L'art de l'astrologie intuitive

Depuis la nuit des temps l’homme est influencé par son environnement immédiat et cela commence à la naissance par l’environnement familiale, le cadre de vie, la situation socio- professionnelle des parents …  En astrologie l’environnement émotionnel est régit par la position de la Lune ainsi que son encadrement dans votre ciel de naissance. Repérer d’où vient la « Lune » et où elle va ou encore quelle planète la Lune vient de quitter ?, et quelle planète la Lune va rejoindre. ?

Dans le ciel astrologique la Lune est influencé continuellement par son environnement de proximité, que cela soit dans l’instant présent   « Kairos » qui peut durer quelques minutes, heures et rarement quelques jours. Parce que l’état « Lunaire » c’est le contraire de l’état statique. Avec le Soleil la Lune donne la vie, avec Mercure elle favorise l’expression dans la communication qui peut être entravé ar des blocages lorsque Saturne s’en mêle.  Avec Vénus c’est la cohésion de l’harmonie dans les échanges humains. Mars c’est la fougue de l’énergie, l’élan vital qui s’exprime instinctivement. Jupiter facilite l’intégration sociale, Saturne oblige à prendre ces responsabilités, Uranus aide a sortir des cadres non conventionnels, Neptune c’est l’extrême sensibilité dévoilé, Chiron les blessures créer l’opportunité vers la guérison et avec Pluton c’est une révolte souterraine qui nous surprend nous-mêmes…

Chaque mois la Lune est encadré par Neptune/Poissons et Uranus/Bélier mettant en scène une dimension collective de nos besoins émotionnels en comparaison aux promesses de la position de la Lune dans notre ciel intérieur (naissance)

Chaque mois la Lune est encadré par Uranus/Bélier et Jupiter/Gémeaux (jusqu’au 25Juin avant de franchir le signe du Cancer). C’est l’émergence de nouvelle valeur sociale. Le génie qui est en vous a des chances de se manifester. Un événement est porteur d’espoir de renouveau…

Chaque mois la Lune est aussi encadré par Jupiter/Gémeaux (jusqu’au 25Juin avant de franchir le signe du Cancer) et de Saturne/Scorpion. A ce niveau il s’agit d’intégration sociale, de construction matérielle ou psychologique…

Chaque mois la Lune se trouve encadré par Saturne/Scorpion et Pluton/Capricorne qui exprime à ce niveau des peurs inconscientes qui peuvent renforcer l’inconscient collectif. L’insécurité  émotionnel oblige à faire tomber des pressions psychologiques, ce sont des petites morts permanentes que l’homme est confronté…

Et pour finir avec l’encadrement de la Lune avec Pluton/Capricorne et Neptune/Poissons qui exprime à ce niveau un idéal de société que l’on inspire intérieurement et qui doit passer par un dépouillement , l’écoute de son intuition, développement de qualité humaine…

Voilà les principaux mais il y en a d’autres qui se font avec  le Soleil, Mercure, Vénus et Mars et qui dépasserait l’objectif de cet article. J’ai abordé des courants collectifs qui entrainent nos pensées vers des archétypes fondamentaux qui assaillent perpétuellement nos consciences. Le savoir permet de prendre plus facilement du recul sur des choses de moindre importance. Le pouvoir de la Lune est à l’image de la psychologie féminine et du remous  incessants des vagues sur le rivage, que tout est vibration, tout est énergie et cohésion entre ce qui est en haut et ce qui est en bas ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Le Type Lunaire

Jamais sans ma Lune

Jeux Lunaires

Advertisements

Commentaires sur: "La #Lune dans tous ces états ou l’art de combler nos besoins émotionnels…" (4)

  1. […] La Lune dans tous ces états ou l’art de combler nos besoins émotionnels… […]

  2. […] rester dans l’énergie de la Lune qui en astrologie est associé au monde de la féminité, je vais aborder le groupe féministe […]

  3. Justement Lune, tu parles ici de courants collectifs. Mais comment cela se fait que pour certains, ça baigne et que pour d’autre, c’est la galère. ?
    La lune et ses voisins de ciel, ils sont à leur place au dessus de toutes les têtes en même temps;

    • Les encadrements planétaires sont très souvent négligés en astrologie et pourtant leur influence est indéniable sur la conscience collective mais aussi individuelle. Cet article voulais juste le démontrer en mettant en lumière l’astre de la nuit nommé la Lune.
      Tu me donne une idée Marie Hélène je vais rajouter le lien sur la scenarii de la Lune, si l’envie de travailler sur la Lune se fait ressentir en toi 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :