L'art de l'astrologie intuitive

C’est en visionnant la vidéo « Voir Dieu comme une personne » de Jean Yves Leloup à partir de la 11éme à la 16éme minutes que j’ai eu l’idée de cet article.

C’est la finalité du croquis dans l’exemple abordé qui ma permise de donner une autre dimension au zodiaque. « Dieu » le créateur de toute chose dans l’exemple se trouve au centre. Dans le Zodiaque le centre est parfois vide ou se croisent les lignes des planètes à l’extrémité du zodiaque. Si le centre peut être considéré comme le « Divin » ensuite autour de ce cercle mais toujours au centre du zodiaque les différentes Divinités auquel l’homme va se connecter suivant sa religion. En s’éloignant encore du centre on aborde le monde Angélique, en s’écartant encore du monde minéral et végétal pour enfin rencontrer l’homme dans sa dimension humaine.

Au centre du zodiaque on y voit parfois des dessins planétaires qui nous renvoi à des images symboliques qui vont nourrir l’interprétation. En prenant l’exemple de la vidéo, on peut penser que de ce concentrer sur la partie centrale du zodiaque l’on peut plus facilement approcher d’une vérité plus authentique que si l’on s’éloignait du centre en distinguant plus la périphérique symbolisé par les placements des 12 signes autour du zodiaque et la position des planètes à un moment déterminé.

On peut aussi interpréter le zodiaque comme des plans de conscience en partant de ce qui est éloigné du centre et symbolisé par l’homme pour atteindre à autre plan , puis un autre … n’es-ce pas le but de la pratique de l’astrologie de traverser ces différents plans de consciences ??

Le fait d’avoir une vision globale partant du centre et non de la périphérie du zodiaque qui ne fait que fractionner  ce que l’on pourrait comprendre comme la source motrice. Et non comme des sections d’interprétations isolés qui perdrait leur essence légitime et forcément coupé du véritable sens sacré qui réside en toute chose.

Mais comme annoncé dans l’exemple de la vidéo par les rayons tout autour du croquis que l’on peut associer en parallèle au Zodiaque en astrologie. Ces rayons avec le Soleil au centre ne devraient que diffuser un rayonnement partant du centre « le Divin »  vers ce qui est à l’extérieur pour rejoindre l’homme.

Dans l’apprentissage de la pratique de l’astrologie il y a une scission évidente entre le centre et le pourtour du Zodiaque ou l’étudiant reste indéfiniment coincé et perd de son identité à rechercher le confort matériel au détriment de la quête spirituelle situé au centre du Zodiaque.

J’espère que cet extrait de 5 minutes aura eu un intérêt pour vous donner une autre dimension au Zodiaque utilisé en astrologie et peut avoir l’avantage de ce recentrer dans sa pratique en acquérant plus de lâcher prise. Trop de technique empêche parfois de ce laissé captiver par la déité au cœur du zodiaque pour écouter le chant des sphères sur un autre niveau de conscience. C’est le cosmos qui rentre en résonance pour faire écho avec la profondeur de notre psyché…

©Lunesoleil

Commentaires sur: "Vers un autre regard de l’astrologie avec le Zodiaque Alchimique" (1)

  1. Imaginer un autre zodiaque pour créer une autre réalité à inventer 😉

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :