L'art de l'astrologie intuitive

La vie n’est pas toujours perçue en rose et bleu il y a souvent du gris qui se pointe à l’horizon. Mais je perçois Nessus comme « la vengeance un plat qui se mange froid », c’est ce qui distingue « l’astéroïde Nessus » portant le code 7066 et découvert le 26 Avril 1993 à 4° en phase rétro dans le signe du Scorpion en opposition au Soleil en Taureau et en conflit à Mars. C’est ce dernier qui confirme l’attribution de Nessus en mythologie comme le vengeur astéroïdal. Mais le sentiment de jalousie ne peut être écarté en comparaison du mythe relatif à Nessus.

« Nessus causa la perte d’Héraclès longtemps après sa propre mort. Lorsque Nessus porta Dejanire sur l’autre rive du fleuve Evenos en crue, il essaya de violer la jeune femme, le héros l’abattit alors d’une flèche empoisonnée. Avant d’expirer, Nessus fit semblant de se repentir  et conseilla à Dejanire d’imprégner de son sang une tunique d’Héraclès. Ce charme puissant, lui assura-t-il lui rendrait l’amour de son mari s’il venait à faiblir. Plusieurs années plus tard, lorsque Héraclès captura Iolé à Oechalie, Dejanire crut que la jeune captive allait la supplanter et envoya à son époux une tunique trempée dans le sang de Nessus. Le poison de l’Hydre qu’il contenait fit mourir Héraclès dans d’atroces souffrances. C’est ainsi que Nessus fut vengé » (extrait du Dictionnaire de la mythologie de Michael Grant/John Hazel)

 

Nessus est aussi en conjonction à un autre astéroïde Damoclès , qui n’a jamais entendu parlé de l’épée de Damoclès qui expliquerais les conflits dans certain coin de la planète ….

Mais revenons sur « Nessus » suscitant des événements passionnels et pourquoi pas de la jalousie non justifié qui peut provoquer des actes d’une rare violence…  Sa révolution autour du zodiaque est de 122ans , dépassant une vie humaine. C’est dire que Nessus reste assez longtemps dans un signe.

Nessus peut mettre  en avant des questionnements au sujet d’affaires amoureuses, des situations ou la jalousie sera mise au premier plan. Mais aussi une effervescence amoureuse  lourde de conséquence et pouvant porter à des actes répréhensibles. Ce fût le meurtre de la petite TYPHENE sous les feux de l’actualité …

De nouvelles tragédies venant du passé peuvent réapparaître durant cette lunaison, puisque avec Nessus il s’agit de vengeance d’un acte ayant ces origines dans le passé. On peut être confronté à quelque chose de douloureux à revivre d’un ancien amour. Mars et Chiron peut en préciser l’effort nécessaire pour évacuer cette blessure. Ce n’ai jamais facile de faire face à des situations que vous n’attendiez pas et dépendra des aspects de Nessus avec votre ciel de naissance pour en évaluer les aboutissements ou pour en régler au mieux cette imprévue …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Nessus 7066 et les centaures

Nessus

Aquarius New Moon

Au-delà de Mars-Nessus, une frontière

Outils pour la frontière

Advertisements

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :