L'art de l'astrologie intuitive

C’est une idée récente qui ma traversé l’esprit après mon ressourcement dans le jardin public. Je ressentais un appel intérieurement de me connecter avec l’énergie cosmique d’un arbre. Cette attirance est relativement récente et à commencé suite à une promenade dans une forêt avec un ami  quelques années auparavant qui avait un lien privilégié avec les arbres. Ensuite avec le temps en analogie avec « Saturne » ce nouveau regard s’est développé en conscience doucement jusqu’au jour je me décide de me lier psychiquement avec les arbres.

L’arbre à une conscience Saturnienne du fait de sa longévité, de sa robustesse, de sa permanence dans notre environnement. Lorsque l’arbre à passé un certain stade de grandeur d’âme « Uranus » se déploie pour se relier entre la Terre/Saturne et le Ciel/Uranus qui va créer une connexion entre les Hommes et les Dieux pour manifester ensuite la conscience Universelle relié à Neptune. Ce sont les trois étapes dites supérieures lorsque l’on a dépassé le stade de la matérialité associé à l’utilité de l’arbre dans  notre vie quotidienne (bois de chauffage, meuble, habitation … L’arbre est notre sauveur lors d’une chaude journée  le Soleil au zénith ensoleillé. Assis au pied d’un arbre peut nous aider au recueillement …

Il y a une astrologie « Celtique » qui vous permet de reconnaître à quel arbre vous appartenez parmi 21 propositions d’arbres, il faut cependant garder votre esprit critique en rapport au résultat. Je peux vous proposer un jeu qui consiste à « dessiner un arbre » et ensuite de le faire analyser par une autre personne.  L’arbre possède  un symbole de grandeur psychologique qui peut s’avérer très utile pour mieux comprendre votre enfant ou tout simplement votre partenaire amoureux.

Pour reconnaître le lien qui pourrait vous unir avec les arbres, il faut repérer la position de Saturne dans votre carte du ciel et le cas échéant le lien qu’il peut y avoir avec « Chiron » le guérisseur du zodiaque. Je pense que le fait d’être attirer par les arbres c’est un besoin psychologique vers un alignement au niveau énergétique. Le fait d’acquérir un niveau de conscience c’est bien, mais il n’est jamais totalement acquis. Il faut le nourrir en soi pour réajuster les pertes que l’on peut subir et le pourquoi nous éprouvons inconsciemment d’entrer en contact avec les arbres en l’occurrence par une ballade dans la forêt la plus proche …

Le déclic peut parfois demander des années avant de se révéler à l’âge de Saturne à la vieillesse ou durant la jeunesse si vous êtes de nature solitaire… Mais très souvent nous n’avons pas conscience de ce contact privilégié que nous pouvons entretenir avec les arbres du moins sur le plan spirituel qui ne peut se manifester que beaucoup plus tard ou pas du tout

Cette conscience spirituelle peut réapparaître beaucoup plus en conscience en 2013 par le trigone à la fois de Saturne/Neptune , et de Saturne et Chiron et  le quinconce Saturne/Uranus ,  comme un appel pour la déforestation dans le monde. Commençons à agir en conscience, par un regard différent lorsque vous croisez un arbre. Souvenez-vous de l’effet papillon et que de créer un lien avec un arbre vous permettez à votre esprit de se relier à tous les autres et sauvez les arbres par une destruction sauvage de notre environnement. Participer consciemment c’est favoriser des prises de consciences pour l’amélioration de notre patrimoine naturel…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

 

L’Astrologie Celtique

Greenpeace

Commentaires sur: "La conscience de l’#arbre et l’astrologie" (32)

  1. […] La conscience de l’arbre et l’astrologie […]

  2. […] La conscience de l’arbre et l’astrologie […]

  3. bonjour,
    du coup
    je me demande si vous avez lu la question que je vous avait envoyée au sujet de Pandora sur face book, en message privé car il me semblait vous avoir vue à Plazac, et je voulais pas que ms amis me reconnaissent?

    • Je suis désolée vous devez confondre avec quelqu’un d’autre, je n’ai jamais rien reçu …
      Excellente journée à vous 🙂

  4. Merci beaucoup pour tout ce qui est dit ici et mérite un approfondissement en soi… déployer notre conscience comme un arbre déploie ses branches… s’étirant toujours plus loin au coeur de la terre par ces racines tout en rejoignant le ciel, les astres et toutes les énergie subtiles… oui tout ceci me parle dans un langage impalpable et pourtant éloquent…

    • Merci Noética
      L’hiver dernier j’ai cru que l’arbre que je voyais devant mon balcon ne survivrait pas , après une taille drastique qu’il avait subi et au printemps avec peut-être un petit effort de dame nature les bourgeons sont apparut . J’ai éprouvé une grande joie à ce moment là 🙂

    • En changeant de niveau de conscience , on change également de perception … Bonne soirée à vous 🙂

  5. michka38 a dit:

    Merci pour ton article Lunesoleil! J’ai eu la chance d’être élevée à la campagne, les arbres et les animaux étaient mess amis naturels et je ne me posais pas de question mais, plus tard, propulsée loin de ces lieux de mon enfance, j’ai cherché longtemps ce qui me manquait. Très tard, à l’âge de la maturité (comme tu le dis, l’âge de Saturne) j’ai réappris la communication avec les arbres grâce à un stage fait avec Don Marcelino qui nous a enseigné comment retrouver le contact avec la Terre Mère et notamment les arbres.(http://donmarcelino.fr/, Ce lien est subtil mais puissant.
    Dans mon thème astrologique je n’ai qu’une planète en signe de terre mais quelle planète! Jupiter rétro en Taureau qui me demande de donner du sens à tout ce qui est physique, naturel, matériel. Dans l’astrologie celtique dont tu donnes le lien, je suis reliée au châtaignier et ça me parle bien, merci pour tous tes écrits.
    Amicalement,
    Michka

    • Idem j’ai mes racines avec la nature , vache, volailles, lapin , mouton , cochon … légumes du jardin , cerise, noix, noisettes … champignons, escargots dans les fenouils sauvages …. brioche maison cuite dans le four de la cheminée … caillebotte l’été j’adorais … j’en garde d’excellent souvenirs de solides ressources que j’aime remémorer …
      bon dimanche à toi 🙂

  6. J’aime bien aussi l’Arbre de vie qui s’inscrit dans la symbolique indienne du temps. Il s’apparente au centre cosmique, puisque il met en communication trois niveaux du cosmos : ses racines touchent le monde inférieur, le tronc, la terre, notre monde intermédiaire, et, sa cime avec ses branches touche le ciel, et est attirée par la lumière, alors que ses pieds reposent dans les ténèbres. Il relie donc ciel et terre et possède à ce titre un caractère central : il est l’axe du monde……………..Amicalement Bruno

    • Jacqueline Bousquet s’en servait comme base de ces travaux scientifiques lors de ces conférences publiques avec la Kabbale. , donc à découvrir dans ces vidéos …

      • En effet, Lune soleil les travaux de Jacqueline Bousquet ont toujours eu intuitivement le sens de l’interconnexion avec la Nature. Des sentiments du même ordre sont également ressentis par les artistes et les mystiques de toutes cultures. Il semble plus naturel de percevoir l’univers comme interconnecté. Je suis précisément un de ces artistes qui perçoit son inspiration comme provenant de sa relation avec la nature, telle que les physiciens quantiques la décrivent, tout en subissant le martyre au sein d’une humanité déshumanisée et obsédée par un matérialisme délirant…………………. En faite je pense que nous devons tous interpréter les signes, lorsque nous les reconnaissons en tant que tels, et c’est à nous qu’il appartient d’en faire l’effort. C’est par la reconnaissance des évènements de synchronicité que nous les obtiendrons…………Merci lune soleil de nous sensibiliser à leurs messages………………Amicalement Bruno

    • Je rajoute le lien en rapport avec Jacqueline Bousquet pour ceux qui n’aurait pas encore consulté l’article => https://lunesoleil23.wordpress.com/2013/01/18/3296/ 🙂

  7. cahierrose a dit:

    C’est intéressant tes mots
     »Je ressentais un appel intérieurement de me connecter avec l’énergie cosmique d’un arbre »
    Merci Lune Soleil et bonne journée à toi

  8. magnifique lecture matinale devant ma fenêtre les arbes de mon jardin sont ce matin recouvert d’une neige virginale sublime
    l’hiver saison capricornienne et saturnienne par excellence car c’est l’époque de l’ascése, du dépouillement, de repli intérieur, le moment de méditer de prendre conscience des racines essentielles de l’être
    vos mots sont en résonnance avec ce j’admire ce matin en compagnie de mes jeunes enfants impatients d’aller gambader dehors
    merci
    sophie

  9. Ich liebe alte Bäume, Wald und Natur. Wunderbare Bilder. Danke

  10. Ce sujet me plait tellement et me parait tellement complet avec les liens ajoutés qu’il va me falloir plusieurs jour pour en faire le tour et te dire ce que j’en pense.
    Donc j’y reviens sous peu….me promener dans ta forêt.
    Mais à froid comme ça et après une lecture en diagonale, je peux te dire que si un jour (et ça arrivera forcément) je quitte la terre…et bien ce qui va me manquer le plus dans tout ce qui nous entoure, et je le sais depuis longtemps, ce sera de ne plus voir les arbres !

    • Un petit cadeau 🙂

      • Merci pour ce petit cadeau…Alors là, tu ne pouvais pas mieux tomber.
        Quand j’étais enfant je pensais toujours quand je restais statique que j’avais des racines sous mes pieds et qu’elles s’enfonçaient profondément dans le sol sous moi, même si c’était un sol carrelé. A l’époque je prenais ces idées de gosse qui étaient miennes pour des idées saugrenues mais tu vois, elle ,n’étaient pas si saugrenues que ça!

        J’ai regardé aussi ce qui était dit sur mon arbre associé, le peuplier. Autre que ce dont je t’avais parlé l’autre jour sur la symbolique du mot.
        C’est à peu près exact . A quelques détails près…
        Pour revenir aux arbres,
        Je lisais l’autre jour que les Celtes vénéraient l’arbre lumière, le chêne, parce qu’avant toutes cultures, ce sont les glands qui avaient nourris les Hommes. Et que ces arbres étaient vieux de tant de générations qu’on les croyait datant de l’origine de la terre.
        Je vais regardé de plus près ton lien sur l’astrologie Celtique. Encore un domaine passionnant.
        Et on peut apprendre beaucoup de la Nature. Les Fleurs de Bach en sont un exemple.

    • En fait j’ai rajouté quatre vidéos en même temps dans les commentaires, tu as vu ?
      Je me rappel encore lorsque j’étais plus jeune de l’arbre que j’avais dessiné et qui était très feuillus en feuille de couleur verte. Je ne sais plus si j’avais mis des fruits . A voir aussi le lien sur l’arbre cosmique sous le mot clé => dessiner un arbre … 🙂

      • Non seulement j’ai vu mais en plus….j’ai un peu ouvert le cadeau des autres. Rhooo!
        Oui, j’ai regardé aussi ce lien sur l’arbre cosmique. très intéressant !

  11. melanietoulouse a dit:

    excellent post, merci! Je suis (signe) terrestre, j’adore la nature en général et les arbres en particulier… la vie même!

  12. Pendant l’antiquité les astrologues disait que les vingt-deux Arcanes majeures du tarot Divinatoire correspondent parfaitement aux passages entre les branches de l’Arbre de Vie, et que ces puissants passages nous mèneront jusqu’aux quatre mondes de notre existence : le plan psychologique, notre créativité, l’expressif et le matériel. Lorsque vous voyez des arbres, vous n’avez pas affaire à des arbres, vous avez affaire aux poumons de la terre.…………….Merci Lune Soleil …………………Amicalement Bruno

Merci de votre participation

Nuage de Tags

