L'art de l'astrologie intuitive

1

Pois chiches cru avant trempage…

Ingrédients (2 personnes):

* 1 tasses de pois chiches secs
* 1 oignons
* Thym
* 1 gousse d’ail
* 1 c. à soupe de chapelure
* 2 à 3 c. à soupe de lait de soja
* 1 c. à café de piment broyé

Préparation:

Faire tremper les pois chiches dans une bonne quantité d’eau tiède durant 2 jours en changeant régulièrement l’eau. En attendant vous pouvez réunir les ingrédients dont vous avez besoin pour la recette. J’avais un reste de crème liquide et j’ai rajouté un œuf qui est facultatif et suivant le goût de chacun.

2

Préparation avant cuisson

Réduire les pois chiches en purée avec un mixeur, puis ajouter le lait de soja pour que la purée soit bien liée et consistante. Faire revenir les oignons avec le piment et l’ail haché, puis verser dans la purée. Mélanger, puis ajouter la chapelure (ou du pain dur que vous grattez à l’aide d’un couteau pour récupérer la mie) et le thym. Saler et poivrer.

3

Cuisson des galettes, je me suis servie d’un ravier en verre assez large pour façonner mes galettes. Il suffit ensuite de renverser dans la poêle chaude

Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Déposer les galettes et les cuire de chaque côtés jusqu’à coloration souhaitée.

Et pour finir vous saupoudrez vos galettes de persil , basilic frais si vous avez avant de les déposer  dans votre assiette sur un nid de salade verte…

Pour les végétaliens, ces galettes peuvent largement remplacer la viande dans un hamburger.

4

Ces Galettes sont un régal au palais avec un petit croustillant très agréable. Accompagné d’une salade verte …
❤ BONNE APPÉTIT ❤

Galettes de pois chiches

Recette d’origine

Retrouvez-moi sur Aujourd’hui.com pour de nouvelles recettes à réaliser

Commentaires sur: "#Galettes de Pois Chiches" (6)

  1. super recette je vais la tester ce soir, j’avais prévu de faire un houmous mais ce sera pas mal non plus, humm j’en salive déjà.

  2. Merci !!! j’adore les pois chiches ! je mets cette recette sur mon marque page 😉

  3. Hum hum super recette je vais essayer

    • Oui et Oui c’est Divin par contre le temps de trempage peut-être à revoir , mais il faut surtout pas oublier de changer l’eau plusieurs fois, tu me dira lorsque tu aura fait la recette, merci 😉

Merci de votre participation

Nuage de Tags

