L'art de l'astrologie intuitive

Pour ne pas rentrer dans la technique complexe de l’astrologie réservé a ceux ayant étudié ces bases. On peut en parallèle en déchiffrer  le fondement mythologique de la Déesse Éris qui n’avait pas une bonne réputation dans l’Olympe puisque elle dû en être chassé pour cause d’avoir dressé les divinités les unes contres les autres.

Éris avait traversé mon esprit  lors de ma réflexion de la « Nouvelle Lune « et je me disais que je pouvais l’occulter que ce n’étais pas important. Ensuite j’ai découvert l’article sur Planet Waves où Eris était mise à l’honneur. En faisant des recherches, je m’aperçois où se trouve la « Nouvelle lune en Bélier) est exactement le même degré que l’Astéroïde le jour de sa découverte le 21 Octobre 2003 ayant une révolution de 557ans et ce jour en opposition au Soleil et Mercure   . Après 10 ans Eris ne s’est déplacé seulement  que de 2° sur le zodiaque. C’est dire que le passage de la News Lune ne peut que réactiver les vieux démons de la psyché humaine.

Le réveil de puissance énergie du bas fond de l’histoire de l’humanité peut se manifester dans notre vie nous rappelant à l’ordre que la colère n’est vraiment pas bonne conseillère. Si vous avez la Lune en Bélier vous pouvez être secoué par la négativité du mythe d’Éris  par une explosion émotionnelle venant de nulle part et pourtant qui délivre un message inconscient à notre âme, qui peut sembler incompréhensible. Parce que c’est l’âme du monde qui fait sa réapparition chargé de toutes les guerres qui ce sont succédé dans l’histoire de l’humanité.

Éris symbolisant la « discorde » à fait que la « planète naine , objet transneptunien » n’a été baptisé seulement après quelques tentatives  comme suit : 2003 UB313, Xena  et fût enfin Éris le 14 Septembre 2006 et sur les pas du New cycle Mars et Vénus du 25 Octobre 2006.

On oublia d’inviter Éris aux noces de Thétis et Pélée  qui se vengea en jetant au milieu des convives une pomme d’or gravée de ces mots:  » A la plus belle » …   Pallas Athéna, Héra et Aphrodite se disputèrent la pomme, chacune pensant la mériter plus que les autres. Pour les départager, Zeus décida que ce jugement serait rendu par un mortel. Il demanda à Hermès de conduire les trois déesses sur le mont Ida, où le jugement fut confié à Pâris . Éris serait aussi la personnification de l’Émulation. Éris aurait été la cause de la guerre de Troie aux côté d’Arès (Mars) son frère, c’est dire que la présence d’Éris dans le signe du Bélier à beaucoup à nous apprendre sur les conséquences des guerres/Mars doivent laisser place à la paix/Vénus et les deux acolytes en conjonction à Eris et la Nouvelle lune en Bélier ont l’obligation de coopérer par le soutien d’une intelligence supérieure.

En somme un rendez-vous chargé d’une conscience collective qui peut être véhiculé sous forme d’événement nous rappelant des souvenirs enfouis de nos histoires personnelles et manifestant la nuit noire de l’âme. Il nous faudra suffisamment de courage de pugnacité  pour évincer  cette négativité appartenant  au passé de l’humanité.

Certain d’entrevous seront plus sensibles pour détecter ces soubresauts psychiques que porte l’histoire du monde qui viens le hanter. Car l’énergie qu’elle soit positive ou négative  reste prisonnière de l’endroit où elle a été créer et revient sous forme d’événement en bien ou en mal…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Eris en conjonction Uranus en Bélier

Eris en opposition Saturne ou le réveil des forces obscures en chacun de nous
Remords et culpabilité

The Aries New Moon: A proving moment for Eris

Advertisements

Commentaires sur: "#Eris déesse de la discorde …" (1)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :