L'art de l'astrologie intuitive

Il n’y a aucunement à craindre dans l’immédiat de Saturne « rétro » en Scorpion tant qu’il subsistera des planètes dans le signe des Poissons ce qui sera le cas pour Neptune. Avec Saturne en Scorpion il est question « d’aller au-delà de ces limites », de faire remonter à la surface le courage nécessaire, le dernier effort  avant l’aboutissement

Le Soleil est entré dans le signe des Poissons et y restera environ quatre semaines favorisant Saturne dans ces démarches avec détermination et obstination…

Mercure est entré dans les Poissons le 5 Février pour en ressortira le 14 Avril 2013 favorisant des démarches cohérentes, rationnelles ayant du sens dans le concret. Ce sont les intuitions qui peuvent se montrer surprenantes d’être là au bon moment. De nouvelles ouvertures peuvent s’affirment avec plus de détermination…

Vénus entrera dans le signe des Poissons  le 26 Février pour en ressentira le 22 Mars 2013 pour apporter de la profondeur dans les sentiments, d’avoir l’impression d’être sur un petit nuage en associant le beau et le durable…

Avec Mars qui est entrée dans les Poissons le 2 Février pour en ressortir le 12 Mars 2013, dans ces débuts sera partagé entre deux tendances contradictoires qui vont ensuite se résolvez pour retrouver ensuite son unité intérieure. Il y a de très fortes espérances avec cette position donnant à Saturne le sens de la persévérance et une dynamique d’échange avec Mercure impressionnante…

C’est Neptune qui va soutenir favorablement Saturne dans sa phase rétro pour aller rechercher dans les ressources collective ce qu’il faut d’idéal pour créer un semblant possible qu’un rêve puisse se transformer en réalité…

C’est lors des progressions des planètes rapides dans le signe du Bélier ou se trouve Uranus que l’on puisse momentanément perdre ces repères initiaux. Puisque Uranus sera en conjonction avec Mars le 22 Mars, Vénus le 28 Mars, Mercure le 20 Avril influence dont l’effet durera plusieurs jours. Il faudra trouver un compromis qui se fera le plus souvent sur le plan psychologique.

Ensuite c’est dans l’axe d’opposition à Saturne que les contrariétés se feront le plus ressentir  avec dans le signe du Taureau  avec Vénus le 22 Avril, Soleil le 28 Avril, Mars le 1er Mai,  Mercure le 5 Mai, prendre sur soi par un détachement volontaire , acquérir plus de sagesse pour affronter au mieux les situations dans votre vie.

Le passage en Gémeaux des rapides comportera quelques risques de sauts d’humeurs pour certains d’entrevous suite à des conséquences irrationnelles. Pour Vénus 2ème semaine, Mercure 3ème semaines et le Soleil 4ème semaine  de Mai, mais peut être tempéré suivant votre carte du ciel de naissance…

C’est dans l’énergie du signe du Cancer formant un beau triangle aspect bénéfique avec Neptune/Poissons, Saturne/Scorpion et Mercure, Vénus 1ère semaine, le Soleil 4ème semaine de Juin, Mars entre la 3ème et 4ème semaine de Juillet.  Et Jupiter qui fera son entrée dans le signe du Cancer le 26 Juin en influencera tout le mois de Juillet et le mois d’Aout

Saturne en Scorpion sera particulier et ne ressemblera pas à Saturne précédent en Scorpion du 29 Novembre 1982  au 17 Novembre 1985 malgré son sextile avec Neptune qui là fait vivre juste avant dans une extrême urgence ce qui ne sera pas le cas en 2013. Mais les changements seront empreints de profondeur, de volonté de dépasser l’apparence d’une crise existentielle pour s’en servir comme d’un leitmotiv pour dépasser ces propres limites. La construction est le moteur fondamental de Saturne qui oblige l’homme à faire du temps son ami et non à le combattre…

©Lunesoleil

Cycle de Saturne/Neptune en Capricorne en quête à un #idéal social
Entrée de Saturne en #Scorpion le 5 Octobre 2012 ou comment vaincre les crises intérieures ?
Stationnement de Jupiter en Gémeaux et de Saturne en Scorpion
Ce qui change entre Saturne en #Balance et Saturne en Scorpion en Octobre 2012
Génération avec #Neptune en #Scorpion vers une renaissance psychologique …
Advertisements

Commentaires sur: "Phase rétro de #Saturne du 18 Février au 8 Juin 2013 vers l’ultime combat celui de ces #rêves…" (5)

  1. Bonjour Lune Soleil,
    Je me demande si par exemple dans le cas de Jupiter-Saturne cet aspect actuel ne touche pas aussi les natifs qui ont dans leur ciel un aspect entre les deux comme un trigone saturne Jupiter, ce qui est mon cas. Et ce que vous dites dans votre article renvoie à mon expérience actuel.
    Cordialement
    Dirah

  2. Je me demande comment tu peux te retrouver avec tous ces mouvements de planètes, et d’astéroïdes…
    C’est très compliqué je trouve,l’astrologie. et aussi, pourquoi il n’est pas question d’étoiles comme rigel, mizar, antarés…?On ne les voit pas sur la carte de naissance et elles ne sont pas répertoriées…

    Dis moi, une question. La carte du ciel, c’est le ciel apparent. Je veux dire aplani. Parce que quand on parle de conjonction, ce n’est que ce qui parait à l’oeil…ou au télescope. Car en définitive, les objets sont plus loin en hauteur parfois qu’un autre qui parait plus loin mais est plus près…
    je sais je ne suis pas très claire ce soir…juste souligner perspective et perception…

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :