient son élève et joue du sitar sur Norwegian Wood, puis sur d’autres titres par la suite » …

Je remarque dans la carte du ciel de Ravi Shankar une phase Pleine lune du cycle de 45ans de Saturne et Uranus. Et en 1966 cette phase Pleine lune était réactualisée qui a donné lieu à une rencontre marquante sur le plan musical. Je veux dire par là qu’il ne faut absolument pas redouter les phases d’oppositions des cycles planétaires qui sont des rendez-vous bénis des Dieux …  C’est ce qu’il faudrait retenir au lieu de créer des peurs inutiles…

Le signe relié à cette sensibilité à fleur de peau pour la musique c’est sans détour le signe des Poissons  Ravi Shankar avait Uranus, Mercure et Vénus dans ce signe, son Maitre Moderne Neptune était en conjonction à Jupiter en Lion maitre traditionnel des Poissons. Donnant l’opportunité d’une vocation sociale vers  une reconnaissance internationale je cite wikipédia => « Ce n’est qu’en 1956 (à l’âge de 36 ans) qu’il se produit en Amérique pour la première fois, et qu’il commence sous le nom de Ravi Shankar sa « mission » de popularisation de la musique indienne en Occident » … Ravi Shankar « demeure le musicien indien le plus renommé au monde et le premier ambassadeur de la musique indienne » , je vous laisse écouter ces sons captivant , quelque peu angélique qui porte notre âme au-delà  des vicissitudes de la vie quotidienne…

©Lunesoleil

Norah Jones fait ses adieux à Ravi Shankar
Ravi Shankar raconté par sa fille, Anoushka

Ravi Shankar – A master of Indian music

10 choses étonnantes à savoir sur Ravi Shankar
Ravi Shankar, legendary sitar player whose music inspired The Beatles dies aged 92 
Publicités

Commentaires sur: "Hommage à #Ravi Shankar musicien international…" (4)

  1. Bonne semaine Lune Soleil 😉

    • Bonne fêtes de fin d’année Jack , attention aux excès , pas de folie avec l’austérité politique qui s’annonce , euh 😉

  2. Dear my friend , I wish to you a Merry Christmas to be blessed with happiness, good health, prosperity, and also your entire family!
    With much love, Stefan

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :