L'art de l'astrologie intuitive

angel

La littérature astrologique ne donne pas une bonne réputation des rendez-vous de Mars et Neptune, certainement parce que l’humanité n’avais pas encore acquis le plan de conscience nécessaire pour   reconnaître le plan divin qui figure dans le cycle de Mars et Neptune. Chaque cycle planétaire nous donne accès à une opportunité de croissance autant sur le plan de la conscience individuelle que sur le plan collectif.

Dans le zodiaque Neptune est le maître moderne des Poissons dernier signe de la roue astrologique et Mars est le maître du premier signe de cette même représentation du zodiaque. Ce qui revient à dire que Neptune termine un cycle et que Mars en est a son début.  Neptune est de nature spirituelle et Mars est de nature matérielle. C’est l’assemblage de deux archétypes en parallèle, qui se remarque singulièrement chez ceux ayant un aspect de Mars et Neptune dans leur carte du ciel.

Contrairement au cycle précédent de Mars et Neptune du 21 Février 2011 qui demandait de vivre une expérience par une épreuve intérieure pour mettre en application ce réveil alchimique de Mars et Neptune. Sous ce news cycle de Mars et Neptune qui commence le 4 Février 2013 va mettre en lumière la beauté subjective qui réside en chacun de nous. Il y a aussi une continuité d’un basculement de conscience vers plus d’authenticité intérieure…

Très souvent lors de la manifestation d’un news cycle Mars et Neptune le comportement de certain individu devient irrationnel, parce que ce contact va mettre en évidence la nature divine de l’homme et son animalité qui va faire écho dans le monde des apparences. Durant cette période il y a très souvent des situations anormales, des projections spectaculaires, des incompréhensions pour l’homme ordinaire qui est fermé au monde du suprasensible. Le monde dans lequel nous vivons n’est aucun cas parfait et lorsqu’il qu’il se trouve confronté à son « ombre » qui lui renvois l’une des composantes de son miroir intérieur. Et qu’il accuse très souvent l’autre de ce qu’il est au fond lui-même. Mars et Neptune c’est l’association de la force/Mars et la faiblesse/Neptune qu’il nous faut reconnaître et non vouloir condamner.

Mars et Neptune s’assemblent pour devenir un objecteur de conscience sur les dérives possibles du  plan humain dans son niveau inférieur par une absence  d’étincelle divine dans chacune de nos actions. Il n’y a pas de véritable spiritualité sans un véritable engagement humain …

Les 7 cycles de Mars et Neptune dans le signe des Poissons

4 février 2013 à 2°14 Poissons

20 janvier 2015 à 5°55 Poissons

1er janvier 2017 à 9°45 Poissons

7 décembre 2018 à 13°45 Poissons

13 juin 2020 à 20°56 Poissons

18 mai 2022 à 25 Poissons

29 avril 2024 à 28°53 Poissons

Chaque cycle  de Mars et Neptune va véhiculer une énergie particulière et différente durant sa progression dans le signe des Poissons à partir de 2017 avec le Soleil en Capricorne  , 2018 avec le Soleil en Sagittaire, 2020 avec le Soleil en Gémeaux, 2022 et 2024 avec le Soleil en Taureau. Actuellement la croissance du cycle se dirige vers un déploiement de la vie intérieure qui va s’en trouver modifier par des nouvelles expériences qui vont enrichir votre vie psychique…

NEPTUNE

Voilà des extraits du livre « Les congrès d’Hermès » qui eu lieu le 21 et 22 Mars 1998

Dans le chapitre => Les « dix solutions » de Neptune de Jean François Berry

p.199 – Neptune avec le Soleil est perçu comme une crème solaire  pour empêcher l’individu de ce faire brûler par les rayons du soleil et Neptune servirait d’écran total dont l’inconvénient rendrais également aveugle…

p. 200 – Neptune avec la Lune est perçu comme une voie lacté ou encore à un mouchoir de pleureuse. La tendance est de résonner chaque seconde à la souffrance du monde et de jouer un rôle d’éternel victime ou d’éternel sauveur…

p.201 – Neptune avec Mercure est identifié à un portable érotico galactique par un branchement 3615 Cosmos. La capacité de transformer le langage, à s’inventer  un monde plus fantastique…

p.201 – Neptune et Vénus qui se trouve sauvée des eaux qui va apparaître comme une île au milieu de la Mer. Fascination pour des idoles soient au « ciel » ou ailleurs…

p.202 – Neptune et Mars  peut signer la marque d’un génie, une capacité de faire émerger quelque chose de l’inconscient collectif, la force vitale d’une guérison, le pouvoir du prana , le jaillissement créateur d’images inspirantes, la foi qui soulève les montagnes…

Voilà un autre extrait sur la coexistence de la perte et du don p.220 dans le chapitre : Neptune et le stade océanique ou intra-utérin de Dominique Levandoux-Feuilette

– Le fait de se perdre et le fait de se donner

– Le fait de se dissoudre comme d’être relié

– Le fait de s’embrouiller comme d’être illuminée

– Le fait de s’anéantir comme de participer

– Le fait de couler comme de jaillir

– Le fait de se fondre comme de communier

– Le fait de corrompre comme de purifier

– Le fait de pourrir comme de vivifier

– Le fait de noyer comme de nourrir

La dualité du symbolisme de Neptune à méditer sur ces conséquences  dans une même situation, tout dépend ce que l’on va définir dans notre propre expérience

Un dernier extrait : La face cachée de Neptune de Sylvie Lafluente P.145

Dans le chapitre =>Quelles sont les conséquences de la face cachée de Neptune sur les plans spirituels psychologiques et comportementaux pour l’individu ?

Sur le plan spirituel cet aspect de Neptune est un piège cruel. Dans le chemin de notre quête d’unité, il nous amène à nier notre existence de vie. C’est notre nature profonde, instinctive et sauvage qui va être rejetée dans l’ombre. C’est l’histoire de dieu et du diable qui se répète de façon incessante et sous des formes différentes. Cette fascination par la nature céleste nous fait commettre une erreur grave. Celle de nier « Le Très Bas »[…] La perte de ce contact avec nos pulsions vitales génère en plus une absence de créativité et de joie de vivre …

Neptune découverte en 1846 dont la révolution est de 164ans et qui viens de fêter son retour  à sa position au moment de sa découverte en 2010. Ce qui indique que nous changeons de plan vibratoire sur le plan symbolique de Neptune qui va  nous guider vers de nouvelles exploration de la psyché humaine et  un supplément d’âme pour l’humanité…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

 Réflexion sur Neptune

News cycle de Mars et Neptune dans le signe des Poissons

Commentaires sur: "#News cycle de Mars et Neptune vers un changement de plan de #conscience collective" (4)

  1. On se prépare à vivre la conjonction Mars/Neptune ?
    Que ceux qui ont une conjonction Mars/Neptune se manifestent pour appopter leur témoignage.
    Il ne faut pas croire tout ce que vous pouvez lire sur le sujet sauf pour développer des facultés spirituelles
    J’ai partagé un autre extrait du livre dans mon dernier article
    https://lunesoleil23.wordpress.com/2016/12/28/conjonction-mars-et-neptune-et-la-nouvellelune/
    Une conjonction qui vous encourage à développer des qualités psychiques, à vibrer en conscience , à vous éveiller dans le coeur universel …
    Tous aspects entre Mars et Neptune nous invite à entrer en communion avec notre divinité …

  2. […] News cycle de Mars et Neptune vers un changement de plan de conscience collective […]

  3. […] vous avez un aspect entre Mars et Neptune dans votre ciel de naissance vous en serez mieux armé qu’un autre et deviendra un atout […]

  4. Thank You jm 😉

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :