L'art de l'astrologie intuitive

C’est un couple mythique par excellence  ont été séparé durant 20ans pour cause de la guerre de Troie et des péripéties qu’à traversé Ulysse. Pour faire attendre ces nombreux prétendants Pénélope leur promit de choisir l’un d’entre eux quand elle aurait achevé de tisser le linceul (et non pas une tapisserie) de son beau-père Laërte. Afin que la besogne perdure, elle défaisait la nuit ce qu’elle avait tissé le jour. Ce stratagème fut dénoncé par une de ses servantes. Elle était sur le point d’épouser l’un d’eux lorsque Ulysse déguisé revint enfin…

Mais Pénélope et Ulysse sont aussi deux astéroïdes qui sillonne le zodiaque l’un à côté de l’autre de façon rapproché depuis Juillet 2012 et pour s’en éloigner pas avant Aout 2013, c’est dire que ces deux acolytes ont des choses à nous dire au creux de l’oreille vous en doutez ?

L’astéroïde (trojan de Jupiter) Ulysse à une révolution autour du zodiaque de presque 12 ans et l’astéroïde Pénélope de presque 4ans ½ , ce qui fait qu’il ne sont que presque jamais ensemble ou a de rare occasion lors de phase rétro comme il a été le cas. Pour Pénélope du 17 Décembre 2012 au 3 Avril 2013 de 27° à 12° en Lion et Ulysse du 11 Décembre 2012 au 7 Avril de 23° à 12° également en Lion. Et ce qui fait que Pénélope et Ulysse se sont retrouvés sur le même degré du 27 Mars au 19 Avril  et ce dernier jour en conjonction avec la Lune de passage en Lion.

duo

Si vous voulez rajouter Ulysse et Pénéloppe dans la carte Serennu, il vous faut dans Additional Objects les codes => 201, 5254 et GO
Vous pouvez aussi consulter l’article => Travaux pratiques des astéroïdes et faire la recherche sur Astrodienst qui présente une carte du ciel traditionnel pour repérer plus facilement Pénélope et Ulysse

Après quelques recherches pour donner des pistes de réflexions aux chercheurs en astrologie, j’ai trouvé intéressant de repérer  ces deux astéroïdes dans le ciel de naissance pour comprendre le complexe de séparation lorsque Pénélope et Ulysse sont sous un axe d’opposition ou en aspect de tension. Évidemment j’ai trouvé  très rarement Pénélope et Ulysse à proximité dans le même signe. Il s’avère que depuis plusieurs mois,  ces deux astéroïdes : code 201/Pénélope et code 5254/Ulysse ne se quittent plus du regard et sortiront du Lion pas avant le 6 Juillet pour Pénélope et le 1er Aout pour Ulysse.

Evaluer leurs positions dans votre carte de naissance peut s’avérer riche en enseignement  et même dans le composite (carte de la relation) peut se révéler un atout pour repérer si le complexe de séparation du mythe de Pénélope et Ulysse tente de s’immiscer dans votre relation amoureuse ou amicale …

Et cette rencontre entre Pénélope et Ulysse n’est pas anodine puisque la chaine ARTE depuis 2012 était en préparation d’un tournage « Odysseus » qui est aussi un astéroïde sous le code 1143 se trouve aussi dans le signe du Lion depuis le 8 Aout 2012 jusqu’au 13 Aout 2013 du fait de sa phase rétro du 8 Décembre 2012 au 1er Avril 2013 est la preuve que le hasard n’existe pas. Que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas …. Et que les archétypes résonne dans notre psyché et nous invite à y répondre comme un aimant attiré par le métal.

Lorsque Pénélope et Ulysse se retrouve dans le zodiaque comme dans le ciel, c’est pour fêter le retour d’Ulysse, créant une complicité presque magnétique entre les êtres. Croyez-vous qu’une rencontre au moment où Pénélope et Ulysse sont ensemble, cela ne peut que créer  une union bénis des Dieux ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Pénélope Song

Ulysse et l’Intégration de Neptune

L’Horoscope d’Ulysse

Publicités

Commentaires sur: "#Pénélope et #Ulysse ou le complexe de séparation" (3)

  1. Actuellement Penelope est en phase rétro dans le signe du Cancer depuis le 21 novembre 2016 jusqu’au 3 mars 2017 entre 28° et 13°, donc créant un grand carré entre Uranus/Bélier, Jupiter/Balance et Pluton/Capricorne , éclatant de vérité ce phénomène asteroidal

    https://lunesoleil23.wordpress.com/2017/01/31/laffaire-penelope/
    Dernier article écrit

  2. […] Pénélope et #Ulysse ou le complexe de séparation en conjonction dans le signe du Lion. […]

  3. […] la mythologie Circé habitait l’île Æaea ou débarquait « Ulysse »  (lors de ces périples durant 20ans d’absence éloigné de Pénélope). Ulysse envoya vingt trois compagnons pour explorer l’île Æaea ,  ils furent changés par la […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :