L'art de l'astrologie intuitive

Cela  fait un petit moment que je voulais rédiger un article sur l’astéroïde « Circé » qui est considéré comme une magicienne puissante dans la mythologie grec  et particulièrement « experte en de multiples drogues ou poisons », propres à opérer des métamorphoses en chaque être humain et animaux. Je remarque que les deux astéroïdes « Circé et Mémoria »  ont effectués leur phase rétro dans le signe du Lion et se trouve à proximité depuis Novembre 2012 et encore tout le mois de mai et Juin avant de s’éloigner progressivement l’un de l’autre.

  • Entré de Mémoria en Lion le 29 Aout 2012 et en ressortira pas avant le 5 Aout 2013. Phase rétro qui a commencé le 6 Décembre 2012 (2ème décan) et  s’est terminé le 27 Mars 2013 (1er décan)
  • Entré de Circé en Lion le 8 Octobre 2012 et en ressortira pas avant le 30 Juin 2013. Phase rétro qui a commencé le 14 Décembre 2012 (2ème décan) et  s’est terminé le 12 Mars 2013 (fin 3ème décan Cancer)

L’astéroïde « Mémoria » n’est rattaché à aucun mythe dans la mythologie, son nom se suffit à lui-même pour désigner sa fonction de mémoire  d’événements qui marqueront leur temps. Et en compagnie à l’astéroïde « Circé », ne peut que donner une valeur rajouté au symbolisme qui l’accompagne.

On peut réfléchir sur les événements qui ont marqué notre vie ces derniers mois pour mieux comprendre l’impact d’un tel rendez-vous entre Circé et Mémoria dont ce dernier en conservera la mémoire d’événement inoubliable vous croyez ?

Dans la mythologie Circé habitait l’île Æaea ou débarquait « Ulysse »  (lors de ces périples durant 20ans d’absence éloigné de Pénélope). Ulysse envoya vingt trois compagnons pour explorer l’île Æaea ,  ils furent changés par la déesse Circé en pourceaux, sauf Euryloque qui réussit à venir avertir Ulysse du danger.  Le héros, guidé par Hermès qui lui conseilla de mélanger à son breuvage la plante magique appelée moly  et de aimer de « Circé aux belles boucles » en lui faisant promettre que s’il entrait dans son lit elle ne tenterait rien contre lui. Il obtint que ses compagnons reprennent leur forme humaine…

Nous pouvons en retirer que « Circé » représente autant le bien que le mal et dépendra du contexte dans lequel vous aurez à faire face.  Lors de la découverte de Circé le 6 Avril 1855 , l’astéroïde se trouvait à 26 ° Balance en phase rétro   dans l’opposition Soleil/Mars/Bélier qui lui donne un caractère de guerrière n mais aussi une beauté ensorceleuse (Vénus conjonction Uranus, Mercure conjonction Neptune ) mais aussi imprévisible et le don des secret de la nature avec l’axe des nœuds Lunaire et Taureau/Scorpion.

Identifier dans sa carte du ciel « Circé » c’est reconnaître ces secrets de la nature qui sommeil en vous. C’est aussi de perpétrer le mythe en toute innocence jusqu’au jour ou vous en prenez réellement conscience.  En Juillet 2013 Circé arrivera dans l’axe d’opposition à Neptune qui peut créer une certaine atmosphère magique ou s’y trouvera l’astéroïde « Angel » en même temps sous un grand triangle en signe d’eau  avec Neptune/Poissons, Jupiter/Cancer et Saturne/Scorpion pour le transformer en un merveilleux Cerf Volant planétaire. Pour créer la magie du moment.

©Lunesoleil

Publicités

Commentaires sur: "#Circé en conjonction Mémoria et la #magie continue en #astrologie astéroïdale" (2)

  1. […] pour sa reprise direct se trouve en conjonction Circé la magicienne astéroïdale et Siva, l’un des principaux Dieu de l’indou. Il nous faut encore puiser au fond de notre être […]

  2. […] Circé en conjonction Mémoria et la magie continue en astrologie astéroïdale […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :