L'art de l'astrologie intuitive

taurus

Voilà le signe du Zodiaque qui sera sous les projecteurs des « Horoscopes » de par le renouvellement des énergies qui vont transmettre une  renaissance psychologique par le retour du Soleil à sa position initiale. C’est le premier décan de ce signe recevant  Vénus et Mars qui va ressentir l’appel des désirs mais aussi des profonds remous intérieurs avec Saturne sous l’axe d’opposition soutenu par Neptune et Chiron qui vont aider à évacuer le doute, la méfiance… Pour le remplacer par une ouverture du cœur et de la foi aimante et spirituelle. Ensuite le second va ressentir la chaleur l’envahir et l’obligation de réserve de prudence vis-à-vis de ces sentiments. C’est une possessivité qui nous apprend l’art du détachement volontaire, du dépouillement comme récompense. Puis le troisième décan sortant d’une sorte de léthargie  va reprendre possession de ces attributs psychiques pour s’éveiller à un autre regard de lui-même.

De 1998 à 2011 le signe du Taureau à été confronté à l’influence de Neptune dans le Verseau créant successivement dans chacun des décans une perte de repère de son identité originel  relié au plaisir que procure le plan matériel et la jouissance maximal des cinq sens.  Il a été dans l’obligation d’œuvrer contre sa nature fondamentale pour s’équilibrer avec la nature planétaire. Des circonstances qui l’oblige à plus de lâcher prise et de vulnérabilité existentielle. A s’ouvrir au don de soi pour en retenir des bénéfices sur le plan humain. De transformer sa relation à l’acquisition des  biens matériels vers une forme plus authentique sur le plan intérieur. Un changement total de son mode de vie et de ces aspirations en profondeur…

Avec le Nœud sud en Taureau depuis Aout 2012 et jusqu’en Février 2014 (rendez-vous se manifestant tous les 18ans) et le précédent était (de Février 1994 et Aout 1995). Agis encore une fois contre la nature intrinsèque de personnes nées sous le signe du Taureau. Il y a comme une certaine forme de dissolution des tendances symboliques au profit du détachement du moi. Les rencontres durant cette période vont servir de prise de conscience de notre comportement et d’avoir l’opportunité d’en modifier notre attitude.

Avec la présence du Nœud sud en Taureau le regard de ce que nous avions dans le passé de nos acquisitions requières un regard déterministe au détriment d’un libre arbitre.  Qui peut toujours obtempérer l’ultime choix dans la démesure de fonctionner  à l’encontre de votre nature d’être.  D’autant avec Saturne et le Nœud nord en Scorpion, vous n’avez pas d’autre choix de marquer un temps d’arrêt  dans l’acceptation heureuse.

Les retours d’affections  seront fréquents et feront partie d’une nécessité d’harmoniser les contraires. Soyez cependant indulgent avec vous-même et ne commettez pas l’erreur de juger trop vite des situations qui exigerait de vous une rédemption.

Prenez le temps de faire un bilan des 18 années passées avant de prendre en charge de nouvelles résolutions. Il faut savoir que votre nature essentielle ne change pas, mais c’est votre façon de la vivre qui va en être profondément bouleversé. Et cela est visible autour de vous sur le plan de la globalité terrestre, vous en êtes la version humaine. Votre vie n’est que le 12ème des changements incessant  dans notre société en constante évolution, non pas pour le bien de l’humanité dans sa pure matérialité, mais dans son avancement spirituel…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Un Joyeux anniversaire à tous ceux nés sous le signe du Taureau ❤ ❤

Tyrannie de l’amour

Advertisements

Commentaires sur: "La force tranquille du #Taureau ou l’#art d’épanouir les cinq sens" (4)

  1. […] La force tranquille du Taureau ou l’art d’épanouir les cinq sens […]

  2. […] La force tranquille du Taureau ou l’art d’épanouir les cinq sens […]

  3. Merci Lune ! 🙂
    Encore un article bien intéressant. Evidemment, je ne sais pas ce que c’est qu’un Noeud (comment ça se voit sur un ciel) mais je comprends quand même qu’il s’agit là d’une boucle dans le tracé d’existence.
    Effectivement, si je regarde en arrière, la période citée il y a 18ans a été un des repères marqueurs dans mon parcours. En positifs parfois mais aussi tristes événements.
    J’espère que dans ce Noeud ci, ça ne sera que du bon!

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :